Permis international en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je pars en Floride à la fin du mois, je vais louer une voiture. Je pensais qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un permis international mais je viens de lire le contraire sur le site du consulat de France. Pouvez-vous me dire si il en faut un ou pas. merci
BO Boopi ·
Bonjour, un permis international est conseillé mais pas obligatoire. Je prends régulièrement des locations chez Dollar, Budget, Alamo etc et je n'ai jamais eu de problème avec mon permis français. Et on m'a jamais demandé le permis international.

Bon voyage !
CH Charmana ·
merci beaucoup ça me rassure mais je vais quand même essayer d'en avoir un avant de partir. Pour les voitures tu as une agence à me conseiller? Au niveau des assurances je lis tellement de choses que j'ai du mal à m'y retrouver... Nous sommes deux je pense prendre une petite voiture.
BO Boopi ·
non, pas specialement

j'ai fait mes résas les deux dernières années via Expedia.fr, c'est bien expliqué au niveau des assurances et pas de souci sur place concernant la voiture ça dépend de votre voyage... circuit, séjour ? personellement j'ai fait toujours attention de réserver une 5 portes, après c'est une question de comfort... pour 2 personnes plus 2 valises une catégorie 'compact' est normalement suffisant, mais... tout dépend de vos habitudes bien sûr 🙂
CH Charmana ·
merci, je pensais louer la voiture sur place. J'ai une autre question complètement différente, je pensai retirer mon argent et le changer en France avant de partir, quand penses tu? tu fais comment toi?
BO Boopi ·
je n'ai aucune experience avec les locations sur place, mais il me semble que c'est beaucoup plus cher... à voir avec les autres membres de la communauté

concernant l'argent je change le strict minimum en France (la somme dépend de la durée du séjour), pour le reste j'utilise 2 cartes de crédit
MA Marik06 ·
bonsoir, je voulais justement poster un message à ce sujet car moi aussi au dernier moment (1 semaine avant mon départ en juillet pour la floride) j'ai lu des informations contradictoire.En fait ayant lu à plusieurs reprises que dans l'etat de Floride (c'est different ailleurs) ne pas avoir de permis international équivaut à rouler sans permis..j'ai fait en urgence le permis (gratuit d'ailleurs et valable plusieurs années) bien sur on vous dira:si tu ne te fais pas contrôler par la police, c'est pas la peine de l'avoir..mais dans le cas contraire.. à l'agence Dollar je n'ai montré que l'international donc je ne sais pas si l'autre aurait suffit.par contre je me suis fait controlée un soir par la Police (ils ne rigolent pas) et j'ai du présenter les deux permis!ouf! concernant la location, j'avais réservé sur le site Dollar de France:à déconseiller car le prix n'a pas correspondu du tout une fois là-bas!!le site ne proposait pas le paiement d'avance!du coup il y avait des assurances (dont certaines obligatoires en Floride) et à l'arrivée casiment le double que prévu!il vaut mieux passer par des centrales qui aussi font payer à l'avance en détaillant bien toutes les assurances obligatoires!Enfin il existe un Pass autoroute à ne prendre que si on roule où il y a des autoroutes payantes!!essentiellement au sud et vers Miami.je l'ai payé 10 jours pour rien étant dans le nord car sur place on vous le recommande pour la facilité. voilà!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il vaut mieux reserver un vehicule depuis la France avant de partir : On a acces à des forfaits tout compris avec toutes les assurances, pour un prix tres interessant.

Similar discussions

You might also like