Avis sur prix de billets d'avion pour San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Un petit avis de ceux qui ont déjà voyagé dans l'ouest américain.

Je peux obtenir dès à présent pour 2 adultes et 2 enfants

- 4 billets Paris / San francisco, - 4 billets Las Vegas / Paris

pour la somme de 2.900,00 euros. Nous partons du 23 juin au 19 juillet 2012. Cela vous parait-il raisonable ?

J'ai utilisé un comparateur de vol avec multidestinations.

Merci d'avance
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pourrais tu nous préciser la cie aérienne?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et bien ça fait pas cher tout de même (il doit y avoir une réduction enfant de moins de 12 ans ??) si pas de réduction enfant le prix est tout de meme assez intéressant donc n'attendez pas trop ..725 euros /personne!!!

qu'elle cie sinon ? et quel tour opérateur web/agence ?

vous trouverez pas bcp moins cher à cette époque de l'année...ce qui a du jouer pour le prix intéressant c le départ en juin....

ça doit être bcp plus cher pour un départ début juillet.. parfois à quelques jours prêt le prix peut varier d'une bonne centaine d'euros
LE Lepoivre95 Regular ·
Il y a effectivement une réduc pour les enfants de moins de 12 ans.

Et c'est avec Continental

Visiblement, ce n'est pas la peine que je me casse la tête à chercher ailleurs !!
LU Luneblonde Veteran ·
C'est la basse saison jusqu'au 24. C'est pour ça.

Perso, j'ai des billets sur Air France en départ Bruxelles à 468 euros TTC (pas de réduc enfant) sur Orlando départ 23/06. Comme quoi c'est possible de faire encore mieux.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Perso, j'ai des billets sur Air France en départ Bruxelles à 468 euros TTC (pas de réduc enfant) sur Orlando départ 23/06. Comme quoi c'est possible de faire encore mieux.

Un peu loin de San Francisco tout de même..... 😛
Quelques Voyages en Photos
C'est la basse saison jusqu'au 24. C'est pour ça

oui mais juillet commence à être plus cher donc il ya surement pour le départ le 23 juin une grille tarifaire qui fait que le billet n'est pas plein pot ? le retour en juillet qui est haute saison peut faire que la grille tarifaire retour fasse monter le prix

Bruxelles à 468 euros TTC (pas de réduc enfant) sur Orlando départ 23/06

la floride est tout de même moins loin que la californie, donc pas très comparable pour le tarif certes intéressant pour un voyageur qui veut aller en floride l'été prochain!!!

c'est souvent moins cher la Floride pour un départ de france aux vacances d'été pour cette destination qui peut être désagréable à visiter (très chaud humide)... alors que la californie commence à battre son plein pour le tourisme à cette même époque juin juillet août.
LU Luneblonde Veteran ·
Ce n'était pas le sens de ma réponse. Juste pour dire qu'on pouvait trouver des niveaux tarifaires plus bas encore. (La Floride se situe souvent dans la meme gamme de prix que les destinations de l'Ouest).

Il n'en reste pas moins que son prix n'est pas exhorbitant non plus. Reste à voir les connexions de CO.
(La Floride se situe souvent dans la meme gamme de prix que les destinations de l'Ouest).

il ya tout de même une différence de prix.... la plupart du temps à certaines périodes... on a pris souvent les vols pour ces deux destinations pas énorme l'écart de prix certes mais quand même

pour les connexions là ça faut voir ce que le membre a dans ce tarif... si il galère c clair que ça ferait un peu cher.
LU Luneblonde Veteran ·
C'est la basse saison jusqu'au 24. C'est pour ça

oui mais juillet commence à être plus cher donc il ya surement pour le départ le 23 juin une grille tarifaire qui fait que le billet n'est pas plein pot ? le retour en juillet qui est haute saison peut faire que la grille tarifaire retour fasse monter le prix

Bruxelles à 468 euros TTC (pas de réduc enfant) sur Orlando départ 23/06

la floride est tout de même moins loin que la californie, donc pas très comparable pour le tarif certes intéressant pour un voyageur qui veut aller en floride l'été prochain!!!

c'est souvent moins cher la Floride pour un départ de france aux vacances d'été pour cette destination qui peut être désagréable à visiter (très chaud humide)... alors que la californie commence à battre son plein pour le tourisme à cette même époque juin juillet août.

