Portable PC aux douanes américaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous !

Je compte partir à Los Angeles rendre visite à ma fille qui fait une année d'études là-bas, oui, je sais, trop dur😉 Sur les mauvais conseils donnés lors de la réunion de pré-départ par l'école en question, elle n'a pas pris son PC portable. Finalement, c'est une belle erreur et je me propose de le lui apporter lors de ce voyage, vu le nombre très limité de PC super-bridés à l'école, mais puis je passer la douane aller avec ce matos, et sans au retour ? Je sais que je ne vais pas dans un pays sous-développé, mais j'ignore la réglementation en vigueur😕 Alors s'il y a des personnes au fait, merci de me dire ce qu'il en est🙂 En tout cas, merci de m'avoir lue.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En résumé : tu lui apportes son PC et dans un an elle le ramène avec elle à son retour ?? Aucun souci douanier ni aux US ni ici au retour ! Faut juste emmener la facture de la chose et lui laisser... au cas où à Roissy il lui poserait une question, par désoeuvrement coupable😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Mouais ·
Bonsoir Jadorry,

Oui, c'est tout à fait cela, sauf que la facture est à mon nom... Mais je pars avec, naturellement. A l'époque de son achat, je n'avais pas réfléchi à la subtilité des douanes, et puis si j'avais fait à son nom plutôt qu'à celui de sa soeur, j'aurai eu des commentaires. En tout cas merci pour cette réponse précise et très rapide.
JA Jadorry Globetrotter ·
Re, Le nom sur la facture n'a absolument aucune incidence ! La facture ne sert qu'à prouver le lieu d'achat de la chose ! Même si un douanier sait - c'est ça l'expérience...- où il a été acheté, rien qu'en le regardant ! Tout est dans le modèle, type etc : ceux vendus en France n'ont pas la même appellation qu'ailleurs.... et vice versa ! C'est bien pourquoi il est difficile de comparer les prix ... afin d'acheter à l'étranger 😠 Bon séjour à L.A !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Mouais ·
Oui, merci, c'est mon 1er séjour là-bas😎 Pour les douaniers, je ne leur en veux pas particulièrement, mais c'est vrai qu'avec les caractéristiques, ils savent bien des choses, en tout cas pour le portable, rien que le clavier😉 Mais bon.... Enfin, l'essentiel c'est que l'on puisse procéder ainsi, encore merci pour ces réponses ultra rapides, et bonne continuation...
HO Hok Regular ·
... mais puis je passer la douane aller avec ce matos, et sans au retour ?

Aucun probleme. Je pars aux US 1 ou 2 fois par an avec mon PC portable et la douane ne m'a jamais posé de questions!
All you need is love ...
MO Mouais ·
Bonjour et merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like