Relier Montréal et New York par le train Adirondack?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous envisageons de relier montreal a new york cet été en train, le seul dispo est l'adirondack. Le prix nous motive mais peut etre pourrez vous me donner qques autres arguments. Est ce que ns arrivons a new york dans la gare centrale? Merci de me donner des info VITTOR
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Nous envisageons de relier montreal a new york cet été en train, le seul dispo est l'adirondack. Le prix nous motive mais peut etre pourrez vous me donner qques autres arguments.

Pour ou contre ? En pour on a : * Les agents d'immigration/douane montent dans le train, pas l'inverse * Possibilité de se déplacer dans le train pendant le trajet En contre on a (par rapport au Greyhound) : * Trajet bieeeeeen plus long (+50%) * Le greyhound est équipé wifi gratuit et prises de courant

Est ce que ns arrivons a new york dans la gare centrale?

Dans la gare Pennsylvannia oui.
Contributions CC BY-SA
VI Vittor ·
Merci pour ces precieuse s infos, par contre qu'est ce que le greyhound? Si c'est le bus, il parait que c'est qd meme moins long mais moins confortable. Je n'ai pas saisi si pennsylvania c'est la gare centrale à l'architecture spectaculaire ou est ce une autre. D'autre part si vs etes deja monté ds ce train quelles sont les possibilités pour "casser la croute"! Vittor
SL Slasherfun Globetrotter ·
Merci pour ces precieuse s infos, par contre qu'est ce que le greyhound? Si c'est le bus, il parait que c'est qd meme moins long mais moins confortable.

Le greyhound c'est le bus oui, et le confort reste acceptable je trouve.

Je n'ai pas saisi si pennsylvania c'est la gare centrale à l'architecture spectaculaire ou est ce une autre.

Non, Grand Central est une autre gare bien moins importante qui sert de terminus à quelques lignes de banlieue, située plus à l'est de Manatthan (42th/3rd (Park))

D'autre part si vs etes deja monté ds ce train quelles sont les possibilités pour "casser la croute"!

Bah non, moi j'ai préféré le Greyhound (plus rapide, moins cher, permet d'économiser deux nuits d'hôtel si l'on voyage de nuit)
Contributions CC BY-SA
50 505Patrick Regular ·
J'ai fait ce voyage l'été dernier avec l'Adirondack. Voici les avantages/désavantages de chacun:

Greyhound - Le coût de Greyhound est comparable à celui de l’Adirondak -- Le trajet dure entre 7 et 8 heures -- Il y a un changement d’autobus à Albanie -- Les paysages se limitent à des routes asphaltées -- L’espace pour les jambes est limité et vos déplacements aussi -- Aux douanes, vous devez sortir de l'autobus avec vos bagages.

Adirondak (Amtrak) - Le coût de l’Adirondak est comparable à celui de Greyhound -- Le trajet dure minimum 10 heures. En réalité, prévoyez entre 11 et 12 heures, car les retards sont inévitables (ne prévoyez aucune activité en soirée, outre qu'aller à Times Square, car vous arriverez entre 09:00 pm et 23:00 pm) -- Il n’y a aucun transfert -- Les paysages sont diversifiés: lacs, montagnes, champs et forêts (assoyez-vous à gauche) -- L’espace pour les jambes est amplement suffisant et vous pouvez changez de siège et/ou de wagon (idéal si l'un des passagers est désagréable) -- Aux douanes, vous restez confortablement assis à votre siège.

Voilà. Si vous souhaitez arrivez rapidement à New York, optez pour Greyhound. Autrement, optez plutôt pour l'Adirondak.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
BE BEA972 ·
salut Patrick, Je suis en phase de préparation d'un séjour à New York avec ma famille (nous sommes 5 alors je cherche à faire attention au budget), j'avais opté au départ pour l'avion plus rapide mais au final assez cher, j'avais décidé d'annulé quand j'ai vu le train. Le compromis du train me semble pas mal, c'est vrai que c'est long mais on peu tout de même se reposer et voir le paysage et d'après ton message ça à l'ai sympa . Est ce que les sièges sont réservé à l'avance quand on prend ses billets par le net ? Quand tu arrives à NY, tu arrives dans Manhattan ? Connais tu un hôtel familial propre sympa pas trop cher et pas trop loin de la gare ? que conseillerez tu toi qui connais déjà ? Que penses tu aussi des pass ? Nous allons passer 3 jours plein à NY + 2 jours en train . Sachant qu'il y à 2 enfants 9/13 ans et un ado 18 ans. Merci pour les conseils. BEA972
50 505Patrick Regular ·
Les sièges ne sont pas réservés. L'embarquement des passagers se déroule selon le principe du «premier arrivé, premier servi.» Pour avoir de meilleurs sièges, arrivez tôt à la Gare centrale de Montréal. Vous ne serez donc pas au bout de la file au moment de l'embarquement. Par ailleurs, récupérez vos billets directement à la billetterie. Vous économiserez sur le shipping. Finalement, la gare de New York (Penn Station) est située sur l'île de Manhattan, sous le Madison Square Garden.

Concernant les hôtels et les passes, regardez vos messages privés. Ces questions n'ont aucun lien avec le message initial.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
BE BEA972 ·
Y a t il de la place pour tout le monde ? ou si on arrive trop tard risque t on de rester debout ? A quelle heure penses tu qu'il faut arriver pour être sûr d'avoir une bonne place ? Pour les hôtels c'est vrai que c'est une autre question mais je me pose tellement de questions que si j'ouvre un post à chaque question j'ai pas fini. En tous les cas merci beaucoup pour les conseils. BEA972
50 505Patrick Regular ·
Il y a suffisamment de places. Il est suggéré d’arriver 30 minutes avant le départ.

Arrivez donc au moins une heure d’avance. Vous aurez l'esprit tranquille.
VI Vittor ·
Merci pour vos infos. Je suis juste un peu décue de na pas arriver à la gare centrale de NY, qui vaut vraiment le spectacle. Juste une petite question d'ordre pratique, y a t-il un wagon restaurant dans le train. Merci pour votre réponse
50 505Patrick Regular ·
Oui, vous pouvez acheter vos repas durant le trajet. Par contre, il sera surement plus économique d'apportez votre propre nourriture.
BE BEA972 ·
Salut, Savez vous si il est possible de laisser la voiture sur le parking de la gare d'ADIRONDACK et combien cela coûte par jour car je suppose que ce n'est pas gratuit. Est ce que c'est sur ??? merci 😉

Similar discussions

You might also like