Parcs et tour de la Floride en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Après avoir pollué le forum avec divers topic pour me décider, c'est bon le choix est fait ! Ca sera 2 semaines en Floride du 28 janvier au 12 Fevrier ! Ce qui nous fait 16 jours dont 14 jours entier. Je me pose beaucoup de question sur Key West. Est ce que ça vaut tant le coup que ça ? Je veux dire se taper tant d'heures de route juste pour du paysage ? Et concernant la côté ouest de la floride, qu'est ce qu'il y a faire, à voir ? Nous allons en Floride en partie pour les parcs, on passe 9 nuits sur Orlando, mais on souhaite faire le tour de la Floride également, histoire de n'avoir aucun regret. Mais il y a des villes sur la cote du golf du Mexique ou je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que je ne suis pas très "plage" fin disons que j'ai vécu aux antilles et en nouvelle calédonie, donc les belles plages c'est pas ce que je recherches surtout qu'a la période ou nous y allons ça ne sera pas top pour se baigner. J'ai mis en place un itinéraire, à savoir qu'on arrive en avion à Orlando, & on repars de Miami. J'attends d'être sur avant de réserver les hotels. Je prend le billet d'avion ce soir.

- JOUR 1 SAMEDI 28 JANVIER 2012 On arrive à 17h20, on prend la voiture de location, on dépose nos bagages à l'hotel et on part faire un tour dans kissimee J'ai entendu dire qu'il y avait un rassemblement de voiture le samedi soir & que Kissimee est très animé. D'ailleurs, avez vous des suggestions d'hotels vers Kissimee ?

- JOUR 2 DIMANCHE 29 JANVIER 2012 JOURNEE A ANIMAL KINGDOM (fermeture parc 17h) + soirée à définir.

- JOUR 3 LUNDI 30 JANVIER 2012 Island of Adventures (parc harry potter) fermeture du parc à 19h Restaurant le soir au Hard Rock Café

- JOUR 4 MARDI 31 JANVIER 2012 SHOPPING A PRIME OUTLET + MAISON A L'ENVERS DE WONDER WORKS + VILLE DISNEY CELEBRATION + SOIREE A DEFINIR

- JOUR 5 MERCREDI 1 FEVRIER 2012 DISNEY HOLLYWOOD STUDIO (fermeture du parc à 19h) SOIREE A DISNEY VILLAGE

- JOUR 6 JEUDI 2 FEVRIER 2012 EPCOT ( la je me pose une question, étant donné qu'il y a deux parcs dans epcot, il faut prendre un ticket ou on peut faire plusieurs parc dans la même journée, ou un ticket simple un jour est valable pour les deux parcs epcot ? ) Une journée entière pour EPCOT c'est de trop ? Sachant qu'on n'est pas emballé par les attractions du world showcase.

- JOUR 7 VENDREDI 3 FEVRIER 2012 SEA WORLD

- JOUR 8 SAMEDI 4 FEVRIER 2012 UNIVERSAL STUDIO + SHOPPING

- JOUR 9 DIMANCHE 5 FEVRIER 2012 DISNEY MAGIC KINGDOM MATIN + MAISON PENCHEE DU MUSEE "BELIEVE OR NOT" + FLORIDAL MALL + BOUTIQUE M&M's L'APRES MIDI

- JOUR 10 LUNDI 6 FEVRIER 2012 TAMPA/ST PETERSBURG/SARASOTA (2h40 route) HOTEL A SARASOTA Que faire dans ces 3 villes ? On n'a pas prévu de faire Bushen Garden étant donné qu'on fait Animal Kingdom et qu'on a déja fait pas mal de parc.

- JOUR 11 MARDI 7 FEVRIER 2012 SARASOTA/FORT MYERS/NAPLES (2h15 de route) NUIT A NAPLES Que faire dans ces 3 villes également ?

- JOUR 12 MERCREDI 8 FEVRIER 2012 EVERGLADES + KEY WEST (5h de route) Matiné dans les everglades + route vers KeyWest On hésite entre manger le midi aux Everglades, ou à Key Largo quitte à manger un peu plus tard ? Pour faire du airboat que me conseillez vous ? Vaut il mieux que je passe par E Tamiami Trail ou par la route alligator Valley ? Arrivée à Key West en fin d'après midi, soirée à définir. Pour l'hotel à Keywest avez vous des suggestions dans une gamme de prix raisonnable ?

- JOUR 13 JEUDI 9 FEVRIER 2012 JOURNEE SUR KEY WEST

- JOUR 14 VENDREDI 10 FEVRIER 2012 RETOUR SUR MIAMI + SHOPPING FORT LAUDERDALE + REPAS A PLANET HOLLYWOOD A HOLLYWOOD Vaut il mieux prendre un hotel en dehors de miami beach et se rendre en voiture a miami beach quitte à payer le parking ? Ou existe t'il des parkings dans les hotels sur miami beach ? Des suggestions d'hotel à prix moyen ?

