Passage expéditif à la douane américaine à Philipsburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, il m'est arrivé une expérience assez étonnante hier après-midi au passage de la douane américaine à Philipsburg. Je tends au douanier nos deux passeports, à savoir le mien et celui de ma conjointe, il fait ses vérifications, regarde nos visages, confirme nos prénoms et nous dit simplement "ok bye bye!" Aucune question sur notre destination et combien de temps nous comptons y passer. Disons que nous étions bouche bée, en temps normal on doit expliquer ce que l'on fait dans la vie, notre relation, où on va et pourquoi, est-ce que ce véhicule m'appartient, etc. bref on se fait toujours cuisiner un minimum.

Quelqu'un a déjà vécu une expérience du genre? Je me demande à quel genre d'informations ont-ils accès? Peut-être qu'il a vu que c'était la cinquième fois que je traversais cette année et que tout s'était toujours passé sans problème? Avait-il déjà l'information sur ma réservation d'hôtel et la durée de mon séjour? Excusez la naïveté de mes questions, mais les douaniers américains m'avaient habitué à beaucoup plus costaud...
PA Panisse Globetrotter ·
Quelqu'un a déjà vécu une expérience du genre?

Bonjour,

Même poste frontière et même absence de contrôle !!

C'était en 2007, nous étions en vacances à Burlington, VT, et avions décidé d'aller passer la journée à Montréal. Au retour, mon mari a tendu nos deux passeports au douanier qui les a vaguement regardés et nous a fait signe de passer. Je n'ai jamais franchi une frontière US aussi rapidement !! 😎
YO Youness2 ·
Bonjour,

Je suis allé cet été à L.A avec escale à Montréal (Air Canada), ce qui m'avait étonné c'est le passage de l'immigration et douane US à Montréal pour l'embarquement de Los Angeles (assez rapide) du genre "bonjour, hollydays?, okay, welcome" puis arrivée à LA sans aucun contôle...comme un vol national.
22 22sky33 Regular ·
Bonjour Arrivée fin août à Los Angeles, beaucoup de monde pour passer l'immigration mais formalités très rapide. Très longues files d'attente pour le passage devant les douaniers, et beaucoup de stress car on avait que deux heures de transit, au final renfort de douaniers et le nôtre qui ne disposait pas de comptoir a juste ouvert mon passeport et a ignoré celui que lui tendait mon épouse. Pas un mot d'échangé, pas un regard, contrôle expéditif et signe de la main pour nous signifier de libérer les lieux. Par contre, ceux qui passaient dans les files d'attente d'origines avaient droit à un contrôle plus classique et plus long. Conscient que l'on a eu de la chance ce coup là😎
Bernard,
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

A ma grande surprise lors de mon dernier passage à New York, la file d'attente a été assez longue mais l'officier ne nous a pas du tout posé de questions non plus, juste contrôlé les passeports et bye bye 🙂 Moi qui avais déjà préparé mon speech, quelle déception ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages

Similar discussions

You might also like