Prix des vols Paris-New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut à tous, Je sais que la question concerne une déstination déjà soulevée sur le forum, mais n'ayant pas été au USA depuis la crise de 2008, je suis un peu surpris des prix des billets que je vois apparaitrent derrière mon PC.

En effet, je suis toujours parti pour environ 400-450 euros pour un A-R et je remarque qu'aujourd'hui les prix oscillent entre 600-680, quelques billets à 570 mais peu....

J'ai effectuer des recherches à des periodes différentes de l'année, été sur des comparateurs de vols, chacunes des compagnies aériennes connues, et toujours les mêmes prix😊

Quelqu'un aurait-il une piste ?

D'avance merci.

Funlovin
alex
LE Leere Regular ·
J'ai trouvé des vols comme 426 € avec SWISS en novembre, sur un comparateur : https://www.ebookers.fr/book/bookingpath?execution=e1s1

Du 9 au 16 mai à 426 € aussi avec Air Europa en mai https://www.ebookers.fr/book/bookingpath?execution=e2s1

Enfin bref, on en trouve quelques uns, peut-être moins qu'avant, faut voir
BE Berenberg Veteran ·
Bonsoir,

Sans doute une conjonction du fait que le pétrole a beaucoup augmenté depuis et que les USA sont devenues une destination beaucoup plus appréciée des touristes.

Et les évènements malheureux dans le monde vont sans doute accentuer cette tendance. La parité très favorable de l'Euro par rapport au Dollar agit aussi dans le même sens.

Comme les prix d'avions sont fonction de la demande, même une augmentation légère de la fréquentation provoque une montée sensible des prix. Donc la tendance est pérenne.

Si tu veux des prix doux, il faut partir désormais de janvier à mars. Mais je reconnais que visiter New York à cette période n'est pas engageant.
LE Leere Regular ·
De janvier à mars... la preuve que non, vu que j'ai trouvé des trajets "à prix doux" hors de ces dates; il y en a moins c'est sûr mais ça reste trouvable, il faut chercher encore mieux.
FU Funlovin Regular ·
J'ai essayé plusieurs dates, noel, toussaint, septembre, début juillet, maintenant, et toujours les mêmes tarifs😊 Je suis cependant comme à mon habitude à l'avance sur mes dates, quoique il n'y toujours pas de low-cost via les USA, mais bon je me dit que de 400 à 600 euros au plus bas, ça fait quand même une sacrée augmentation(50%) et qu'avec désormais une petite famille, il faut repenser son budget🤪 J'ai remarquer néanmoins qu'une nouvelle compagnie déservait les USA, XL, mais je ne l'a connais pas, et propose des prix légèrement plus doux, mais ça reste comme je l'ai dit bien au dessus des prix auxquels j'achetais mes billets lors de mes nombreux voyages outre-atltantique.

Ta remarque sur le tarif des prix petroliers, et certe intéressante, mais ne tient pas trop la route compte tenu du fait quand 2008, il me semble, les prix du petrole étaient du même ordre de prix, il eu en effet un pic en été, époque ou j'ai d'ailleurs louer un vehicule pendant un mois labas, l'europe s'étant pas trop mal sortie avec un euro avoissinant 1,59 dollars. Le tourisme battait son plein, les français étaient très nombreux outre-altantique et on par ailleurs investient en masse.

Merci pour vos messages, je vais essayé de comprendre ce pb et trouver des billets a des prix un peu plus attractifs.
alex
RO RomainPa Regular ·
Hello,

Il y a souvent des prix à 400€ chez luft' ou AF, mais à la période creuse (logique): janvier à mars/avril. Dès mai, ca monte pour le sommet l'été : 600-700€.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
FU Funlovin Regular ·
Certes, mais à l'epoque ou je vous parles, cad, il y a 3 ans, et cela pendant pas mal d'années, j'achetais mes billets toujours aux alentours de 400/450 max et ceux quelqu'en soit la saison puisque je suis partis a differentes periodes de l'année, d'ou mon intérrogation....... Serait-ce désormais les prix normaux pour les usa ?

Merci
alex
PI Pistike Regular ·
Regarde le poids des taxes (et notamment de la surcharge carburant), tu comprendras d'où vient l'augmentation ....
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
FU Funlovin Regular ·
Comme je l'ai déja dit cette remarque, bien que plausible ne tient pas la route, en 2008 les prix du carburant avaient atteint des niveaux records, du même ordre que maintenant, et pourtant le prix des billets étaient aux alentours de 400/430 euros. La parité dollars/euros était sensiblement la même.
alex
DE Dennis Globetrotter ·
Quelqu'un aurait-il une piste ?

D'avance merci.

Funlovin

.......regarde au départ de BRU, j' ai été 2 X aux US pour - de 400 € ces derniers mois en partant de Belgique....avec réservation plusieurs mois à l'avance.....

.....mais il est vrai que les tarifs ont bien augmentés ces derniers temps....
LE Leti88 Regular ·
C'est sans doute les taxes et le carburant qui flambent les prix... un vol genève-berlin avec AF coûte 54E mais il y a plus de 150E de taxe, donc un billet qui revient à plus de 200E. (c'est un exemple).
FU Funlovin Regular ·
oui enfin les taxe particulièremnt élevé sur les vols low-cost, j'y regarde a 2 fois, mais sur Paris-Ny, entre 400 et 600(au bas mot) il y a quand meme une sacrée difference. Pour le moment j'ai trouvé a 530 l'A-R, mais 100 § de moins de conviendrais
alex

Similar discussions

You might also like