Pluie à Miami en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des avis et conseils pour un éventuel future voyage à Miami en Juin 09. J'ai vu que c'était le moi ou il pleut le plus...et bizarement les billets d'avion en hotels sont pas très chers!..
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu que c'était le moi ou il pleut le plus...et bizarement les billets d'avion en hotels sont pas très chers!..

Pourquoi tu penses que c'est bizarre ? Au contraire, c'est plutôt logique que les tarifs soient intéressants étant donné qu'en ce qui concerne le tourisme, les mois d'été font partie de la basse saison en Floride.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DI Diamant9 ·
salut

sur quel site es tu allé voir ca?
http://kevin-dani.over-blog.com/
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

dans cette region, c'est la periode des orages et ouragans ...... alors c'a attire un peu moins de monde, et forcement les tarifs sont plus bas . ceci dit, il ne pleut pas tous les jours.......
Enka
YO Youpi88 Globetrotter ·
Juin est considere comme la saison pluvieuse a Miami, mais par exemple il a fait tres tres beau en Juin dernier, et chaud. Les prix des hotels fondent, donc c'est un mois assez bien pour Miami.

La pluie vient plus tard, surtout en Aout.
AD Ado1 ·
Cool, ca me rassure un peut, merci à tous pour vos réponses. Me conseillez vous de partir à Miami avec un enfant de 2 ans et un de 4 ans en juin?sachant qu'en juillet dernier ils ont passé 3 semaines en Martinique tranquilles...je pense que c'est à peut près le même climat.
LA Labo59 ·
Bonjour,

Un petit mot pour partager: je suis allée à miami en juin dernier du 3 juin au 25 juin 2008. Il a fait un temps magnifique il n'a plut une seule fois en fin d'après midi sur toute la durée du séjour, il faisait très chaud à tel point que même avec une protection solaire, j'ai attrapé d'énormes coups de soleil!!! L'hotel où nous étions était peu cher, il y avait déjà beaucoup de touristes. L'avion aussi ne nous a pas coûté bcp, ns avons tout pris "au détail" billets d'avion, hotel qui était d'ailleurs très bien( howard johnson)...

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas..;

cdt🙂
Laetitia
AD Ado1 ·
merci beaucoup!c'est donc quasi décidé, j'y vais en juin! J'aimerais savoir s'il n'était pas trop difficile d'aller depuis Miami jusqu'à Orlando pour aller au universal studio et à disney world, je pense faire les 2 parcs en 2 jours et prendre une nuit d'hotel dans le coin d'Orlando entre les 2 jours. je sais que beaucoup vont me dire qu'un jour pour chaque parc ca sera trop court, mais avec 2 enfants en bas age, nous ne feront pas toutes les atractions!
NA Nabilouu ·
Bonjour , Je pars a Miami le 1er juin et c'est déprimant quand je regarde la meteo car toute la semaine il prévoit de la pluie , pleut -il vraiment toute la journée ? Avant de partir avez vous regarder la meteo d'après ce que j'entends c'est la saison des pluies . Merci .
BU Burbank Regular ·
Y'a rien de déprimant c'est des pluie très chaude et qui dure pas longtemps de type tropical !

Sa rien a voir avec les pluies déprimante de France !

Et a Miami le soleil est tellement puissant voir accablant que vous serai ravi que les orages vienne le cacher pendant un petit moment !
LY LY777 Regular ·
bonjour, pour la météo de miami, il faut regarder ce site:

http://www.wsvn.com/weather/

et pour avoir une idée du temps qu'il fait actuellement:

http://seemiamilive.com/
NA Nabilouu ·
Merci pour les infos , je regarde tous les jours la météo et il nous prévoit de la pluie pour toute la semaine ;(
LE Lexy77 Regular ·
Merci pour les infos , je regarde tous les jours la météo et il nous prévoit de la pluie pour toute la semaine ;(

Salut!

Ne t'inquiète pas pour la météo. J'ai passé 3 mois à Miami de juin à septembre. et la météo était exactement la même qu'aujourd'hui (pluie et orage tous les jours). Sauf qu'à Miami, c'est un temps tropical. C'est à dire qu'il va pleuvoir très très fort pendant quelques minutes voire 1h et puis après GRAND SOLEIL. La pluie tropicale n'a rien à voir avec la pluie que tu as ici. Sur 3 mois passé la bas, j'ai eu UNE seule journée où il a plus toute la journée.... pour te dire alors que la météo prévoyait de la pluie et orage quasiment tous les jours... C'est également la saison des ouragans et tempête tropical donc le temps reste tendu même s'il fait très beau, très chaud mais aussi très humide.

