Pourquoi la Maison Blanche n'accepte plus les visiteurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je voudrais savoir pourquoi la maison blanche n'accepte plus les visiteurs, j'y suis aller a plusieurs mais nous sommes restes derriere les grilles. Et la statue de la libertee, pourquoi ne pouvons nous plus rentrer dedans ? Merci pour ceux qui connaissent les reponses et pourrons m'aider dans mes grandes interrogations.
Sista.sita
BE Bennyc Veteran ·
Et la statue de la libertee, pourquoi ne pouvons nous plus rentrer dedans ?

heuuu si: on peut rentrer dedans...et meme a nouveau monter dans la couronne! http://www.nps.gov/stli/planyourvisit/feesandreservations.htm
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
« L'accès à la tête de la statue de la Liberté, interdit au public depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York, sera de nouveau autorisé à partir du 4 juillet, jour de la fête de l'Indépendance aux Etats-Unis ».

Pour la visite de la Maison Blanche, il faut faire la demande à l'Ambassade de France à Washington.

Depuis le 4 juillet les 2 se visitent de nouveau……
Quelques Voyages en Photos
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je voudrais savoir pourquoi la maison blanche n'accepte plus les visiteurs,

Ta question est fausse. La maison blanche accepte des visiteurs, mais c'est plus complique depuis le 11 sept 2001. Il y avait pas mal de changements "pour raisons de securite" a Washington. Par example, on a ferme Pennsylvania Avenue devant la maison blanche. On peut se promener, pedaler, meme jouer au hockey (on voit souvent des matchs en rollers), mais on ne peut plus conduire devant la maison blanche.

Pourquoi est-il presque impossible a visiter le palais de l'élysée?
GA Gapion Regular ·
Bonjour Sistasita.

Voilà une question qui reviens souvent et pourtant la réponse a déjà été donnée plusieurs fois : 1 : les visites sont toujours possibles mais réglementées depuis les attentats de 2001. 2: il est facile de visiter la maison blanche mais il faut faire les demandes ad'hoc soit : Pour les ressortissants Américains, directemet sur place par groupe constitué de 10 personnes 3: pour les non Américains, auprès de l'ambassade avant le départ.

C'est simple, plus que simple. Pour la statue de la liberté, c'est par mesure de sécurité, point final car aux USA on ne discute pas avec la sécurité.

Gapion, acutellement aux USA, en Alaska, en tour du monde.

Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.

Voyager Pour comprendre

Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel, de forum voyage.

Journal de voyage mis à jour depuis janvier 2009 jusqu’à fin 2009, dates pour la 2ème partie du périple de 29 mois d’aventures :

http://homepage.bluewin.ch/gapion

Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc…: http://spaces.msn.com/gapion1951/

Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir, un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.

Egalement en » pod cast » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion

Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :

Entrer sur le site Radio Chablais home,

puis Antenne

puis pod cast

puis sous samedi,

puis sous 10h45, globe trotteur

et……………. uniquement écouter…. C’est si simple….

Alaska, fin juillet 2009
Gapion http://gapion.wordpress.com/
AU Audrom ·
je reviens de washington, entre autres. Bonjour sistasita-Il semble que vous avez été mal renseigné: La maison blanche continue bien à recevoir des visiteurs, mais... Ils reçoivent un nombre très considérable de demandes et les services chargés de la gestion de ces visites ne répondent même plus aux demandes transmises par l'ambassade France; Si vous aviez fait le tour du quartier, vous auriez pu voir un batiment spécialement ouvert au public pour la gestion des demandes de visites. Il y est pratiquement impossible d'avoir une place dans un groupe.Nous avons attendu un mois et demi après transmisson de notre demande par le canal des services protocolaires de l'Ambassade, nous avions constitué un groupe de 16 personnes et même le jour prévu, nous n'avons pas pu obtenir une réponse à notre demande Pour la statue de la Liberté, je pense que là aussi vous n'avez pas été très bien renseigné. Il est possible de viister l'intérieur de la statue et de se fatiguer à monter les marches mais il faut acquérir le bon billet avant de prendre le bateau. une fois sur l'ile, en effet, on ne peut plus acquérir de billlet.(Une des curiosités de l'organisation Américaine) par contre, ils n'hésitent pas à vous proposer un casque guide dans votre langue au prix de 8$ par personne, sans se préoccuper de savoir si vous avez un titre d'accès pour pénétrer à l'intérieur de la statue. (Je me suis fait rembouser au prix d'une discussion très virile) Il semblerait que beaucoup d'agence de voyage ne préviennent pas leurs clients et ne procure que le titre de transport sur l'Ile.(c'est ce qui nous est arrivé!) Petits incidents dans un voyage magnifique et très intéressant. Audrom

Similar discussions

You might also like