Prendre le California Zephyr de Chicago à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

En août prochain je vais prendre le California Zephir #5 sur la totalité du parcours entre Chicago et Emeryville.

Je suis à la recherche de toute expérience de forumeur ayant déjà fait ce parcours, ou un autre voyage similaire sur le réseau Amtrak. Vos avis et conseils sont les bienvenues...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
HO HollyMenard ·
bonjour ,

Je n'ai lu QUE de bons echos sur ce voyage que nous allons aussi faire en aout. Par contre mon probleme est que j'ai du mal à faire la résa , je veux dire à la concretiser sur le net . As tu eu du mal aussi ?

Merci d un petit coup de pouce.
Holly
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Aout 2010 ? Ce n'est pas un peu tard pour faire une réservation ?

Personnellement je m'y suis pris dès janvier pour un départ fin août. Je suis en sleeper, classe pour laquelle Amtrak est passé maitre dans le Yield Management pour maximiser ses revenus en fonction de la demande. En coach je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver aussi tôt.

Je n'ai pas utilisé la réservation en ligne mais suis passé par l'intermédiaire d'un agent Amtrak. Je t'envoie ses coordonnées par MP. Accessoirement, ça m'a permis de bloquer la résa et le prix de suite, mais j'ai pu régler beaucoup plus tard.

SN Snioopy Regular ·
envisageant d'emprunter cette ligne ; est il possible de la prendre en route ?

J'aimerai diviser le chemin en différentes escales pour travailler à coté en ferme.

merci,
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Oui bien sur, vous pouvez segmenter le voyage, mais comme en France l'addition du coût des différents tronçons pourra être supérieure au prix d'un billet pour un seul trajet global.

SN Snioopy Regular ·
merci pour la réponse ;

cet après midi j'ai calculé le prix par tronçons du California Zephyr est s'est pas beaucoup plus cher (avec 4 escales). En revanche pour le south west chief c'est beaucoup plus cher (plus de 50%).

Pour le california zephyr quels sont les grandes "choses" à voir sur le trajet ?

Sinon j'hésite avec le trajet " Seattle - Los angeles " bien moins cher vu la moindre distance.

Petite question il est aisé de prendre une douche pour ceux qui n'ont pas de cabine ?
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pour le tarif du Southwest Chief, essayer de décaler vos dates de quelques jours. Amtrak pratique le Yield Management (y compris en coach), et le prix pour un même trajet peut être très différent selon la date.

Sur le CZ le parcours de très loin le plus scénique se situe entre Denver et Salt Lake City (à faire dans ce sens pour la lumière) avec la traversée des Rocheuses. Dans une moindre mesure entre Reno et Sacramento avec la traversée de la Sierra Nevada.

Le trajet entre Seattle et Los Angeles sur le Coast Starlight est aussi superbe, montagneux dans l'Oregon et vraiment tout proche de l'océan de San Luis Obisco à Santa Barbara (et un peu au delà), du coté droit dans ce sens.

Impossible de prendre une douche si vous n'avez pas réservé une cabine bedroom ou roomette, quelque soit le train choisi.

SN Snioopy Regular ·
ok merci pour ces renseignements et notamment la question de la douche.

En fait je viens de reprendre mon fichier et c'est bien le california zephyr qui est bien plus cher avec escales. J'avais calculé à différentes dates et les prix s'envolent notamment entre denver et salt lake city. J'en avais déduit que le trajet doit être vraiment sympa et vous confirmez ;)

sinon c'est bien entre le Coast Starlight et le southwest chief que j'hésiterai.
FR Friendly45 Veteran ·
Choisissez le Coast Starlight, dans le sens Los Angeles - Portland/Seattle.

Faites le trajet d'une seule traite et cassez votre tirelire pour réserver une roomette.

A noter qu'une voiture spécifique, le Pacific Parlour Car, n'existe que sur cette ligne et n'est accessible qu'aux voyageurs en sleeper.

sinon c'est bien entre le Coast Starlight et le southwest chief que j'hésiterai.

SN Snioopy Regular ·
le problème c'est que je ne vois pas uniquement ces deux "circuits" comme du pur tourisme.

Recherchant à faire du woofing (dormir chez l'habitant contre du travail) je recherche le plus simple pour bouger d'hote en hote. L'avantage du Coast Starlight c'est que le parcours est relativement court et que seattle portland et san francisco ainsi que les alentours sont bien desservis en transport en commun.

Les inconvénients sont que le billet AR est plus cher pour un France Seattle que France - Chicago.

Je ne sais pas j'étudie les deux en fonction des horaires des trains et des villes desservis.

Similar discussions

You might also like