- JOUR 15 SAMEDI 11 FEVRIER 2012 MIAMI BEACH + QUARTIER ART DECO LE SOIR

- JOUR 16 DIMANCHE 12 FEVRIER 2012 JOURNEE A DEFINIR ON PREND L'AVION A 17H50

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider à finaliser mon voyage !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je présume que si vous faites tous ces parcs vous êtes avec des enfants? Les musées vous intéressent-ils et je ne parle pas de musées d'enfants?
NI NiNeGorman ·
Non c'est nous les grands enfants :) On part en couple, on a respectivement 21 & 23 ans. En ce qui concerne les musées nous aimons bien les musées de type Natural History Museum de Londres, un peu moins les grands et long musée avec uniquement des toiles de peinture et quelques statuts :) Merci pour la réponse.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Rires...je vous comprends, j'ai bien aimé Disney lorsque j'ai visité le parc il y a plusieurs années.

Dans une banlieue d'Orlando, à Winter Park, il y a le très beau musée consacré à Louis Tiffany, le Morse Museum, où il fait bon passer une demi-journée http://www.morsemuseum.org/ À Sarasota, il y a le très beau musée Ringling mais surtout consacré à l'art. Toutefois les jardins sont très beaux et il y a parfois des expositions temporaires qui peuvent vous intéresser. Je ne me rappelle plus vos dates mais présentement jusqu'à la fin janvier, il y a une exposition sur les affiches de cirque. Vous pouvez vérifier sur leur site internet si vous êtes intéressée http://www.ringling.org/

À Tampa, Ybor City, le quartier latin, mérite une visite, regardez la vidéo ici http://www.ybor.org/ Vous pouvez même apprendre comment rouler un cigare😛. Le soir, dans ce quartier, il y a de l'ambiance, allez au Prana Club, il y a toute une ambiance et vous allez vous éclater http://clubprana.com/Prana/index.html Ce n'est pour tout le monde, vous êtes comme dans un ghetto cubain. Vous pouvez retrouver ce même genre d'ambiance mais à l'américaine sur Clearwater (près de St. Pete). A St. Pete, vous avez le très beau musée sur Salvator Dali.

À Fort Myers, je vous suggère fortement de visiter le Edison & Ford Museum http://www.edisonfordwinterestates.org/

Si vous n'avez pas fait de shopping à Orlando, dans une banlieue de Sarasota (plusprès de Bradenton, au nord), à Ellenton, vous avez les Premium Outlets et si vous ne trouvez rien d'intéressant à Sarasota, prenez au nord la route 64 vers Anna Maria Island, un havre de repos avec de bons restaurants.
NI NiNeGorman ·
Merci beaucoup pour ces suggestions je prend en note ! Et concernant Key West, tu penses que c'est incontournable ? Merci pour tes réponses elles me sont très utile !
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

La première fois que j'ai mis les pieds aux USA, c'était uniquement pour les parcs d'attraction. Je rêvais depuis tout petit de voir Epcot, Magic Kingdom... Je suis donc parti en Floride 3 semaines dont 2 semaines pour les parcs !😎

Et puis je m'étais préparé un tout petit itinéraire en me disant qu'il fallait tout de même voir un peu la Floride... (J'étais pas convaincu !😉).

Après avoir fait ce voyage, je me suis rendu compte qu'il y avait un monde tout aussi magique que le royaume magique, tout autour de ces parcs ! 😉 qui s'appelait l'Amérique !

Depuis, j'en suis à mon cinquième voyage aux états Unis et je ne vais que rarement dans les parcs d'attraction ! 😉

Il faut absolument visiter la Floride et ne pas se limiter aux parcs. C'est mon avis ! 😉 Je ne ferais pas de comparaison avec les Antilles. Pour moi, ça n'a aucun rapport...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
KA Karibou77 Veteran ·
Bon moi j'ai adoré Key West alors j'aurais tendance à dire que oui il faut y aller ! 😉 Mais c'est un ensemble : il faut aller jusqu'à Key West et, à l'aller ou au retour, faire des arrêts dans les parcs nationaux de la région tout au long de la route 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
NI NiNeGorman ·
Je suis déjà allé en Floride il y a dix ans, mais j'avais pas tout visité j'avais seulement fait le parc universal studio (le simple) (j'ai d'ailleurs pas visité grand chose en faite ) j'en profite d'y retourner pour le faire, mais je suis pas fan de la plage, j'ai vécu toute ma vie près de la mer, et pas seulement aux antilles donc je suis plus autant emballé que ça, mais je veux quand même voir histoire de pas regretter, mais passer des vacances à tester plusieurs plages, c'est pas mon objectif :) J'ai déjà prevu un tour des USA en plusieurs fois, j'aime les USA, mais la ce voyage c'est surtout pour assouvir mon envie de parcs d'attractions en premier lieu :) Merci pour ta réponse :)

Similar discussions

You might also like