Prolongation du visa américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Souhaitant étudier l'anglais aux Etats-Unis dans deux région, je me psais la question du visa. Quand on s'inscris dans le premier, il délivre le I-20 mais pour la période donnée sur le I-20. Mais qu'en est-il après quand on veut aller autre part ? Faut-il expliquer au mec de l'ambassade qu'on compte aller ailleur après et lui indiquer qu'on a besoin pour plus longtemps ou bien faire faire la démarche sur place ?

Je ne voudrais pas revenir en France juste pour ça.

Merci de m'éclairer. Merci d'avance.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
PA Panda84 ·
Salut

moi je suis en echange a Boston et je vais ensuite faire un stage a NY. Lors de ton premier visa je te conseille de ne pas dire aue tu veux rester apres ton echange parce que les mecs sont un peu paranos et ca serait betes qu ils te refusent ton premier visa parce que t es trop honnete. Pour la prolongation de ton visa tu seras oblige de rentrer en France. Je me suis bien renseigne avec le contact qu'on m' a file a la chambre de commerce franco americaine a NY. Je lui ai demande plusieurs fois et elle m'a donc dit qur si je pouvais commencer les formalites sur place, je devais quand mm me rendre a l'ambassade US a Paris pour recuperer mon nouveau visa. Je voulais aussi eviter de rentrer en France mais c'est pas possible. Bilan:ne parle pas de prolonger ton sejour quant tu vas a l'ambassadetu devras rentrer en France pour ton deuxieme visa
KI Kientz Regular ·
Mais ça ne m'arrange pas du tout. Je ne peux pas revenir en France comme ça ! On ne peux rien faire sur place ? Parce que le visa je l'ai, j'en veux pas un deuxième juste le prolonger. Ils sont pas capables de faire ça ?
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
PA Panda84 ·
ben non. ils te donneront un nouveau visa. moi non plus ce ne m'arrange pas du tout mais c comme ca! tu apprendras a ton insu au fil de toutes les demarches administratives pour ton visa qu avec les ricains tout est complique, long et coute cher! bon courage
KI Kientz Regular ·
Oui mais voilà ce que je viens de trouver sur le site de l'immigration :

Can I transfer schools on the same F-1 visa ?

Yes, if you are currently a genuine nonimmigrant student, you may have been pursuing a full course of study at the school you were last authorized to attend during the term immediately preceding the transfer, you intend to be a full-time student at the new school and you are financially able to attend the new school.

When you seek a transfer, you must notify the present school of the transfer and obtain the I-20 AB from the new school. You must complete the Student Certification portion of the I-20AB and deliver it to the foreign student officer at the new school within 15 days of beginning attendance at the new school. The foreign student officer will endorse the transfer on your I-20 copy and return it to you. The foreign student officer then sends the original I-20 to the USCIS (INS) and a copy to the old school.

Et sur d'autre aussi, j'ai vu que le visa F-1 est valable pour la durée des études. Pas besoin de le refaire. A ce que je comprends, c'est la nouvelle école qui se charge de faire les démarches. Est-ce bien ça ?
KI Kientz Regular ·
J'ai trouvé la ici de la démarche que je dois suivre. En fait la nouvelle école communique la nouvelle situation : If a student on a F-1 visa is not able to complete their studies by the expiration date on the I-20 form, they must apply to the school's Foreign Student Advisor for an extension 30 days before expiration. Extensions are normally granted for academic and medical reasons so long as there have been no violations of visa status.

It is possible to transfer schools after arrival on an F-1 visa. You will need to notify your current school of the transfer and obtain an I-20 form from the new school. You will complete the student certification section of the I-20 and must deliver it to the foreign student advisor at the new school within 15 days of beginning attendance at the new school.