Sur les US, c'est le voyage aller qui détermine la saison. Si vous partez en basse et revenez en haute, vous payez la basse A/R. A l'inverse, si vous partez en haute et revenez en basse, vouz payez la haute A/R.

Sinon, oui la Floride est moins loin (environ 1h50 de moins de vol que SFO), les écarts de prix ne sont pas si sensible. A voir.

Voici la grille HT au départ de BRU sur les USA sur AF --> 24/06/12, 1er prix en promo.

NYC = 160 EUR BOS = 200 EUR MCO = 200 EUR SFO = 282 EUR LAX = 295 EUR SEA = 300 EUR YUL = 330 EUR (bien + cher pour le Canada !) CHI = 250 EUR ATL = 280 EUR

Pour info, le prix le plus bas (non promo) est à 704HT à partir du 25/06 sur MCO et à 839HT sur SFO. C'est la qu'on voit les differences à 24h pret.
au départ de BRU sur les USA sur AF --> 24/06/12,

mais pourquoi nous donner des prix au départ de bruxelles!!! évidemment souvent les tarifs sont meilleurs

bcp ne partent pas de la belgique mais de france donc de notre chère france souvent c'est plus cher les tarifs aériens.. donnez nous surtout dorénavant les prix au départ de ROISSY/ORLY... quand on part de bruxelles nous les français du sud ou même de paris etc on doit rajouter le prix du train ou préacheminement vol paris bruxelle ou marseille bruxelles pour exemple. donc au final où est l'avantage du prix que vous annoncez ??? je trouve que là ce n'est pas du tout une bonne option on doit rajouter des transferts encore une fois. et là votre tarif n'est pas du tout intéressant pour français....

il ya plus de 1h30 de vol entre la floride et san francisco il me semble.
LU Luneblonde Veteran ·
Perso, j'habite la région parisienne et je suis parti cet été sur SFO de Bruxelles avec Air France.

J'ai payé 650 euros de moins par personne qu'au départ de Paris !!! Alors OK, je me suis fait "suer" à aller à Bruxelles. Mais le Thalys m'a couté 25 euros par tete ce qui est une misere comparé aux 650 euros économisés.

Soit 100 euros de cout pour 4 contre 2600 d'économies. Ca vaut bien quelques désagréments. (compensés aussi par le fait qu'au retour je suis rentré de LAX à Paris en vol direct).

Pour la durée du vol sur MCO, j'ai écrit 1h50 ! (11h10 pour SFO et 09h20 pour MCO)

Apres, c'est sur si la personne n'est pas sur la RP c'est à voir (encore que). Mais des fois, les gens habitent meme Lille et pensent plus Paris que Bruxelles. 😄

Tout n'est qu'une question de calcul. Ce qui est sur c'est que la France est plutot dans les plus chers en Europe en tarifs aériens sur l'Amerique du Nord.
DE Dennis Globetrotter ·
....si la question du prix est déterminante, c'est sur qu'il y a de bonnes affaires à faire en partant de BRU...

....je l'ai fait plusieurs fois (je suis à Paris), ça marche....certes, faut rajouter le train, voire une nuit à Bruxelles, mais surtout en partant en famille, c'est très rentable........

....et pour notre ami d'Istres, quand je suis dans le 13, je pars souvent de Gérone avec Ryanair pour aller en Europe, c'est un peu pareil....... .
RO Romgre38 Globetrotter ·
Vous pourrez trouver moins cher, il faut vous inscrire aux "newsletter" des differentes compagnies qui sont susceptibles de vous transporter vers les US. Vous recevrez les promos qui sont régulieres, surtout que vous avez encore du temps...
LE Lepoivre95 Regular ·
Merci à tous pour vos avis et vos conseils.

Je vais effectivement m'inscrire aux newsletters. La difficulté est qu'il faut que je réserve très rapidement certains hôtels et que je dois être sûre d'avoir des places dans l'avion aux dates prévues !!!

Mais je suppose que c'est le dilemne pour beaucoup !!
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est vrai que suivant où tu vas il faut réserver les hôtels tôt si tu veux avoir de bons prix.

Similar discussions

You might also like