Québec/New York en bus à Noël 2006?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je voudrais savoir pour combien je peux trouver un billet pour New York ou Québec au départ de paris pour passer une dizaine de jours là bas pendant les vacances de Noël. 400 euros est-ce réaliste?

Faut-il booker dès aujourd'hui ou bien les prix vont se maintenir jusqu'en novembre sans augmenter?

Le trajet New York-Québec en bus est-il long/faisable/cher à cette époque?

Voilà, merci :)

So.
TO Tombess Regular ·
Aux alentours de 500€ c'est réaliste SI tu choisis bien les dates en aprtant un peu avant ou rentrant un peu après les vacances scolaires, car sinon 1000 € c'est plus réaliste. Une chose est sure c'est que ça va pas baisser, le plus tôt est le mieux sur des destinations qui de toutes façon seront pleines (donc pas de discount). ET NYC pendant noël, il y a moins fréquenté!...😉
NO Nodrey ·
Effectivement 1000 euros me parait plus realiste, surtout sur les compagnies comme air france, air canada, etc... et non ca ne descendra pas. Comme le dis Tombess, si tu peux decaler, ca serait mieux, car j'ai deja eu 400 euros pour un Paris -Montreal sur air transat mais debut decembre. Enfin je suppose que tu veux passer les fetes de fin d'annee au Quebec et NYC.

En ce qui concerne NYC-Mtl en autobus, ca se fait tres bien. C'est la compagnie Greyhound qui assure les trajets. Ils ont un site avec tous les horaires (y a plusieurs departs par jour). Il faut compter environ 7-8h (souvent de nuit), en fonction du temps que tu mets a la douane. Le cout du trajet aller-retour est d'environ 140 CAD si tu prends les billets moins de 3 jours a l'avance et 109 CAD si tu les prend avant 3 jours. Le bus te depose en plein dans NYC a la station centrale. Pour ce qui est de Montreal, les bus partent et arrivent a Berry-UQAM.
"De chaque côté, j'avais devant moi des fenêtres ouvertes sur des abîmes inexplorées". Pr. Pierre Aronax dans 20000 lieues sous les mers, Jules Vernes

Similar discussions

You might also like