Problème avec le site où ESTA pas bon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour! 🙂 Il y a un mois j'ai fait mon ESTA ainsi que celui de mon copain pour partir a New York 😎, Mais aujourd'hui je suis allée sur le site pour revoir notre dossier, il a déjà été accepté, mais cela me marque demande non prise en compte... 🤪 Est ce que cela viens du site ou est ce possible que l'on nous ait accordé l'ESTA puis que l'on nous donne plus acces a nos infos? C'est peu etre un peu bete comme question mais comme le départ est samedi ... Merci pour vos réponses!
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York
PA Patakio Regular ·
Bonsoir, En fait, l'idée de retourner sur le site quelques jours avant le départ ne m'est pas venue à l'esprit bien que je me soit faite avoir serieusement 🤪par un site privé qui m'a demandé 45 $ par personne😛: Ils étaient valides heureusement! mais je viens de lire sur le site 😠 ATTENTION SITE PAYANT 49, 25 $:😠

AVERTISSEMENT: Il existe des sites Internet privés se faisant passer pour des sites gouvernementaux des USA. Ces sites Internet facturent leurs clients pour solliciter l’autorisation de voyage ESTA pour leur compte. Ces sites Internet ont l’air très officiels et sont créés dans le seul but de faire croire aux voyageurs qu’il est nécessaire d’utiliser leurs services afin d’obtenir une autorisation de voyage ESTA. Les demandes d’autorisation de voyage ESTA effectuées via le site Internet d’une tierce partie ne sont pas forcément en conformité avec les directives ESTA. Votre demande d’autorisation peut par conséquent être invalidée, et l’entrée aux Etats-Unis peut vous être refusée par l’agence américaine des douanes et de la protection des frontières lors de votre arrivée à la frontière des USA ! Le seul moyen d’être sûr à 100% que votre demande d’autorisation de voyage a correctement été enregistrée est de l’effectuer vous-même. Téléchargez le guide de demande d’autorisation de voyage ESTA sur notre site Internet et sollicitez vous-même votre autorisation de voyage

ILS SONT COURAGEUX CES PROFITEURS!!! ils demandent 49, 25$ d'autres 46 $😠😠😠😠

Si vous n'êtes pas sur vous pouvez toujours refaire une demande ça ne prend pas longtemps. 🙂Le seul site gratuit est celui-ci https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html 🙂 Welcome to ESTA the Officiel Bienvenue sur ESTA – le site internet officiel du gouvernement américain.
Patakio
PT Ptitemwa Regular ·
je ne comprends pas ta réponse par rapport à ma question 😄 Je suis évidament allée sur le site officiel qui ne te demande aucun argent😉 mais je viens d'y retourner et c'était simplement un disfonctionnement momentané du site! je suis rassurée et en plus j'ai fait question réponse 😛 Bon voyage et merci de m'avoir répondu 😉
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York
PA Patakio Regular ·
Ma réponse était celle-ci :😮

Si vous n'êtes pas sur vous pouvez toujours refaire une demande ça ne prend pas longtemps.

L'autre partie ESTA pour information pour d'autres personnes

Le voyage est déjà terminé pour nous.
Patakio
PT Ptitemwa Regular ·
ah d'accord j'avais pas bien lu 😊 Mais encore merci pour tes reponses 😉
PA Patakio Regular ·
Tout est rentré dans l'ordre, c'est ce qui est important. Bon voyage😉
Patakio
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il y a effectivement beaucoup de fraude avec des demandes payantes alors que c'est totalement gratuit donc méfiance !!!
PA Patakio Regular ·
OUI, oui et ça mérite qu'on le rappelle, d'autant qu'ils ne manquent pas de "courage"😠 en mettant un avertissement sur leur propre site payant lui-même🤪😠 Nous ne sommes jamais assez informés!!
Patakio
BA Barte21 ·
Bonsoir ! J'ai prévu de partir à Las Vegas récemment et un peu à la hate (départ prévu le 4 octobre), et à vrai dire je ne savais pas du tout qu'il fallait cette autorisation pour partir . Je pensais qu'il suffisait d'un passeport biométrique (ce qui n'est déjà pas une mine affaire ...) . Apparemment ce n'est pas le cas . En quoi consiste cette demande ESTA ? Est-ce long à obtenir ? En quoi ça consiste ? :( C'est assez déprimant comme surprise, même si je sais qu'un voyage ça ne se prévoit pas à la dernière minute, j'aime pas vraiment prévoir quelque chose très longtemps à l'avance ... Bref, merci pour vos réponse :/

