Québécois: passer les douanes américaines à 17ans, autorisation notariée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour j'ai besoin d'aide, Dans quelques semaines, un ami et moi voulons partir 2 ou 3 jour au Vermont au USA pour y voir des amis que nous nous sommes faites durant un échange avec l'école. Nous avons tous les deux 17 ans. Pour passer, les douanes, son père viendrait avec nous donc oui nous avons un adulte mais j'aimerai savoir si j'ai réellement besoin d'une autorisation parental notarié car c'est extrêmement dispenseux et vu que je partirais seulement 2 ou 3 jours, je ne voudrais pas me ruinner pour simplement aller voir des amis!! Ma mère ma dit que de notarié une autorisation couterai environ 265$ Est-ce vrai!? Sommes nous capable de passer les douanes avec une simple autorisation, vu que j'ai mon passeport et 17ans, et 18ans dans 6 mois!?
Elis@beth
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour,

Tu as besoin d'une lettre avec si possible (pas obligatoire, mais recommandé) un témoin légal. Je pense qu'un commissaire à l'assermentation c'est 90$ ( je suis vraiment pas certaine).

À lire: http://www.voyage.gc.ca/preparation_information/consent-letter_lettre-consentement-fra.asp
EL Elicop ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu! En fait, ce matin j'ai téléphoné au douanes Derby line, celle que nous allons passer, et je n'ai pas besoin de la faire notarié, c'est pour les 16ans et moins! Avec mon passeport et la signature de mes parents I have everythings i need cmme dirait le douanier! 🙂
Elis@beth
MF Mfsophied Regular ·
UN oncle ou une tante avocat qui a pas le même nom de famille que toi pourrait faire l'affaire aussi!
Sophie

Similar discussions

You might also like