Passage de la douane américaine avec champagne et foie gras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous Je vais me rendre prochainement à Miami, et j'aimerais emmener avec moi Champagne, Sauterne et foie gras🙂. Aparemment, on n'aurait droit à importer uniquement un litre d'alcool.🙁 Quelqu'un a t-il déja eu des problèmes avec la douane américaine, y-a t il une tolerance durant les fêtes????🤪 Merci de vos temoignage!
Vis comme tu penses si tu ne veux pas finir par penser comme tu vis. (Paul Emile Victor)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Infos ici. http://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=Kc_gEt8j

Donc: le foie gras : de préférence en boîte Je n'ai pas été personnellement confronté au problème de vin. La tolérance est de 1 litre duty-free de n'importe quoi d'alcoolisé pour un passager de plus de 21 ans. Après, 3% de taxe et une "IRS excise tax "supportable: "between 21-31cents per 750ml bottle of wine, 67 cents/champaigne, and $2.14/ hard liquor." Pour quelques bouteilles, pas sûr que les douaniers s'embêtent pour quelques dollars....
BA Barso ·
Salut!

En ce qui concerne ta bouteille le seul problème que tu peux avoir, c'est qui'il soit cassé à l'arrivé et sachant que tu ne peux le monter avec toi dans l'avion avec toi. petit truc, tu peux le mettre dans une boite a bouteille en feraille genre bouteille de whisky. en ce qui concerne le foie gras a mon avis, pas de problème. bon voyage!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi j'emballe mes bouteilles dans mes draps de bain. Jamais de problèmes jusqu'ici. 😎
@+ Thibaut
BA Barso ·
Alors prépares tes draps! Tu vas ou si pas indiscret? Patrick
AL Alpaga73 ·
Je vais voir une amie à Miami puis faire un tour dans le sud de la Floride. ce sera Noel et j'ai pas envie de mourrir de soif!!!😊

et puis surtout, ça me fait plaisir de pouvoir apporter qq brevage dont du genepi fait maison.😉

mais là, s'ils voient les brins dans la bouteille....c'est un peu comme si j'arrivais du pérou avec de l'alcool dans lequel macère des feuilles de coca!!! (les macher ne m'a jamais fait grimper aux rideau, j'ai tjs pas compris pourquoi leur importation est interdite en france) mais je m'eloigne du sujet...

Je pense aler faire un tour aux everglades et aux keys. j'ai un peu peur qu'il y ai foule mais pour une premiere fois en Floride, je crois que c'est incontournable. d'ailleurs, si quelqu'un a un coup de coeur à partager, c'est avec plaisir!

Merci de vos reponses
Vis comme tu penses si tu ne veux pas finir par penser comme tu vis. (Paul Emile Victor)
MI Michndre ·
Non. Pas de tolérance! Dsl
Gros têtu un brin caractériel
BA Barso ·
Alors le lama, ça c'est bien passé pour toi? en toust cas bonne année à toi et à ceux qui lisent ces quelque mots! raconte un peu comment ça c'est passé!

Perso, je dois y retourner bientôt, hé oui j'ai un métier mais avant il faut que je me fasse opérer 🙁 !! mon fémur me fait la tonche! et ensuite yyyyyaaaaaahhhhhhhh! retour a miami beach! j'ai un restau a faire tourner !!

bon j'attends de tes news le chameau! bisepatrick

(ps c'est pas les filles qui manquent là bas mais c'est qui ton amieee!?) hahaha!
AL Alpaga73 ·
😏 Coucou!!! Et bien, la prochaine fois, j'en mettrai le triple dans le sac!!!!!

Trés bien passé, le passage aux douanes... c'est vrai qu'à Miami Beach, les filles ne manquent pas, et il y a pleins de gens differents à rencontrer. Y tenir un resto, ça doit franchement etre interessant!

J'ai bp aimé Keywest où il n'y a meme plus la peine de reserver place de camping et hotel grace/àcause de la crise!!!!! faut en profiter!!!!!!!!!

Bonne route à tous et bonne année!!!! Thomas
JA Jacquesxl ·
Il ne faut pas s'en faire. Un douanier est un être humain, il va entendre votre accent. Les questions sont "combien de temps restez-vous, c'est la première fois, vous venez pour quoi ???". En outre les couples peuvent restez ensemble donc vraiment pas de quoi s'en faire. Bon voyage.
Jacquesxl
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je sais bien que c'est le 24, mais de là de croire au Père Noël😕😕
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

sauf erreur de ma part, le foie gras est interdit en Californie depuis juillet 2012 ; de plus, toutes les semi-conserves sont interdites. Quand au champagne, 1 bouteille par personne.
AL Alpaga73 ·
salut à tous c'était il y a 4 ans et toutes ces bonnes marchandises sont passés sans problemes!!! @+

Similar discussions

You might also like