EDIT : Désolé pour la question rapide, j'aurais du faire des recherches auparavant, mais ça m'a surpris ... Donc apparemment la réponse est instantané d'après ce que je viens de lire, c'est déjà un bon point ... Par contre je vais me renseigner un peu plus sur tous les papiers qu'ils faut avoir, parce que je ne suis visiblement pas à l'abris d'une mauvaise surprise de plus .
PA Patakio Regular ·
Bonsoir, Pas de panique vous avez le temps cela doit être fait au minimum 72 heures avant le départ, pour octobre il est encore temps😉 Mais surtout le BON SITE:https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html il est gratuit et officiel

Je pensais qu'il suffisait d'un passeport biométrique (ce qui n'est déjà pas une mine affaire ...) . Apparemment ce n'est pas le cas . En quoi consiste cette demande ESTA ?.

Pas obligatoirement un passeport biométrique, mais électronique oui ; la demande ESTA consiste en un formulaire à remplir en ligne c'est le plus rapide, il vous est demandé votre identité complète, N° de passeport date de validation et d'émission, et un formulaire à remplir (cocher Oui ou NON) un peu spécial selon moi🤪, mais pas pour les autorités Américaines, 🙁, exemple: avez vous participé à des actes de terrorismes ( 😛???) entre autres demandes, allez sur le site sus-mentionné

Désolé pour la question rapide, j'aurais du faire des recherches auparavant, mais ça m'a surpris ... Donc apparemment la réponse est instantané d'après ce que je viens de lire, c'est déjà un bon point ... Par contre je vais me renseigner un peu plus sur tous les papiers qu'ils faut avoir, parce que je ne suis visiblement pas à l'abris d'une mauvaise surprise de plus

OUI obtenu dans les minutes qui suivent la demande! Un passeport au minimum électronique en cours de validité à faire controler😮 et ce fameux sésame ESTA et tout ira bien, avec cela nous sommes fichés, lors de votre arrivée si vous n'avez pas un passeport biométrique vous aurez droit à la prise d'empreintes et la photo.😐 Vous remplirez à nouveau une fiche verte dans l'avion, ce seront les mêmes questions😉 Votre voyagiste devrait vous faire part des démaches à suivre à la prise de la commande.
Patakio
BA Barte21 ·
Et bien, si ça ce n'est pas une réponse détaillée je ne m'y connais plus ! Merci beaucoup, et me voilà rassuré ! J'ai fais ma réservation de voyage avec expedia et je n'ai pas vu ce détail de pièce à fournir, mais ce doit être moi qui a survolé tout ça ... J'espère que j'aurais tous ces documents à temps, mon passeport biométrique est en cours et je sais que c'est assez long à faire . Avec cette demande en plus 72h avant le départ, ça va être tout juste je le sens 🤪

PS : Je suppose qu'il ne faut pas se tromper avec la case "avez vous participé à des actes de terrorismes" 😛
PA Patakio Regular ·
Merci 😉, Oui je pense que c'est mieux de ne pas se tromper😛😛😛. Le passeport biométrique, vous pouvez aller le chercher directement à votre office municipal, s'il est équipé! je pense que c'est le cas pour vous. Dès que vous avez votre passeport, ou, voir avant en expliquant à l'officier du service public que vous attendez pour faire votre demande ESTA, il est possible qu'il vous donne les numéros et les dates utiles. Pour nous cela a été le cas un(e) Agent gentil cela existe😎😎 Pour information🙂 Je sais qu'à Nantes ils sont faits sous une quinzaine de jour, un service est dédié uniquement à cela. j'imagine que c'est faisable ailleurs! Ce passeport peut-être demandé dans toute Mairie ayant le système adapté, il n'est donc plus obligatoire de faire votre demande à celle de votre domicile. Le seul soucis c'est qu'il faut aller le récupérer en main propre, et s'il faut faire de nombreux km ça n'est pas aisé😛😛. Pour les urgences, c'est bien de le savoir🙂.
Patakio
BA Barte21 ·
Vous êtes payé j'espère pour toutes ces réponses utiles 😛 En fait pour le passeport biométrique je me suis renseigné à la mairie de ma ville, où ils m'ont annoncé un délai de 2 à 3 mois (rien que ça ...) . J'ai trouvé cette réponse pas vraiment rassurante, alors je me suis rendu à la mairie de la commune voisine, qui dépendait d'une préfecture différente . Là, la personne m'a indiqué un délai de 2 à 3 semaines, le problème étant que dans cette mairie les passeports se font sur rendez-vous (véridique ... beaucoup de personnes sont étonnés mais bon, soit), j'ai donc rendez-vous le 1er septembre . C'était pour l'anecdote 🙂 Sur la papier tout devrait donc aller, mais il ne faudrait pas de retard ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un passeport au minimum électronique en cours de validité

Ou un passeport lisible en machine d'avant le 26 octobre 2005.

