Québécois voulant partir un an en Californie en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour!! Nous habitons le Québec et nous sommes en train de préparer un voyage moi, mon mari et nos 4 enfants pour un an en Californie. Bien entendu les enfants seront d'âge scolaire donc nous cherchons un endroit familial de la Californie. Il y a des gens ici qui peuvent nous renseigner sur les endroits plus du type familiale ??

Nous hésitons entre partir en VR et habité pendant l'année sur un terrain de camping, trainer notre véhicule ou se louer tout simplement un appartement là bas mais de ce que nous avons vu les prix semblent exorbitant, je me trompe?

Comment fonctionne le système scolaire soit primaire pour 3 d'entre eux et secondaire pour la 4ieme?

Nous disposons pour le moment d'un montant de 30 000$ CAN, est-ce suffisant pour y vivre pendant une année ou nous reportons notre projet d'un an pour en amasser plus?? (Ne pas oublier que nous serons une famille de 6)

Bref, j'aimerais avoir des pistes un peu afin de nous aider à préparer notre projet familiale !! ;o)
LY Lynale Regular ·
Bonjour Titeshan,

Nous sommes de retour d'un périple de 9 mois au Etats-Unis. Nous y avons visité 26 Etats. Nous étions en fifhweel... Nous avons fait l'école à la maison sans maison. De se que je sais des écoles, c'est qu'elles sont très dispendieuses. Faut dire que je regardais les écoles françaises, puisque dans le quotidien nous pratiquions l'anglais... De se que j'ai vu, il faut compter 20 000$ et + pour 1 année scolaire.

http://travbla.com/UnitedStates/fr

Au plaisir!
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
MA Maromi ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous vivez actuellement votre expérience en Californie...Je prends une chance.

Nous voulons partir un an en Californie; je veux y travailler et je veux inscrire ma fille à l'école secondaire.

Questions : Y a-t-il des écoles secondaires prêtes à accueillir des élèves allophones? Y a-t-il de l'emploi en enseignement du français soit dans les écoles primaires ou secondaires?

Merci de me répondre

Manon
LY Lynale Regular ·
Bonjour !

Nous ne sommes pas en route. Nous sommes de retour depuis juin 2010. Nous tentons de revenir à une vie normale. Pour ce qui est d'inscrire votre fille à l'école, je ne crois pas qu'il y ai un problème, sauf que les écoles coutent $$$$ beaucoup d'argent. L'idéale pour vous, je crois, serait d'avoir un emploi dans un école française. Et par le fait même profiter de votre status pour y inscrire votre fille.

Bonne chance !
La seule limite est celle que tu t'imposes!!

Similar discussions

You might also like