Avis sur projet de circuit dans l'Ouest américain du 5 mai au 8 juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QR
Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de poste sur ce sujet mais je souhaite votre avis sur mon projet...

Je fais 3 mois d'école à Olympia de fevrier à mai 2012 ensuite voila mon plan:

5-7 mai: Seattle -> avion pour Bozeman 8-14 mai: Bozeman-Idaho Falls ( Yellostone 4,5j, Teton 1,5j) (voiture) -> avion pour Las Vegas 14-16 mai: Las Vegas 16-22 mai: Zion Canyon / Glen Canyon / Grand Canyon (voiture) 22-26 mai: Death Valley / Yosemite / Lac Taohe -> San Francisco (voiture) 27-29 mai: San Francisco 29 mai-4juin: Côte en SF et LA (voiture) 5-8 juin: Los Angeles

Voila, j'attend vos remarques

Merci d'avance!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Sur une aussi longue période tu peux rajouter Bryce Canyon, Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point) et Monument Valley pour ton circuit autour de Vegas. Tu peux enlever des jours sur la Côte Pacifique, ça me semble un peu long... Attention à la neige et au sans doute nombreuses routes encore fermées à Yellowstone! De même pour Yosemite, la Tioga Pass risque d'être encore fermée fin mai, pour info cette année elle a ouvert le 18 juin! Donc pour rejoindre Yosemite ça sera par la partie Ouest du Parc! (pas possible de rallier Death Valley à Yosemite directement)

En ce sens, étudier la possibilité de contourner la Sierra Nevada par le Sud en faisant Death Valley - Sequoia (Three Rivers) - Yosemite - San Francisco

Tu peux jeter si tu veux, jeter un œil sur mon blog. Les pages sur Yellowstone, Bryce Canyon, Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, Monument Valley, Death Valley, Sequoia et Los Angeles devraient t'intéresser et pouvoir t'aider à organiser tout ça et voir ce qu'il y a à faire.

@++
QR Qreole ·
Merci pour ces infos!! J'ai un peu modifié l'itinéraire pour pouvoir mieux profiter de Yellowstone...

5-6 mai: Seattle 7 mai: Seattle -> Las Vegas 8-15 mai: Grand Canyon / Monument Valley / Moab / Bryce Canyon / Glen Canyon / Zion 16-18 mai: Las Vegas 19-23 mai Death Valley / Yosemite / Lac Tahoe / SFO 24-27 mai: SFO / côte SFO-LA 28-30 mai: Los Angeles 31 mai: LA -> Idaho Falls 1-7 juin: Yellowstone / Teton 8 juin: Idaho Falls -> New York 9-16 juin: New York 17 juin: New-York -> retour a la maison
PO Pong Globetrotter ·
C'est une chance de disposer d'autant de temps ! Par contre, coté circuit, il faudrait peut-être optimiser les distances par rapport à la géographie il me semble : Par ex : si le départ à est Seattle, il serait peut-être plus logique de commencer directement par Yellowstone, pour "descendre" ensuite vers Bryce et Moab par ex... http://g.co/maps/rz5sv

ex de circuits plus courts mais déjà bien denses...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
QR Qreole ·
Le premier projet commençait par Yellowstone, mais début mai les routes sont fermées et les logements difficiles a trouver. C'est pourquoi j'ai déplacé a début juin. J'ai oublié de préciser que les trajets Seattle - Las Vegas / Los Angeles - Idaho Falls et Idaho Falls - New York se font en avion.
PO Pong Globetrotter ·
OK je comprends mieux ! 😉 Toutes les routes ne sont pas fermées en mai, (évidemment ça dépend tout de même de la météo...) j'ai visité Yellowstone mi-avril avec beaucoup d'émerveillements et très peu de touristes ! 😎 Pour loger j'étais là : j'ai bien apprécié le jacuzzi brûlant le soir en rentrant, après les randonnées ! 😇 Mais juin c'est très bien aussi pour un printemps plus avancé !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
QR Qreole ·
Voila l'itinéraire définitif!!! Grand départ pour Seattle et 3 mois d'école dans 23 jours!!! 😄

05.05.12-07.05.12 logement Seattle

07.05.12 vol SEA-Las Vegas

07.05.12-08.05.12 Tropicana Las Vegas

08.05.12-30.05.12 Voiture

08.05.12-14.05.12 6 nuits non reservés Zion canyon, capitol Reef, Moab, Monument Valley, Glen Canyon

14.05.12-16.05.12 camping Grand Canyon

16.05.12-17.05.12 1 nuits Mojave

17.05.12-18.05.12 NY NY Hotel Las Vegas

18.05.12-25.05.12 7 nuits Death Valley, Yosemite, Lac tahoe, Sacramento

25.05.12-27.05.12 USA hotel San Francisco

27.05.12-30.05.12 3 nuits Côte SF-LA

30.05.12 Duo Housing Los Angeles

31.05.12 vol LA-Idaho Falls

31.05.12-01.06.12 1 nuits Idaho Falls ou Teton

31.05.12-06.06.12 voiture

01.06.12-06.06.12 KOA yellowstone

06.06.12 vol Bozeman-Phoenix

06.06.12-07.06.12 Econo lodge Hotel PHX

07.06.12 vol PHX-NY

07.06.12-17.06.12 appart. NY
ME Melany84 Regular ·
Si j'ai bien lu ton itinéraire, tu fais la côte entre SF et LA en 3 jours et ensuite tu restes 1 seule journée à LA...ça fait un peu court à Los Angeles, tu auras pas le temps de voir grand chose, c'est une grande ville! Tu pourrais faire la côte en 2 jours et ensuite rester 2 jours à LA.

Pour Monument Valley, tu penses dormir où? Si tu souhaites dormir au View Hotel qui est directement dans le parc, il ne faudra peut-être pas trop tarder pour réserver
QR Qreole ·
Les 3 jours entre SF et LA ne sont pas fixe et donc nous passerons surement plus d'un jour à LA et/ou environ, mais sans prévoir plus de quelques jour à l'avance!

Pour ce qui est des parc au nevada ce sera du camping. J'ai réservé pour le grand canyon mais pour les autres on essayera d'être avant midi dans un camping pour trouver des places de libres!!! Donc pas d'hotel à MV!
TA Tarapout ·
Bonjour Qreole , Il y a de beaux coins quand même sur la côte entre SF et LA , Carmel , 17 mile drive , Monterey , Big Sur et j'en passe ... Bon voyage
Ca a débuté comme ça , qu'on n'en parle plus.

Similar discussions

You might also like