Michel
CA Calypso112 ·
Bonjour a tous... Je me suis marié à Las Vegas en 2007 et j'y retourne dans 2 semaines... Je vois que certains sont inquiets mais franchement je suis allé 2 fois aux USA depuis le 11 Septembre et je n'ai jamais eu de problèmes... On a l'impression que ça devient une galère de rentrer aux USA mais franchement c'est pas la mort de remplir un formulaire ça prend 2 minutes... Moi j'ai toujours été très bien accueilli aux USA alors que par exemple j'ai déja été très mal accueilli au Canada donc faut pas trop s'inquiéter... Bonne vacances a tous...
PA Patakio Regular ·
😉😉

Vous êtes payé j'espère pour toutes ces réponses utiles 😛

Si vous en connaissiez le prix !!! vous seriez envieux😛😛😏😏

Ou un passeport lisible en machine d'avant le 26 octobre 2005

- Comme le dit Tatra, qui est de très bon conseil🙂

En fait pour le passeport biométrique je me suis renseigné à la mairie de ma ville, où ils m'ont annoncé un délai de 2 à 3 mois (rien que ça ...) . J'ai trouvé cette réponse pas vraiment rassurante, alors je me suis rendu à la mairie de la commune voisine, qui dépendait d'une préfecture différente . Là, la personne m'a indiqué un délai de 2 à 3 semaines, le problème étant que dans cette mairie les passeports se font sur rendez-vous (véridique ... beaucoup de personnes sont étonnés mais bon, soit), j'ai donc rendez-vous le 1er septembre .😛

Oouu😕f ... il y a tellement de demande !! SINON ESSAYEZ par téléphone🙂 qui ne tente..... Je vous souhaite un très bon voyage 🙂😏, nous avons beaucoup aimé Las Vegas.
Patakio
PA Patakio Regular ·
Ou un passeport lisible en machine d'avant le 26 octobre 2005.

Bonsoir, je lis souvent vos messages très argumentés et judicieux.
Patakio
PA Patakio Regular ·
Je vois que certains sont inquiets mais franchement je suis allé 2 fois aux USA depuis le 11 Septembre et je n'ai jamais eu de problèmes... On a l'impression que ça devient une galère de rentrer aux USA mais franchement c'est pas la mort de remplir un formulaire ça prend 2 minutes... Moi j'ai toujours été très bien accueilli aux USA

Je me permets de vous répondre car je me suis sentie concernée et ne souhaite pas qu'il y ait de méprise. Nous aussi, nous avons été toujours très bien accueillis aux Etats-Unis, simplement la seconde partie du formulaire ESTA est "assez joyeuse" à remplir🤪 et lorsqu'on le complète pour la première fois il y a souvent un peu de stress.😕 Bonnes vacances.
Patakio
LU Luneblonde Veteran ·
L'esta, c'est ni plus ni moins le formulaire vert qu'on remplit encore dans l'avion. Il aurait du etre supprimé avec l'ESTA mais le systeme semble buguer. Donc, on fait les 2.

De toute façon, il faut répondre "non" à toutes les questions, sinon, c'est pas validé.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il aurait du etre supprimé avec l'ESTA mais le systeme semble buguer. Donc, on fait les 2.

Non, je ne crois pas ; ce sont deux choses différentes, et je ne pense pas que l'une devrait faire supprimer l'autre.

Michel
PA Patakio Regular ·
L'esta, c'est ni plus ni moins le formulaire vert qu'on remplit encore dans l'avion. Il aurait du etre supprimé avec l'ESTA mais le systeme semble buguer. Donc, on fait les 2.

Je n'en connais pas la raison, mais effectivement ce sont les mêmes questions !

De toute façon, il faut répondre "non" à toutes les questions, sinon, c'est pas validé.

j' imagine 😛 sinon 🙁
Patakio

Similar discussions

You might also like