Quartier "sûr" et animé à Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
... pour chercher un hôtel - 120 $ / nuit approx - pour une mère et sa fille de 16 ans, donc, quartier pas glauque, où il soit possible de dîner, traîner un peu le soir et rentrer à l'hôtel à pied. merci, merci, merci pour votre aide, par ce que, là, je rame ! Midp
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
MR Mrjack Regular ·
Coucou :)

J'étais à Chicago, il y a quelques semaines, je n'ai pas trouvé le centre-ville spécialement glauque. Quand je parle du centre, je pense au Loop et le long de la Michigan Av.

Tu peux trouver ton bonheur facilement. Nous étions à cet hôtel : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g35805-d87566-Reviews-Inn_of_Chicago_Magnificent_Mile-Chicago_Illinois.html

Tu peux facilement y accéder via des bus (ils passent quasiment tous le long de la Mich. Avenue et donc tout près de cet hôtel), je m'y suis passablement ballader et n'ai eu aucun sentiment d'insécurité, c'est très animé ... de plus, tu dis que ta fille a 16ans, elle sera ravie d'apprendre que cette zone est plutôt un bon endroit pour le shopping! (ton porte-monnaie aura peut-être moins le sourire, par contre! :D)

Enfin bref, j'ai vraiment aimé ma visite de Chicago et en partie grâce à cet hôtel (que j'avais eu de la peine à dénicher)! Et le prix reste correct, j'ai payé environ 115CHF la nuit, soit environ 100$ (un peu moins).

Si tu as des questions plus précises, à ta disposition :)
MI MiDP Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse; je pense effectivement jouer la sécurité en optant pour le "loop", mais ce quartier m'a l'air quasiment aussi vaste que Manhattan ! J'ai regardé l'hôtel, mais pour l'instant, je ne le trouve pas à moins d'environ 200$, ce qui me semble un peu cher. Bonne journée, Midp
JE Jefie Regular ·
Trouver un hôtel à Chicago pour 120 $ la nuit dans un beau quartier ne sera pas facile, mais si vous surveillez les ventes sur Internet, vous pourrez peut-être trouver quelque chose. Je recommenderais d'abord de regarder du côté de North Michigan Avenue. Le Loop ce n'est pas si mal, mais le soir, à l'exception des théâtres, c'est plutôt tranquille alors qu'il y a toujours de l'action sur le Magnificient Mile. Pour ma part, j'ai passé une semaine au Affinia Chicago en octobre (140 $ la nuit) et c'était génial - près de tout (je n'ai même pas eu besoin d'utiliser le transport en commun sauf pour me rendre à l'aéroport), plusieurs restaurants autour de l'hôtel dont certains assez abordables. Une de mes amies était au Best Western River North, moins génial car un peu plus à l'écart, mais plus près des boîtes de nuit.

Le centre-ville de Chicago est beaucoup plus petit que Manhattan, pour vous donner une idée, en 20 minutes c'est possible de marcher du Chicago Arts Institute au John Hancock Tower. Bonne chance et bon voyage, c'est une ville magnifique!
MI MiDP Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse, le parallèle avec Manhattan m'étant particulièrement parlant. J'ai hâte de connaître Chicago !
MR Mrjack Regular ·
Oui, c'est clairement plus petit. De plus, le réseau de transport public (train/métro sur des voies aériennes) qui tourne dans le loop est très efficace et tu peux rapidement aller n'importe où, sans risquer de te perdre, en quelques minutes.

Comme il a été dit, je pense qu'il y a peu d'avantages à être DANS le Loop même. Vraiment, jette un coup d'oeil à l'hôtel pour lequelle je t'ai mis un lien. Il suffit de faire 15 pas et tu es le long de la Mich. Ave. avec ses boutiques de mode, ses grands restaurants, etc. Je suis vraiment convaincu que ça te plaira.

Et vraiment, ne choisis pas le Loop pour une histoire de sécurité. Tout se passera bien même en dehors, le long des artères principales!

Similar discussions

You might also like