États-Unis pendant trois mois: détour au Mexique pour le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Aller aux USA pendant 3 mois puis en fin de visa, (passeport electronique)) Partir au mexique pour une durée indefinie, puis 😇 Re-rentrer sur le teritoire Américain pour une durée de 3 mois .......

c'est possible ???

MERCI
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cela me semble possible, mais il y a sans doute des limites, a vérifier auprès d'un consulat des USA. Mais tant que ce n'est pas pour travailler.
BE Bennyc Veteran ·
ca depend par ce que tu entends 'duree indefinie'... si c'est 1 semaine ou 15 jours au Mexique: a la frontiere les officiers ne te redonneront pas 3 mois 'sans visa'! (c'est valable aussi pour le Canada). apres si tu restes longtemps au Mexique, ca peut etre possible...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
EA Easylazy ·
J'arrive tjrs pas à trouver d'info .......

Jme reprends ... En faite ...je dis " durée indefini au Mexique " car je ne sais pas (( si cela est possible )) combien de temps faut il rester au Mexique pour avoir à nouveau un visa de trois mois pour les USA ....

J'ai vu qu'au Mexique, pour travailler, il n'y avait pas besoin de " permis de travail " (( ou visa travailleur )) pour les resortissants Francais ..... ai-je bien compris ??? Si c'est le cas, j'attendrais le nouveau visa tout en travaillant ...si possible

Mon but est de partir le maximum de temps aux USA .... tout en passant du temps (( le minimum )) au Mexique .... S'il y a des gens sur place qui pourraient me donner des infos ....jsuis preneur !

Merci à tous pour vos précédentes et futur réponsesssssssssssssssssssssss .
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'arrive tjrs pas à trouver d'info .......

Et tu n'en trouveras pas....

Ta réponse, tu l'auras sur place, à ton arrivée aux Etats Unis. C'est l'agent d'immigration qui décide, si oui ou non, tu peux bénéficier de l'exemption de visa....

- Tu vas sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis : « Tout voyageur sans visa, soupçonné par l’officier d’immigration de vouloir étudier, exercer un emploi ou séjourner plus de 90 jours, se verra refuser l’entrée aux Etats-Unis »

- Et sur le site de l’ESTA : Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ? Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’exemption de visa ou en application d’un article de la loi américaine.
Quelques Voyages en Photos
FA Fabinuk Regular ·
salut!!

pourquoi tu fais pas une demande de visa touristique de plus de 90 jours au USA? la duree max je la connais pas, mais j ai cru lire qu il y en a de plus de 6 mois.

ca serait plus simple, non??
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
EA Easylazy ·
Surment, Jmanque de temps et d'argent ....

Merci pour vos réponses ....
FA Fabinuk Regular ·
de temps, si tu t'inscris tt de suite, pr un RDV pr ton visa aupres de l'ambassade US y a pt etre moyen que tu en degotes un rapido, et apparemment la reponse est assez immediate et d'argent bah ca coute 14$, pt etre faut que tu comptes un trajet a paris mais voila !!

en tt cas bon voyage🙂
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
MI Michelzen Globetrotter ·
Aller aux USA pendant 3 mois puis ... partir au mexique pour une durée indefinie, puis Re-rentrer sur le teritoire Américain pour une durée de 3 mois .......

La réponse est la "Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period provided the person" en clair du "récupere" le reste de te droits au VWP mais pas 3 nouveaux mois !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu as l'intention d'aller aux États-Unis pour plus de 90 jours, tu n'es pas admissible au programme d'exemption de visa, point. Il te faut un visa américain avant de partir.

Le programme d'exemption ne peut pas être utilisé pour contourner le visa 😉 c'est tout prévu par les autorités américaines.

Sachez qu'on lit souvent ici des témoignages de gens qui comptent faire (ou ont déjà fait) des allers-retours (Canada, Mexique, etc.) pour revenir ensuite aux États-Unis. Très mauvaise idée, vous encouragerez éventuellement les autorités américaines à supprimer le programme d'exemption de visa, ce qui fait qu'il se pourrait que dans l'avenir, plus aucun Européen ne pourra aller aux États-Unis sans visa, même pour 1 semaine...!

À méditer...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
C'est tout a fait possible tant que tu arrives a convaincre le douanier de ton "non-immigrant intent" (assez subjectif, c'est pour ca que l'on ne peut pas de donner de reponse claire).

Bon, vu le scenario que tu decrit, il est quasiement impossile de convaincre le douanier plus d'une fois. Il semble clair que tu ne veux pas quitter le continent americain. Du coup, la residence a l'etranger que tu n'as pas l'intention de quitter (def de "non-immigrant intent"), pas sur que tu en ais une.

