États-Unis: passer l'immigration à l'escale ou à la destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je prépare mon tout premier voyage vers les Etats unis d'Amérique particulièrement a san diego🙂 (Vol avec escale) CDG ->ATLANTA ATLANTA->SAN DIEGO Ma question et de savoir si vais je passer l'immigration a mon escale a Atlanta? ou alors a mon arrivé a SAN DIEGO ? Merci bcp
FR Frmi31 Veteran ·
En principe a l'arrivé sur le sol américain donc pour vous a ATlanta
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu passes l'immigration/douane à ton arrivée aux Etats Unis, donc pour toi à Atlanta. Tu as combien de temps à Atlanta ? A San Diego tu récupères tes bagages et les vacances peuvent commencer. Bon séjour.
Quelques Voyages en Photos
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Tu passeras les formalités immigration/douanes à Atlanta. Si c'est le vol Delta 85 départ 15h40 de CDG, ça ferait 1h45 d'escale à Atlanta. Ca peut le faire, surtout que ce sera pas vraiment l'heure de pointe à l'arrivée à Atlanta. Si c'est le vol Delta 83 partant à 9h10 de CDG, là pas de souci puisque ça ferait 2h45 d'escale. Et puis l'aéroport d'Atlanta est plutôt bien conçu, même si il paraît gigantesque. Le métro automatique reliant les différents terminaux est très rapide et pratique.
OL Olivierd Veteran ·
Bonjour Le premier vol est un vol international , à l'arrivée à Atlanta, tu passes la douane, formalités d'entrée aux Etats Unis puis tu récupères tes bagages , ensuite tu redonnes tes babges aux bagagistes de ta compagnie aérienne qui les mettent sur ton vol intérieur jusqu'à San Diego ou tu les récupères définitivement pour commencer ton voyage
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
SO Sounilr21 ·
Bonjour à tous.

Je me permet de squatter ce sujet pour ne pas ouvrir un exclusivement pour moi.

Fin juin 2019, je prévois un citytrip à Los Angeles de 6 jours. Depuis mi-octobre je passe un temps fou sur Google Flights ou Skyscanner afin d'espérer trouver des prix intéressants. Mais force est de constaté que fin juin, on commence à être dans le ruch de l'été donc forcément les prix agissent en conséquence. Après moulte comparaison, je pense opter pour le trajet suivant :

SN515 Bruxelles 10h15 - Washington Dulles 12h55 Transfert de 4h23 SN8943 Washington Dulles 17h18 - Los Angeles 19h50 (opéré par United)

SN8857 Los Angeles 8h15 - Washington Dulles 16h21 (opéré par United) Transfert de 1h19 SN516 Washington Dulles 17h40 - Bruxelles 7h30 (le lendemain)

Billets vendus par Brussels Airlines dans un seul dossier. Brussels Airlines est relativement intéressante je trouve par rapport aux autres concurrents et par rapport à WOW Air/Icelandair la différence n'est pas flagrantes à prestations équivalentes. Les prix varient entre 1115 et 1250 selon les jours avec un bagage enregistré.

Voilà les bases posées, j'en viens maintenant à ma question principale. Sachant les procédures pour l'aller (sens Europe - USA), j'ai prévu large, voir très large. C'est un choix de confort pour ne pas être pris d'un stress trop fort. Mais pour le vol retour (sens USA - Europe), 1h19 vous semblerait-il faisable à Dulles ? Pour le vol retour, j'avais lu que les procédures étais "simplifiées", quid des bagages en soute ?

Pour le moment je n'ai encore rien bloqué, je préfères bien me renseigner avant de réserver quoique ce soit.

Merci à tous d'avance :-)
http://www.instagram.com/sounilr21/
FR Frmi31 Veteran ·
Vous passerez l'immigration a DULLES
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Sounil,

Sur le principe (car je n'ai jamais pris de vols à Dulles) des correspondances vols transatlantiques:

Pour le vol Aller : Tu fais les formalités au premier aéroport d'arrivée aux USA (Dulles, pour toi) dans cet ordre : émigration puis récupération des bagages puis douane puis dépose des bagages sur le tapis correspondance (ils sont normalement étiquetés jusqu'à ta destination finale).