En tout cas profite bien et pars sereine! 🙂
NA Nabilouu ·
Merci pour tous ces conseils j'espère seulement que tu as raison ..;)) . Je t'en dirais plus a mon retour je pars seulement pour une semaine . À bientôt !
LY LY777 Regular ·
Bonjour,

quel temps avez-vous eu finalement?
NA Nabilouu ·
Bonjour , Il a fais très lourd avec des températures de 32 degrés j'ai eu seulement 2 jours ou il a fait beau dimanche et jeudi avec des gros passages nuageux . Et un soir ou il a vraiment plut. Sinon très bon séjour , miami est un autre monde les gens sont très civilisés.
LY LY777 Regular ·
Tu as quand même pu profiter? La mer est chaude en juin?
NA Nabilouu ·
Oui j'ai bien profiter la chaleur était bien au rendez vous mais le soleil pas trop . J'ai fais key west, Orlando . La température de l'eau de la mer et a 28 degrés , pareil pour la piscine .
LY LY777 Regular ·
OK, merci pour ce retour!
LY LY777 Regular ·
Mon cousin est actuellement à Miami, et il m'a dit qu'il fait un temps magnifique, la mer est d'huile... Comme quoi, ça change d'une semaine à l'autre en cette saison...

Pour avoir une idée, cliquer sur la photo en haut à droite

HO Honeybelle ·
Mon cousin est actuellement à Miami, et il m'a dit qu'il fait un temps magnifique, la mer est d'huile... Comme quoi, ça change d'une semaine à l'autre en cette saison...

Bonjour,

Je prévois d'aller en Floride (Orlando, Sanibel, Naples, Miami..) du 5 juillet au 28 juillet mais je suis stressée à propos des conditions météo de juillet, il y a t-il un risque de tempête ou ouragans? Je n'arrive pas à trouver sur internet.. Merci par avance!!
LY LY777 Regular ·
Bonjour Honeybelle,

je connais bien le climat de la région, et oui, il y a bien un risque de tempête tropicale, voire d'ouragan. Mais il y a beaucoup plus de chance d'avoir du beau temps, avec des orages dans l'après-midi
DR Drazen Veteran ·
Je rentre d'un voyage de 17 jours en Floride, du 17 mai au 06 juin et nous avons eu un super temps: 30 degrés en continu et du soleil. Le moins beau temps nous l'avons eu à Miami. Les 3 premiers jours du voyage: 2 jours de soleil et une journée de pluie. Les 3 derniers jours du voyage: 3 jours de grisaille avec quelques pluies fines de 1H ou 2 maxi. Sinon, au sud (Key West, Everglades), à l'ouest (Eveglades City, Sarasota) ou au nord (Orlando, Saint-Augustine) nous avons eu beau temps!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LE Lexy77 Regular ·

Bonjour,

Je prévois d'aller en Floride (Orlando, Sanibel, Naples, Miami..) du 5 juillet au 28 juillet mais je suis stressée à propos des conditions météo de juillet, il y a t-il un risque de tempête ou ouragans? Je n'arrive pas à trouver sur internet.. Merci par avance!!

Salut Elsa,

Il faut savoir que Juin, Juillet et Août sont les plus mauvaises périodes pour partir dans le sud de la Floride notamment à cause de l'instabilité de la météo. (saison haute c'est mars/avril)

Il y a 5/6 ans à Miami, les habitants ont du se barricader et faire des provisions pendant 1 semaine à cause d'un ouragan... mais bon l'année où j'y étais, j'ai eu 4/5 jours de pluies toute la journée qui ont provoqué des inondations mais ca c'était 4/5 jours sur une période de 3 mois avec un ouragan qui s'est transofrmé en tempete tropical qui finalement n'a même pas atteint la côte de Miami... donc c'est un peu la loterie, soit tu tombes sur la bonne semaine et tu as du soleil et quelques pluies, soit tu tombes sur une mauvaise semaine, il pleut, il fait gris, mais il fera toujours chaud.

Mais je reste persuadée que tu auras au moins quelques jours de soleil surtout n'hésite pas à bouger, à aller sur la côté ouest de la Floride ou de remonter vers le nord... Il faut savoir etre flexible surtout quand on part pendant ce type de période!

J'espère t'avoir aidé!

A.

Similar discussions

You might also like