Paris-New York avec changement à Detroit: comment ça se passe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
C'est notre premier voyage en avion...

Paris - New YorkAir France jusqu'à Detroit - Terminal 2ENWA pour Detroit Terminal EM - NYC à La GuardiaChangement d'avion OK, mais changement de terminal. Concrètement, comment cela se passe t il ?

Douanes à nouveau ? Faut-il récupérer les bagages ? Nouvelle procédure d'embarquement ?

Merci de votre éclairage 😉
Tant que c'est vert, c'est du tout bon !!!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quand tu arrives aux Etats Unis, escale ou destination finale, tu passes l'immigration (empreintes-photo) et tu récupères tes bagages.... Si tu poursuis ton voyage, tu redéposes tes bagages sur un tapis un peu plus loin et tu t'occupes de ta correspondance.

Mais dans ton cas, je suppose que c'est 2 vols indépendants, je pense qu'il faudra que tu réenregistres tes bagages à Détroit, pour ton 2ème vol.
Quelques Voyages en Photos
FR Friendly45 Veteran ·
Changement d'avion OK, Concrètement, comment cela se passe t il ?

Bonjour,

Concrètement ça se passe... bien. 😉DébarquerPasser l'immigrationRécupérer tes bagagesPasser la douaneRedonner tes bagagesPasser le contrôle de suretéTe rendre à ton terminal/porte de correspondance. Voilà c'est tout. Le process est normalisé et facile à comprendre. Tu n'as qu'à suivre le cheminement... 🙂

Pas besoin de réenregistrer à DTW (ni toi ni tes bagages) car je suppose que tu n'as qu'un seul billet pour l'ensemble de ton voyage...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SQ SQ333 Regular ·
Tu ne changes pas de terminal à DTW
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, j'ai déjà fait escale à Détroit (montréal miami) grand aéroport sans changement de terminal très grand, donc je te suggère de trouver ta porte d'embarquement. elle pourrait être complètement à l'autre bout. après, tu seras libre de te promener à ta guise. plusieurs restaurants et boutiques vers le centre.

comme tu changes de ligne aérienne, j'assume que tu dois récupérer tes baggages et aller vers ton point d'embarquement. (donc tu trouveras ta porte d'embarquement)

bon voyage
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
PA Parisljm Regular ·
bJR Experience avec klm.. Paris Detroit stop.. recuperation" d'une partie de bagages .. "perdus".. ! obligation(sans bagages) de monter dans le fourgon"navette" d'alcatraz pour prendre un terminal.. interminable ! direction Seattle et Miami pour autre personne.. ! 3 heures de retard pour embarquement.. ensuite 1 heure "entre -pistes pour aller sur l'aire de decollage .. entre deux atterissages.. !! il nous fallait attendre de temps a autre en travers des pistes ( herbus) pour laisser les autres avions atterirs.. ! ! retour Detroit Paris . hotesses grincheuses.. ! et temps dans les oilettes minuté .; si non grands coup de poing dans la porte.. !! j'ai d'ailleurs transmis une reclamation vers KLM .. qui s'est excusé . pretextant que personnel de remplacement agé.. !
LP

Similar discussions

You might also like