Pour le vol Retour : Une fois déposés tes bagages à LAX, tu ne t'en occupes plus et les récupères directement à Bruxelles. A ta correspondance, tu auras juste le contrôle des passeports et éventuellement la sécurité selon comment sont reliés les terminaux.

Pour le délai de correspondance en temps que tel, je ne sais te répondre car je n'ai jamais pratiqué cet aéroport.

Cordialement, Caussat
SO Sounilr21 ·
Bonjour.

Merci pour ta réponse. Oui le principe général doit être le même pour un transfert à Dulles, Atlanta ou JFK par exemple.

Pour être complet, pour le vol retour je peux prendre le vol LAX IAD avant partant entre 5h et 6h du matin mais c’est un horaire qui pique aux yeux.
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Pour l'aller en effet, 4h d'escale à Washigton c'est très largement suffisant. Pour le retour la procédure est en effet plus simple : vous aurez normalement les cartes d'embarquement pour les 2 vols, et les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale. A l'escale, il n'y aura qu'à descendre du 1er avion, et vous diriger vers la porte d'embarquement pour le vol suivant. Les bagages seront transférés automatiquement. Donc 1h19 c'est suffisant normalement, sauf retard bien sûr.
CA Caussat Globetrotter ·
pour le vol retour je peux prendre le vol LAX IAD avant partant entre 5h et 6h du matin mais c’est un horaire qui pique aux yeux.

Oui, mais l'avantage c'est que les compagnies font leur max pour que les premiers avions du matin partent/arrivent à l'heure car sinon c'est toutes les rotations de la journée qui se décalent. Donc tu devrais être à l'heure à Dulles 😎
SO Sounilr21 ·
J'ai contacté Brussels Airlines via Messenger, service très rapide soit dit en passant.

Ils m'ont rassuré en me garantissant que 1h19 de correspondance était faisable à IAD. Et qu'au pire des cas, je serais rebooké gratuitement et vu que Brussels Airlines et United ont un gros accord entre eux, je devrai m'adresser au personnel United à Washington ou Los Angeles en cas de pépin.

De plus, il parait qu'il existe un service spécifique pour les passagers ne correspondance serrée "Connection Service" valable pour les compagnies Star Alliance sur IAD pour faciliter le transfert des passagers et des bagages en connexion courte.

Au risque de paraître pour le pénible de service, je préfère poser toutes mes questions avant de bloquer mon vol plutôt que réserver et seulement après stresser comme un malade pour tel ou tel point sachant que c'est ma première aux USA et en solo.

Les prix pour Los Angeles sont plus ou moins stables donc je stresse pas à ce niveau. 1100 - 1200 € (avec un tarif avec bagages enregistrés). Car beaucoup de compagnie "appâtes" le client avec des tarifs "bas" mais sans bagages et pas de choix de place ou embarquement en dernier. J'ai volontairement zappé les low-cost.

En tout cas encore merci pour vos infos ça m'aide vraiment.
SO Sounilr21 ·
Salut.

Voilà après une longue réflexion, je vais m’orienter vers le départ de LAX de 6h30 ce qui me ferait une escale de 3h20 à IAD. Je joins une infographie sur le routing que j’ai choisis. Ça me laisse une marge de sécurité et puis 3h dans un aéroport on trouve toujours de quoi s’occuper.

Il s’avère que sur chaque compagnies que j’ai regardés, on tourne autour des 1000 euros par personne pour un départ de Bruxelles. Les prix sont très stables donc je pense qu’ils évolueront pas beaucoup. A partir du moment où j’ai mes dates fixes, je penses ne pas trop tergiverser en attendant une hypothétique promo ou risques de voir les prix s’envoler.

Merci à vous pour vos messages d’aides ça me fait plaisir.

Similar discussions

You might also like