États-Unis: procédure pour passer d'un visa F1 à une Green Card
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous, Voila je suis actuellement une etudiante aux USA, et je viens de me marier et mon epoux est residant permanant (pocede une green card, mais n'est pas citoyen), on c'est marie la semaine derniere et on aimerait connaitre la procedure a suivre pour regulariser ma situation. Comment ca se passe, les papiers a fournir, combien de temps cela va prendre, mes droits en tant que femme d'un residant, et aussi qu'est ce qui change conncernant mon visa etudiant. Si vous etes passes par la, vous comprendrez surment dans quelle anxiete on se trouve en ce moment🤪 On aimerez pas faire un faut pat, l'imigration prense toujours a une fraude mais dans notre cas c'est tres different, mon mari est mon premier amour et sera le dernier.On s'est toujours aime et ne voulons plus etre separes. c'etait deja dur de le laisser venir aux USA sans moi, alors il m'a trouve la solution des etudes. Je suis arrivee en debut d'annee, aujourd'hui on est officiellement unis mais mon visa etudiant va prendre fin decembre prochain, alors on stresse ennormement. Aidez nous svp a voir plus clair et a ne pas perdre de temps. Merci a tous
SC Schawna Veteran ·
....d'abord tu es de quelle nationnalité? et je crois qu'au départ tu ne peux obtenir uniquement un visa de fiancé. pendant une durée de 2 ans🤪
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
FA Fayd Globetrotter ·
...nationnalité?.d'abord tu es de quelle

Algérienne! Fayd
Cordialement Fayd
SC Schawna Veteran ·
je pense que la procédure est différente pour vous..donc je ne peux pas t'aider, renseignes toi auprès des Autorités Américaines.

puisque tu es sur place c'est peut être plus facile,

mais je crois que tu dois faire le nécessaire en dehors du pays, peut-être au Canada ou au Bahamas.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
FA Fayd Globetrotter ·
je pense que la procédure est différente pour vous..

je ne suis pas concerné, je n'ai fait que donner la nationalité de la personne qui a demandé des renseignements, et sa nationalité algérienne est indiquée dans son profil. Et je pense qu'elle doit attendre que son mari soit citoyen américain, pour qu'elle puisse demander la green card. Fayd
Cordialement Fayd
SO Somia ·
merci pour vos repense a tous, Donc oui je suis Algerienne, mais concernant les USA la procedure est la meme pour tout les pays.Du moment que je suis sur le sol americain, la loi aussi m'autorise a demandr une Green Card en tant que femme de residant mais il n'est pas dit que je l'aurais dans les 6mois comme c'est le cas pour un citisen.la procedure prend plus de 2ans. Je sais par exemple que je dois maintenir mon statut d'etudiante durant cette periode d'attente, et c'est le cas pour toutes les nationalites. Sur le sol americain on est tous des etrangers donc si vous avez des informations sur ça ou bien vous avez carrement eu le meme parcours je serais reconnaissante que vous m'en fassiez part. merci a tous, j'attend vos commentaires avec impatience
Bélissane ·
bonjour somia, d'apres vos messages je vois que vous etes algerienne et vous vous etes marier avec quelqu'un qui possede la green card, voilà moi aussi je souhaite faire la même chose, partir aux USA avec un visa touristique et apres me marier là bas avec mon copain qui possede la green card, d'apres la date de vos messages je constate que celà fait un peu plus de 4 ans, donc je suppose que vous avez régularisé votre situation. pourriez vous svp me donner des explications des procédures effectuées.

merci par avance pour votre aide

Similar discussions

You might also like