Du coup, dans ces circonstances, tu te retrouveras coince au Mexique. Au moins le Mexique est meilleur marche (garder une attitude positive😉)
OL Olwagner Veteran ·
Bon, maintenant si tu nous decris ce que tu comptes faire aux US pendant une duree infefinie, on pourra peut-etre t'indiquer le visa qui te correspond.
EA Easylazy ·
Mon but principal si jai de la chance .... Jpars à L.A pour 3 mois ((touriste)) avec juste skil faut pour vivre (( coloc / bouf /location de voiture )) Si je peux trouver du taff sur place ..........jle fais, peux importe le taf ou déclaration........🤪 Le but étant de pouvoir y trouver un "visa de travail" avant de repartir Le but est aussi de gagner des sous pour ne pas tt cramer et pouvoir repartir apres ... en regle😇

Dans tt les cas mon but est de travailler sur place ((L.A /// Mexique ))
OL Olwagner Veteran ·
Avec une exemption de visa, il est interdit: 1) De travailler 2) De faire un changement de status (et donc de changer de status pour en avoir un qui te permette de travailler)

Ce que tu decris s'approche a un visa J-1. Visite le site de Parentheses: http://www.parenthese-paris.com
CH Chamia ·
Moi aussi je comptais utiliser l'astuce de partir au Mexique ou Canada pour renouveler mon visa touriste. J'ai une copine qui l'a fait (une seule fois) et ça a marché donc apres je pense que c'est au cas par cas, ça dépend de l'humeur de l'officier d'immigration et de ce que tu raconte. Comme je compte partir vivre aux USA, je vais tout faire pour passer des entretiens d'embauche sur place avec mon visa touriste et dès que j'ai une reponse positive je repars en France pour obtenir le visa sinon si j'ai besoin de plus de temps je tenterais de renouveler mon visa en franchissant les frontières 🙂
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
OL Olwagner Veteran ·
ça dépend de l'humeur de l'officier d'immigration et de ce que tu raconte.

Le terme officiel est "convaincre l'officier d'immigration de ton "non-immigrant intent" "🙂

Definition de "non-immigrant intent" http://acarlawfirm.com/site/General-FAQ-s/what-is-meant-by-nonimmigrant-intent.html

Ce que tu comptes faire est legal, mais il te faudra beaucoup de pouvoir de conviction. J'espere que la force est en toi😉
CH Chamia ·
Ouais c'est ça, j'ai interet a avoir un discours en béton mais j'ai envie d'essayer, je suis tellement motivée pour vivre aux USA que je suis prête à jouer la comedie si il le faut 🙂. On verra bien...
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
OL Olwagner Veteran ·
Mentir peut entrainer une interdiction de sejour. Il faut dire la verite, rien que la verite (mais pas forcement toute la verite). Pas besoin de donner des infos volontairement, particulierement si elles pourraient te nuire.

Je pense que les regles suivantes sont bonnes a suivre (postees par Mr.F, un avocat d'immigration, sur un autre forum):

"Every interview is different. It is normal to be nervous -- the examiners see nervous people all the time, so there is nothing wrong about that.

I give my clients three ironclad rules to follow -- this makes your job easier, the examiner's job easier, and protects you from potentially from doing harm to yourself.

1. Tell the truth, its easier to remember. Ancillary: Don't guess. "I don't know" or "I don't remember" are fine if they are the truth.

2. Understand the question being asked. If you don't understand, then you are guessing and violating rule #1. It is OK to say "I don't understand" "What?" "Can you repeat that" or even "huh??". The question will be rephrased.

3. Answer ONLY the question asked and nothing more. This rule is the hardest one to follow. You don't have to explain your answers unless asked. Example: Q: "Do you know what time it is?" The only correct answers are either "yes" or "no" -- if you say "8:30", you've given more than asked for .

Don't try to get into the DAO's head or figure out WHY she is asking a particular question -- you don't have the time or training for that. Just follow the above three rules."
CH Chamia ·
Ok, merci pour les conseils de l'avocat. C'est ce que je pensais faire mais c'est vrai qu'on est toujours obligé de ne pas dire toute la vérité, du genre je suis sure qu"on va me demander "avez vous des amis aux USA?" et à cette questions je repondrais non parce que ce ne sont QUE des connaissances bien que ce soit mes amis en réalité. Je croise les doigts pour obtenir mon visa et ne pas avoir à passer le test ou encore mieux j'espère gagner ma green card à la loterie 🙂
OL Olwagner Veteran ·
"avez vous des amis aux USA?" et à cette questions je repondrais non

bien que ce soit mes amis en réalité

Ca serait un mensonge.

Par contre, si il demande ou tu va loger, tu peux dire a 123 Main Street, Los Angeles sans preciser que ce serait chez des amis.

Similar discussions

You might also like