Photo pour le visa américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je dois, entre autres, fournir une photo au format américain pour ma demande de visa. Je réside sur Paris . Je pensais qu'une liste de photographes était disponible sur le site de l'Ambassade Usa mais le lien que l'on m'a indiqué n'est pas valable. L'un d'entre-vous pourrait-il m'indiquer un site sur lequel je trouverai cette liste ou le nom d'un ou quelques photographes à Paris ? D'avance un grand merci ! Urgent.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il suffit de se rendre chez n'importe quel photographe équipé d'un matériel numérique pour les photos d'identité, de lui indiquer les spécifications (détaillées ici : http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/photos.htm) et le tour est joué non ?

Autrement vous avez aujourd'hui la possibilité de faire un passeport électronique pour être dispensé de Visa C'est même moins cher si vous faites un renouvellement (60€ de timbre fiscal pour le nouveau passeport contre 85€ + le coût de l'appel pour prendre rendez vous...dans les 15€ je crois, pour faire un visa).

Voilà !🙂
AN Annysa ·
Merci, Tevas, pour ta réponse rapide. En fait, je viens de trouver, après bcp de temps passé, une liste de photographes proposée par l'Ambassade. Mais je prends toutefois note de tes conseils. Ds un premier temps, je suis obligée de prévoir un Visa car je pars le 31/07 pour 7 j (frais, en principe, remboursés par l'employeur). Ensuite, je vais refaire un passeport selon les normes actuelles ce qui évitera toute obligation de visa à l'avenir. Cordialement. 🙂
OU Ounite Regular ·
Tu peux faire tes photos directement à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris ; c'est ce que moi j'ai fait...

Il faut juste prévoir des pièces de 1 ou 2 euros pour payer car il n'y a pas d'endroit où faire de la monnaie. Les photos coutent 4 euros. 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
AN Annysa ·
Merci Ounite. C'est peut-être cette solution que j'adopterai bien qu'ayant trouvé une liste d'une dizaine de photographes sur Paris. La Corse, magnifique pays où je suis allée quelques fois. Bonne semaine. Amicalement

Une ancilevienne (habitante d'Annecy le Vieux en Hte Savoie)
LE Leras Regular ·
a paris je ne sais plus comment ca se passe pr recuperer les passport masi grosso modo les photographes pres des mairies ils savent faire c sur le CA augmente pas mal avec ca
OU Ounite Regular ·
En fait, pour les photos, j'avais également une liste de photographes sur Paris. Mais nous avions rendez-vous à 8 h 00 du matin et comme j'ai un petit bonhomme de 4 ans, je n'ai pu prendre le TGV de Marseille avant 17 h 30 et je suis donc arrivée à Paris à 20 h 40 ; à cette heure là, je ne pense pas que j'aurai trouvé un de ces fameux photographes encore ouvert ; ni le lendemain avant 8 h 00 d'ailleurs !!

C'est pourquoi, nous avons fait les photos directement à l'Ambassade et franchement, je n'ai eu aucun problème... j'avais bien de la monnaie et par chance, le photomaton marchait nickel !!!

Oui, la Corse est une superbe île. Mes parents habitent du coté de Calvi, dans le nord ouest. J'y ai passé toute ma jeunesse et j'ai "immigré" à Marseille depuis bien longtemps mais j'y retourne souvent 😉

Bonne semaine à toi aussi. Je connais un peu ta région qui est vraiment magnifique car j'ai une amie qui habite à Thonon les Bains (un peu trop froid en hiver pour moi, fille du sud...). 😎
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
CO Colysee Globetrotter ·
Je n' habite pas paris . Mais je me suis rendue chez un photographe( pas photomaton) avec les caracteristiques necessaires de laphoto tirées sur le site de l'ambassade sur le net et cela a ete meme si il adu s'y reprendre à 2 fois pour les dimensions ' 5sur 5 min 4 cm entre lebas de la photo et le haut du visage, pas de sourire, ni de couvre chef, oreilles degagées Fond BLANC( Bleu pour l'electronique et yeux entre tant et tant de mm . Un Photographe normal, correct doit te les fire si tu lui indiques bien ce qu'il faut . Ils ne sont guere au courant
SA Sanoua ·
Bonsoir Je me trouve dans la meme situation a devoir demander un visa pour les US, car je suis etrangere. Le soucis cest que jai chercher un photographe qui fait ce format special, et quand jai trouve (fujifilm) il me demande 20 euros pour les 4 photos.

Je voulais svp savoir si cela est le prix applique ou est ce une arnaque?

merci pour votre reponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as l'adresse des photographes sur le site de l'ambassade des etats-unis
SA Sanoua ·
Merci en effet j'ai trouvé cette liste, et avant j'allais presque me faire avoir par un photographe qui m'a demandé 20euros pour 4 photos.

Et même sur la liste donnée par l'ambassade des états unis, les photographes chacun demande un prix différents pouvont aller de 10 à 15 euros pour 2 photos.

Je voulais savoir s'il n y'aurait pas à l'ambassade même des photomaton et si oui quel est le prix des photos la bas?

Merci

J'ai RDV demain à l'ambassade.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne crois pas qu'il y ai des photomatons a l'ambassade sinon cela aurait été precisé dans la liste

c'est un format qui n'est pas utilisé en france
FA Fabouzi ·
Les states demandent des photos d'identité pour les visas et elles sont aussi demandées pour le travail et les demandes de green-card.Les photos d'identité américaine mesurent 5 pouces de chaque coté. Si vous trouvez pas de photomatons ou de photographes pour les faire, il est possible de les faire en ligne directement sur le lien mis au-dessus.C'est hyper-pratique et carrément pas chère.Bon voyage à tous les voyageurs.

Similar discussions

You might also like