Partir travailler 2 ou 3 mois à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde! J'aimerai plus que tout partir à New York pendant deux ou trois mois cet été. N'ayant pas la possibilité de le faire par le biais de mes études je ne vois plus que juillet aout pour partir. Alors ce serait cool que des personnes qui soient parties pour un long séjour aux usa (mais surtout à new york) me disent quelles sont les procédures pour le visa mais surtout où est ce que je pourrai bosser, voire même est ce que je peux y travailler pour seulement deux mois? Offrent ils des jobs pour les jeunes étrangers comme cela se fait en australie (visa working holidays)? (euh par contre je ne suis pas tentée du tout par un plan de jeune fille au pair) Je suis prête à être serveuse, travailler dans le poulet frit ou même les hamburgers tant que je peux profiter de la vie new yorkaise. Et j'aimerai aussi avoir des renseignements sur les plans pour être logée (à moindre coup forcément). Y a t'il des collocations? Des auberges de jeunesse? Ah et dernière question:de combien d'argent dois je disposer avant de partir (je sais qu'ils peuvent demander qu'une somme minimum soit présente sur le compte)? S'il vous plait renseignez moi!! Merci à tous
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux toujours essayer de te procurer un visa J-1, pour faire un stage dans ton domaine d'études.

Mais si c'est pour aller bosser chez Kentucky Fried Chicken, laisse tomber, ces jobs sont pour les résidents US seulement. Ils n'ont pas besoin d'étrangers pour ça 😉

Il n'existe pas de PVT en tant que tel pour bosser aux US. Tu dois trouver ton boulot AVANT d'arriver là-bas, donc aussi obtenir un permis de travail.

Il y a toujours le travail au noir, mais naturellement à déconseiller.

Fais une recherche par mots-clés dans les archives du forum pour trouver d'autres infos. Il existe des sites d'emplois américains, où tu pourrais postuler et éventuellement avoir une offre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mamaririnana ·
ouai mais moi mon domaine d'études c'est l'enseignement, je passe les concours, et je ne pense pas que ce soit le genre d'études qui ouvrent à des stages comme ça. C'est pas comme le commerce où là ça aurait été plus facile. En gros si tu veux partir à l'aventure qq mois aux usa et te trouver des jobs d'appoint pour pas te retrouver dans la merde tupeux pas! ça me parait bizarre. Mais merci quand même pour l'info!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

ça me parait bizarre.

Non, les USA ont une politique bien à eux pour la venue des étrangers ! En particulier ceux qui veulent venir y travailler, quelle que soit la durée ! Même pour y faire exclusivement du tourisme, pour une durée de plus de 90 jours, il faut un visa, et avec ce visa, pas le droit de travailler ! C'est LEUR loi !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Joggwoman ·
salut

moi aussi j'habite à paris, je me dirige vers l'enseignement, je passe des concours, je désire passer un séjour d'au moins trois semaines à nyc et c'est la galère. moi non plus jeune fille au pair ça ne me dit pas du tout, et profiter un max de la vie new yorkaise ça me dit bcp !

que fais-tu dans la vie ? peut-être qu'on pourrait essayer de s'entr'aider, et pourquoi pas monter qqch ensemble ?

merci je suis soulagée, je commençais à croire que je cherchais à faire qqh de vraiment trop dingue pour être réalisable !
MA Mamaririnana ·
Salut! Enchantée de voir que tu as le même projet que moi. Cette année je passe le concours de professeur des écoles, je suis à à l'iufm de cergy, mais (même si je sais que je n'ai pas trop le droit de le faire) je passe mon concours à grenoble.Donc en fait je ne sais absolument pas quand je pourrais avoir le temps de partir loin comme ça mais j'aimerai tellement!!!! Cependant si je n'ai pas mon concours j'aurai la possibilité de me prendre un mois ou deux pour partir vu que je repasserai le concours en candidat libre. Et toi tu fais quoi?

Similar discussions

You might also like