Passeport récent pour escale à Atlanta et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Je pars cet été en Equateur pour 2 mois donc si l'on m'a bien renseigné, un passeport est suffisant. Or, le vol le moin cher que je trouve a une escale à Atlanta, ma soeur m'a dit que pour cela il faut un visa sachant que je n'ai pas encore de passeport et que je vais le faire la semaine prochaine, il sera donc tout récent. Quelqu'un pourrait me renseigner? il faudrait que je fasse très vite pour réserver le billet afin que les prix ne monte pas trop mais je ne veux pas le réserver avant d'être sur que mes papiers sont en règle.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse! Ornella
RE Redross Regular ·
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois. Avec votre nouveau passeport, pas besoin de visa pour faire escale aux USA.

Bon voyage !
NE Nella28 ·
D'accord merci beaucoup pour votre réponse! J'avais fait des recherches pour trouver la réponse sur le forum avant de poster mais j'étais pas sur de bien avoir compris et je ne veux pas prendre de risque... C'est donc un passeport biometrique dont j'ai besoin? Merci beaucoup Ornella
RE Redross Regular ·
En fait, il n'y a qu'un type de passeport qui est délivré par les autorités. Pas la peine de demander un passeport spécifiquement biométrique, celui qui te sera délivré actuellement sera forcément bon.

Par contre, je ne sais pas quand tu pars en Equateur cet été mais je te conseille de ne pas trop tarder à déposer ta demande de passeport. Actuellement, étant en "haute" saison (en vue des vacances d'été, les demandes sont plus nombreuses), les délais peuvent être assez long.
NE Nella28 ·
Merci, ça me rassure vraiment...j'avais peur de devoir demander un visa! Je pars vers le 10 juillet, je vais faire ma demande pour le passeport lundi! Merci pour tous les renseignements😉

Similar discussions

You might also like