Paris- New-York: aller simple ou A/R?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars faire de la science à New York, avec un visa J-1 d'un an. Je dois acheter un peu last minute mon bilet pour new york. Pour la plupart des compagnies, le billet aller simple et beaucoup plus cher que l'aller retour. Je ne compte pas me servir du retour, mais on me conseille quand meme de prendre l'A/R, quitte à gacher le billet retour, car on pourrait m'emm*** la bas si je n'embarque pas comme prévu. Pensez vous que cela pourrait me poser des problèmes sur place si je n'utilise pas mon retour, même si je suis reglo en terme de visa? Merci de votre aide.
BE Bellicorne ·
J'ai ete dans ta situation. Prends ABSOLUMENT un retour. Tu ne risques de ne pas partir ou de ne pas rentrer ou la-bas il te poseront des tonnes de question a la douane et peuvent te refouler. je ne veux pas t'alarmer, ils ne rigolent pas a la douane. Un avocat te dira la meme chose. Il te faut un retour surtout en ce moment.E
JA Jacknissimo ·
Salut - ne prends pas le risque de ne pas prendre un aller retour - en cas de problème tu es couvert, sache que ce ne sont pas des rigolos sur ce sujet, surtout avec la tension qui reigne....à toi de te renseigner si ton retour reste valable après 1 an....mais ne part pas à l'aventure.

jack
jack saban
MA Marianna ·
zico aimerai voir NY. quelles sont les formalités ?

marianna
JA Jacknissimo ·
Il n'y a pas de formalité, il suffit que ton passeport soit en régle c'est tout, dans l'avion il te font remplir une fiche verte, pour débarquer, tu demandes à l'hotesse, dans l'avion, pour bien la remplir, car les ratures sont interdites, sinon, il n'y a pas de papiers spéciaux. tu peux visiter en toute tranquilité

jack

http://wanadoo.fr/saban/
jack saban
JA Jarno Regular ·
Il y a plus de risque à avoir un aller simple que de ne pas utiliser le billet retour: cela ne concerne que la compagnie aérienne, qui ne donne pas systémtiquement ses fichiers à la police des frontières. D'ailleurs, un avion peut se rater.

Par contre, à l'immigration, on peut demander à voir ton billet retour. Mieux vaut l'avoir pour ne pas passer pour un immigrant illicite.

Jarno

Similar discussions

You might also like