Nourriture et liquide sur un vol Montréal - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je serais début septembre au Québec avant d'aller à New York.

Je comtpe bien rapporter du sirop d'érable en France, ainsi que quelques boites de terines de sanglier ou de cerf aux canneberges, et des biscuits... Brefs quelques délices culinaires québécois.

Mais est-ce que je vais avoir le droit de l'importer aux USA avant de rentrer en France ?

Je n'apprecierai pas si les douaniers américains me volent mon sirop d'érable !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NI Nikky Globetrotter ·
Mais est-ce que je vais avoir le droit de l'importer aux USA avant de rentrer en France ?

Oui, aucun problème!😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO Tokala Globetrotter ·
Super, je vais pouvoir me régaler !! 😛 Merci de ta réponse 🙂
ER Erijo Veteran ·
pour ce qui est des liquides

oubli pas: 100 ml max par contenant (sirop) et tout les contenants de 100 ml doivent entrer dans une sac grandeur 15 cm par 15 cm environ dans ton bagage à main

met tous ca dans ta valise de soute et aucune problême

le sirop tu peux toujours l'acheter après le passage de la sécurité (hors taxes)et tu auras pas de prob MAIS tu payeras le sirop un prix astronomiquement élevé

bon voyageeeee
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et je devine, si ma mémoire est bonne que ce sera des biscuits à saveur d'érable. 😎

Pour le sirop si vous le voulez dans des contenants de fantaisie, oui bonne idée de l'acheter à l'aéroport et on vous le vendra à un prix astronomique!

Dans les grandes surfaces comme Métro vous devriez trouver le contenant (540ml) à moins de 10$ (le même contenant en saison se détaillait entre 6 - 8 $ chez le producteur); à prix moindre, vous aurez une qualité moindre mais quand même très acceptable.

Ce lien pourrait vous être utile http://www.bernards.ca/page-produits/magasin-en-ligne/

Attention à tout ce qui se nomme ..... à saveur d'érable Non les douaniers américains ne vous voleront pas le précieux liquide; ils ont le même au Vermont.
TO Tokala Globetrotter ·
Merci Erijo et Nefer pour vos réponses ! 🙂

Votre lien me met l'eau à la bouche Nefer. Les sirops de bleuets et de canneberges me tentent bien aussi (oui, j'ai le bec sucré 😛) Petite question, qu'est-ce que le sirop de table ?

Le contenant m'importe peu, c'est le sirop qu'il contient qui me fait envie. J'essairai donc d'en acheter à Granby, et au pire si je n'ai pas eu l'occasion, à l'aéroport.

Quand au biscuits, en effet Nefer vous me connaissez bien, ceux à la saveur d'érable avaient été fort apprécié à mon retour en France.

Bon en tous cas je suis rassurée, je vais pouvoir allourdir ma valise en quittant le Québec, c'est mon homme qui va être content quand je lui demanderai de m'aider à la porter ! 😉
ER Erijo Veteran ·
sirop de table c'est du siro artificiel

oubli ca c'est vraiment pas pareil

le sirop d'érable tu en trouvera partout dans le ssuper marché

bon voyage
TO Tokala Globetrotter ·
Ok ce n'est donc pas pour moi le sirop de table, quitte en rapporter du Québec, je veux du vrai sirop d'érable ! Merci de ta réponse.
ER Erijo Veteran ·
oui oui

toute les grande chaine d'alimentation

ou meme Walmart tu en trouveras

ciao
TI Tim034 Veteran ·
J'essairai donc d'en acheter à Granby, et au pire si je n'ai pas eu l'occasion, à l'aéroport.

Essaye vraiment de l'acheter avant l'aéroport (ca se trouve dans n'importe quel supermarché) parce que la bas ils vont te le vendre à un prix vraiment scandaleux.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
RI Rickky ·
Bonjour

Pour revenir sur ce sujet, doit-on le déclarer à la douane sur le formulaire remis dans l'avion entre le Canada et les US ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour

Pour revenir sur ce sujet, doit-on le déclarer à la douane sur le formulaire remis dans l'avion entre le Canada et les US ?

oui, tu dois le déclarer ("are you bringing food?" tu coches YES) et si on te demandes de préciser tu réponds que c'est du sirop (sirup) mais le formulaire n'est pas remis dans l'avion mais bien au contrôle de pré-embarquement américain de l'aéroport Trudeau.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like