États-Unis: preuve d'intention de retour autre qu'un billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!

Je repars dans une semaine aux USA mais avec un visa touriste -90jours cette fois ci (au lieu de mon ancien J-1) et je réalise donc que j'ai peut être besoin d'un billet retour (selon le site de l'ambassade US à Paris, mais bizarre). Selon d'autres sources (y compris ici, mais je ne suis pas certaine et pourtant j'ai tout bien lu) j'aurai juste besoin de prouver au gentil douanier que je veux bien rentrer en france l'année prochaine.... qui croire? deuxièmement si je peux parlementer avec le douanier quels types de documents puis-je fournir comme preuve?

Merci d'avance à tous et bon début d'été!
NI Nikky Globetrotter ·
Le billet d'avion est un bon indice de ton retour au pays, mais c'est l'ensemble de ta déclaration qui compte. Tu réponds simplement aux questions, ce sont toujours les mêmes: que faites-vous dans la vie? avez-vous des amis/fiancés aux États-Unis? etc. Il n'y a pas à fournir de documents particuliers.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Colineg ·
merci beaucoup pour votre réponse!!! si j'ai des amis proches aux USA, c'est positif ou non? lol ça peut vouloir dire que je ne voudrai pas les quitter... ;-)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Selon d'autres sources j'aurai juste besoin de prouver au gentil douanier que je veux bien rentrer en france l'année prochaine....

Avant d'expliquer au gentil douanier (qui est un agent d'immigration et non un douanier) que tu vas rentrer en France l'année prochaine avec une exemption de visa de 90 jours..... 😮 il faudra expliquer à la compagnie aérienne pourquoi tu n'as pas de billet retour.

Et là, s'ils font leur travail correctement, tu n'embarqueras pas....

C'est très clair sur le site de l'Ambassade des Etats Unis : Admission par Air ou par Mer : Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique.
Quelques Voyages en Photos
CO Colineg ·
l'année prochaine (scolaire!!! donc fin aout début septembre, pardon pour l'imprécision), de plus je pars de france avec un billet retour (car j'étais aux USA cette présente année scolaire, suis revenue en france et repars) donc mon billet vers les USA est un billet retour!! donc espoir? ou pas :-( merci d'avance!

Similar discussions

You might also like