If you are changing majors at your current school, you do not need to notify the INS. If you are changing degree programs (e.g., from a bachelors degree to a masters degree program), however, you will need to get a new I-20 and submit it to the foreign student advisor within 15 days of beginning the new program. Par contre, peut-être que pour ton c'est différent ? Parce que je trouve gros de devoir rentrer en France. ça fait quand même 700 euros le billet !!
PA Panda84 ·
je t avoues que tout ca va bien au dela de mes propres connaissances. Perso j' ai un visa J1 et un DS2019 donc c'est peut etre pas les mm regles.
KI Kientz Regular ·
Oui peut-être.. Mais ça me semble illogique étant étudiant de devoir rentrer en France à chaque fois.. Les étudiants qui font l'intégralité de leurs études là-bas, s'ils doivent à chaque retourner.. Je pense qu'il y a une démarche plus simple et bien moins coûteuse.
OL Olwagner Veteran ·
Il faut effectivement aller dans un consulat US a l'etranger pour obtenir un nouveau visa. Et le consulat US situe dans ton pays de nationalite est le seul qui a l'obligation d'accepter de traiter ta demande.

Ceci etant di, un visa est un document de voyage qui permet d'entrer aux US. Un visa valide n'est pas necessaire pour rester aux US.

En imaginant le cas (tres probable) que ton I-94 porte l'annotation "D/S", tu peux rester aux US tant que tu as un I-20 valide (pour status F-1) ou un DS-2019 valide (pour un status J-1).

Le I-94 est l'autorisation de sejour, c'est ce document qui te permet de rester legalement aux US (et non pas le visa). "D/S" signifie "duration of status" ; dans ce cas, tu n'est pas admis jusqu'a une date definie, mais tu peux rester tant que ton status est valide.
KI Kientz Regular ·
Oui c'est aussi ce que j'avais lu sur le site de l'immigration. Le visa donne droit à l'entrée aux USA. Mais en fait, c'est l'employé des douanes à la porte d'entrée des Etats-Unis qui définit la durée. Mais comme dit tant qu'on a un I-20 valable, le séjour est automatiquement prolongé. Et l'école m'a répondu que oui ça s'appelle en transfert et c'est assez courant que des élèves en font. Il faut juste que j'en demande davantage au département des admissions.

Donc je pense qu'il n'y aurait à priori pas besoin de revenir en France..
KI Kientz Regular ·
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici la réponse complète de l'école :

ELS Central Admissions to me show details 20:55 (51 minutes ago) Yes your F-1 visa is still valid, but you will need to transfer your I-20. Since you are transferring from another school, you must inform your current school of your intent to transfer. You will need to contact the ELS Center that you want to transfer to directly, and they will send a transfer clearance form to you. Your current school will use this form to report your status and eligibility to transfer, and to report the release date when your student record will become available to ELS. Once the transfer clearance form has been received from the sending school, the ELS Center can issue a transfer I-20. I hope this information has been helpful. However, if you should have any further questions or concerns, please feel free to contact us. It will be our pleasure to assist you. Best regards, ELS Language Centers Central Admissions Department 400 Alexander Park Princeton, NJ 08540

Donc cela reste valable du moment que l'on étudie quelque part.
AN Anesosso ·
Salut! Je me retrouve un peu dans la même situation... Je pars faire un semestre d'études aux Etats-Unis avec un visa J1. Celui-ci a une date d'expiration correspondant au dernier jour de mes partiels... Sauf que j'avais l'intention de faire un stage, en rapport avec mes études, toujours aux Etats-Unis?? Alors est-ce que je dois revenir en France pour redemander un visa?? (ce qui, je trouve, est un peu du gachis...) Ou peut-être que je peux le prolonger sur place, en ayant obtenu un autre DS2019??

Merci pour votre aide,

Anne-Sophie
CI Cicibby ·
Bonjour anesosso,

je m'apprète a aller aux etats unis dans le cadre d'un programme d'échange et j'aimerai également rester apres pour faire un stage.

Est ce que tu pourrais me dire comment cela s'est passé au niveau de tes demarches pour le stage ???

Merci par avance

Similar discussions

You might also like