Quartier de Potrero à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
Bonjour à tous, j'ai fouillé un peu sur le forum, mais j'ai rien trouvé ou peut être ai-je mal cherché, j'aimerais bien savoir ce que vous c-savez sur le quartier potrero à san francisco, Merci à tous,
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Pas grand chose à te dire sur ce quartier de SF en particulier,

Juste que je m'y étais intéressé parcequ'y réside la Anchor Brewing Company qui élabore l'une des bonnes bières américaines, la Anchor Steam et surtout le Old Potrero un superbe Rye Whiskey dont je raffole.

Voilà, mais je ne saurais te conseiller d'autres points d'intéret au moins sur ce quartier.

San Francisco en regorge par ailleurs. Peut être par le biais de guides de voyage, et bien sur via le net.Hee haw
IE Ienien42 ·
Merci pour ta réponse Enfaite nous on a loué un appart dans ce quartier, donc c'est pour ca je voulais un peu savoir si c'était pratique d'y circuler, si le quartier n'était pas dangereux, voilà. Si ta d'autre renseignements pour moi sur San Francisco, je suis preneur. Merci et à bientôt.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Pas de souvenirs particuliers du quartier, ni de m'y être senti en insécurité. Juste que la facade Est sur la baie était assez industrielle, pas mal de docks et que les voies rapides vers Oakland passe au dessus du quartier.

Si tu es véhiculé, c'est l'idéal puisqu'ainsi tu peux te déplacer assez facilement dans cette ville sommes toutes assez accessible en voiture, y compris les "hills" toujours très impressionnantes la première fois, mais avec une automatique pas de souçis. Penses juste à braquer tes roues vers le troitoirs quant tu te gares. Prévoir d'ailleurs un budjet stationnement, c'est assez cher et les stationnements extérieurs sont souvent limités dans le temps.

Sinon, tout dépend du temps que tu reste sur place, mais plein de choses à voir et les classiques genre Goldengate, Fisherman Wharf, Alamo square, Russian Hill, Haigh Ashbury, Alcatraz (il faut absolument réserver) etc... t'occupent déja pas mal.

La partie très touristique se visite évidement par les incontournables Cable cars et le réseau bus, bénéficier d'une voiture permet néanmoins d'accéder aux points moins centraux plus rapidement.

Hee Haw
IE Ienien42 ·
Bonjour, je vais encore profiter de ta gentillesse, je vois que tu me conseilles de louer une voituer, est ce que tu as une idee du prix que coute la location de la voiture.Et si il vaut mieu que je la loue de France ou quand j'arrive à SF. En tout les cas, encore merci pour toutes ces infos, j'avou que je suis pas tres rasuré parceque je vois que pour aller en ville du quartier de potrero, il faut passer par le quartier de tenderloin, lieu ou j'ai lu pas mal de chose lol. bisous, à bientot
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

La location de voiture est beaucoup plus économique qu'en France.

A titre personnel je réserve (et paye) la voiture depuis la France chez mon voyagiste. Ainsi, arrivé sur place, je me présente au guichet du loueur avec ma réservation et c'est d'une simplicité idéale.

Le prix peut varier d'un loueur à l'autre, pour avoir une idée, en fonction de la durée de ton séjour, du modèle de vehicule, etc... je te conseille de faire une simulation via ce forum, en haut des pages, on te propose ce service bien pratique.

Toutefois, pour l'été prochain, c'est trop tôt, les tarifs ne sont pas encore sortis.

Mais ça peut te donner une idée. Je pense entre 110 et 150 $ la semaine.

Juste bien penser à ta couverture assurance voiture, il faut te couvrir jusqu'au million de dollar, c'est plus prudent avec responsabilité civile (il faut couvrir le véhicule et le conducteur). Là aussi voit avec ton loueur en France, sur place, on arrive à s'y perdre.

Hee Haw
IE Ienien42 ·
Merci pour tes reponses, pour louer la voiture je vais voir ca aujourd'hui, quand à notre départ c'est dans la nuit de jeudi à vendredi, donc pour les tarifs pas de souci. A tres bientot, passe une bonne journee
KO Kojack Regular ·
Salut,

très chouette quartier populaire portoricains et mexicains avec de très beaux murs peint sur certaines maisons.

je suis resté 1 seamine l'année dernière et nous avons adorés alors vas y les yeux fermés car c'est un quartier à faire.

Bon voyage.

KOJACK actuellemlent à NY
IE Ienien42 ·
Salut, merci pour ton comentaire; c'est drole moi l'année dernière que j'ai fait new york, j'ai trouvé ca trop bien , passe de bonne vacance, salut

Similar discussions

You might also like