Parkings à Washington et Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je souhaite stationner ma voiture de location dans un parking en périphérie de ces deux villes pour pouvoir me rendre à pied (métro/train de préférence sinon bus) à mon auberge qui se trouve en ville. Sachant que j'arriverai de Baltimore pour Washington et de l'est route 80 pour Chicago, quels sont les emplacements de parking les mieux situés, les moins chers et les plus sûr pour ces villes ?

De manière générale pour toutes les villes US y a-t-il des types de parking faciles à trouver ?

D'avance merci à vous
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A Washington, je conseille le parking a la station du Metro "New Carrollton". C'est un petit peu au nord de la ville dans Maryland (donc cote de Baltimore), sur la ligne orange du Metro. C'est aussi un arret pour les trains d'Amtrak et MARC. Donc, c'est normal que les gens laissent leurs voitures pour plusieurs jours. Je crois que le prix est $8, 25 par jour, mais il faut payer avec un carte "SmarTrip" qu'il faut acheter pour $5. On charge la carte avec la somme qu'on veut. On peut aussi utiliser cette carte pour le Metro et les bus a Washington. On peut reduire la valeur de la carte jusqu'a moins $5 avant de recharger.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

La solution d'Aquilegia est bonne mais avec juste un bémol : les parkings de bout de ligne des métros sont conçus pour les "commuters", donc pleins à craquer dès 9h du matin ! C'était le cas de celui au bout de la ligne (verte je crois ) proche de la base d'Andrews. En ajoutant le prix du parking, celui du metro on aboutit presque aux 15$/jour que me coutait le parking situé au dessus de Union Station ! Suffit d'y arriver vers 08h du matin et plein de place ! Comme la circulation est pas mal fluide à WAS.... et que en plus le stationnement est permis et gratuit dans les avenues autour de Union station après 17h.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

http://www.wmata.com/rail/maps/map.cfm et vous saurez tout tout pour la capitale nationale!
JO Joe222 ·
Merci à vous pour toutes ces infos concernant Washington. Si vous en avez d'autres je suis preneur. Et s'agissant de Chicago...quid ?
JO Joe222 ·
Bonjour, la carte "SmarTrip" on l'achète où ? On peut la recharger avec du liquide ? Il faut payer avec ce type de carte dans tous les parking qui se trouvent à proximité des stations de métro ? Impossible de payer en liquide ? Est-ce qu'on peut accéder au parking de Union State également la nuit ? Est-ce qu'on peut payer en liquide ?

Quelqu'un aurait-il des idées pour Chicago ?

Merci à vous
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dans chaque parking a cote d'une station de Metro, on trouve une machine pour acheter une carte SmarTrip. On peut payer avec du liquide ou une carte de credit. Je ne sais pas comment ca marche au parking a cote de Union Station. Je ne l'ai jamais utilise, et je crois que c'est plutot un parking pour la gare Amtrak, et non pas le Metro. C'est ouvert 24h/24h, et c'est cher. $19/jour.

http://www.unionstationdc.com/
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

juste une idée complémentaire. Je ne sais pas quand tu as prévu d'être à Washington DC. Mais si c'est un samedi ou/et un dimanche, contrairement à ce qui est écrit dans tous les guides et à ce que les gens disent habituellement, utiliser sa voiture pour visiter la ville est un excellent plan. Il y a beaucoup de parkings avec des parcmètres, qui sont le plus souvent gratuits le WE. En tournant un peu, on trouve assez facilement de la place en WE, que ce soit en haut du Mall (proche Capitole et Congres), ou en bas (proche Lincoln Monument).

Mais en semaine attention : certains parcmètres demandent des sous jusqu'à tard le soir (j'ai eu un PV il y a qques années pour ne pas avoir pensé à mettre des pièces vers 21-22h face au Hard Rock Cafe).

Autrement, la voiture est de toute façon bien utile : 1/ pour aller à Mount Vernont. 2/ pour voir l'annexe du "Air and Space Museum", le nouveau "Steven F. Udvar-Hazy Center" qui se trouve à 30km de la ville (près de Dulles airport). J'ai découvert ce nouveau musée la semaine dernière, et l'ai trouvé extraordinaire : un Concorde d'Air France, l'Enola Gay original (le bombardier qui a laché la bombe sur Hiroshima), un Blackbird (SR71), l'avion militaire le plus rapide du monde qui traverse le continent Américain en moins d'une heure, la navette Entreprise (qui a volé, mais seulement en basse altitude pour valider les navettes en service opérationnel) ..... Des centaines d'avions, tous plus fameux les uns que les autres. Ne pas manquer à l'IMAX le film "blue planet". Comme tous les musée du Smithsonian, l'entrèe du Steven F. Udvar-Hazy Center est gratuite, mais là, ils se rattrappent sur le parking (15$), yc en WE. 3/ pour aller manger à Georgetown.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JO Joe222 ·
Ok merci à vous tous. Je serai à Washington les 28 et 29 juin, si quelqu'un à une place de parking en trop... Est-ce que le Blackbird de Washington est plus beau que celui de New York ? 😉
PI Pierroro Globetrotter ·
Il est très facile de circuler en auto dans la ville de Washington (plan quadrilatère... concepteur français... cartésien😉). Il doit y avoir un stationnemnt à l'hôtel. Visite intéressante: le musée du FBI😎.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like