Plongée en Floride, mais peur des requins!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Je pars mercredi en Floride avec mon copain qui est un fan de plongée. Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en plongée, j'ai adoré aussi mais je suis cependant très peureuse.

Nous avons donc prévu 2 sorties Snorkeling (plongée avec tuba, la plongée sous marine étant nettement plus chère...), une vers les Keys et une autre vers Naples me semble -t-il, ou vers Miami Beach, rien à voir je sais, mais comme nous visitons les 2, je me mélange!

Bref mon problème c'est que j'ai très peur de rencontrer des requins lors de cette balade.

Quelqu'un pourrait-il tenter de me rassurer en ce qui concerne les requins en Floride, ou alors au contraire me le déconseiller complètement ?

J'ai en effet surtout peur de ne pas être préparée et de paniquer et tout gâcher si j'en croise un ...

Merci à vous ! :)
ST Steph111 Regular ·
Salut, peut-être ce video ???? à voir jusqu'a la fin. Les requins ne sont pas vraiment dangereux sauf dans quelque exception, tous comme n'importe qu'elle animale sauvage. Bon voyage http://www.youtube.com/watch?v=F7BPxI4N-go
MA Maverick13 Regular ·
🙂 Salut,

Etant moi-même plongeur, ce que je peux te dire, c'est que toute plongée comporte quelque part, une part de risque.

Mais tu te doutes bien que tu ne vas pas te faire bouffer aussitôt plongée dans l'eau...🤪. Sinon, il n'y aurait probablement plus d'habitants auprès de ces côtes...

Tu as certainement plus de "chances" d'avoir un accident de circulation que de te faire dévorer.

De plus, je te précise qu'ici, chez moi, en Méditerranée, on a déja vu des squales. Cela arrive.

Non, mon conseil, régales toi, vas nager, et profite au max. Les accidents existent, mais c'est quand même très rare.

Bonnes bulles
Ouest USA 09/2009 et Sur Google Maps @+ maverick13
JC Jctnew Regular ·
Ooohh les requins qui sont dans l'eau sont les moins dangereux 😉 Par contre dans la finance...😊

Bonne plongée

PS quelques belles épaves dans les keys: Duane, Bibb, Eagle, Spiegel grove 🙂🙂
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
GI GilesB Globetrotter ·
Quelqu'un pourrait-il tenter de me rassurer en ce qui concerne les requins en Floride, ou alors au contraire me le déconseiller complètement ?

Si on s'en tient aux probabilités, tu seras morte d'un accident de voiture ou d'avion en te rendant en Floride avant d'avoir vu le bout d'un aileron...

Cela n'est pas rassurant alors dis toi que les requins sortent manger en fin de journée ou au début... alors plonge le midi ! 😉
AT Atergatis Regular ·
Salut!! toi plongeur qui ne semble pas alarmer par tout ce qui est Requins🤪... Justement moi je les recherches, pour les filmer ou aller faire un stage pour les tagger, étudier.. . n'aurais tu pas par hasard un endroit dans le coin de la cote Est des Étas-unis à me conseiller. Une station de recherches ou un dive center. Merci😎
GI GilesB Globetrotter ·
Les Bahamas sont à proxomité de la côte Est et offrent la possibilité de plonger avec plusieurs espèces de requins. Malheureusement, aux Bahamas, le shark feeding est largement pratiqué.

Sinon au large de Pensacola sur la côte du golfe du Mexique, autour du porte avion coulé en 2006 (Oriskany) il y a beaucoup de sites pour plonger avec les requins.

Similar discussions

You might also like