Que faire des six heures d'attente à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'aimerais savoir si mes 6 heures d'attente à SFO sont suffisantes pour aller manger un bout à Union Square ou Fishermen Wharf? Quel est le moyen de tansport le plus efficace? Taxi, Bart????

Merci d'avance
ML Mlaurent1 Veteran ·
En 6 heures, c'est jouable. Tu sautes dans un Bart et tu te retrouves à Powell-Mason, à qques blocs d'Union Square. Attention tout de même, sur ces 6 heures, il faut retrancher une bonne heure de formalités à l'arrivée (récupération des bagages, immigration...) et en repartant, il faut comme pour tout vol arriver 2h avant. Donc ce sera vraiment du rapide...
AS AsiatDuCoin Regular ·
Effectivement ce sera rapidement mais la personne qui voyage avec moi aimerait avoir un rapide apercu de San Francisco, l'histoire de lui donner gout d'y revenir.

Mon vol à l'arrivé est un vol interne US, je n'aurais donc peut pas à franchir l'immigration.

Il faut combien de temps pour faire SFO->Powell-Mason en Bart?

Merci beaucoup.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si mes souvenirs sont bons, je dirais quelque chose comme 45 minutes. Et de Powell-Mason, il faut marcher 10 minutes pour arriver à Union square (et ça monte 🤪).
AS AsiatDuCoin Regular ·
Ce qui fait qu'au total, j'ai environ une heure pour visiter... Ca va etre chaud 😉

Merci
FR Fredxiii Globetrotter ·
Et tu te trimballes tes valoises avec tes chaussettes sales en plus, pas question à ma connaissance de les laisser en consigne à l'aéroport.
AS AsiatDuCoin Regular ·
Ah ouais j'avais pas pensé à cela... Mais est ce qu'on peut faire check-in des chaussettes sales directement jusqu'à la destination? 😉 De toute facon, je verrai. Si ca se trouve qu'apres 6 heures de vols, on a peut etre plus envie de bouger.

En tout cas merci pour vos reponses!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

si tu enregistres tes bagages jusqu'à la dest finale . plus de pbs de bagages . et si tu arrives avec un vol interieur, pas de formalités d'immigration . + un taxi pour union square, selon l'heure 20 à 30 mns, il te reste donc un bon moment pour avoir un aperçu de SF . à + philippe du lot

ps : à condition que ton vol soit à l'heure !
philippe du lot
AS AsiatDuCoin Regular ·
Merci Phillipe. Tu connais le prix approximatif de taxi ? Et pour le retour, on peut prendre un taxi n'importe où ou il faut appeler un numero?

Merci
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

en mai 2007 il me semble avoir payé 30 ou 35 $ de l'aeroport à union square. et pour trouver un taxi en ville, comme en france : au vol, en station ou telephoner . à + philippe du lot
philippe du lot
AS AsiatDuCoin Regular ·
C'est pas cher 30/40$ pour faire ce trajet. Je vais donc opter pour le taxi.

Merci beaucoup 😉
FR Fredxiii Globetrotter ·
si tu enregistres tes bagages jusqu'à la dest finale . plus de pbs de bagages

Bien sûr, surtout si c'est la même compagnie.😏
AS AsiatDuCoin Regular ·
Un petit feedback apres mon voyage: avec les 6 heures d'attentes j'ai eu le temps pour voir qques endroits interessants de San Francisco: Union Square, Chinatown et Fisherman's Wharf. à l'aller, j'ai pris BART de San Francisco Airport à Powell (Union Square): 5, 15 dollars, 20 minutes de transport au retour: taxi de Fisherman's Wharf à SFO avec un detour par Lombard Street : 45 USD.

Voilà...

Similar discussions

You might also like