Quel budget pour vingt jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Nous sommes 4, deux adultes et deux ados. Nous aimerions avoir une idée de budget à prévoir pour ce genre de voyage. Nous partons début juillet après le BEPC et le bac de français. Le prix des billets d'avion sont assez élevés, mais parfois certains disent avoir eu un billet à 800 euros. Cela fait des mois que je regarde et que je ne trouve pas ce genre de billet.

Nous avons déjà établi à peu près notre itinéraire, si vous avez des commentaires n'hésitez pas à nous les communiquer.

Los angeles : 3 jours Lake Havasu city : 1 jour Grand Canyon : 1 jour Page : 2 jours Kayenta : 1 jour Moab : 2 jours Bryce Canyon : 2 jours Las Vegas : 1 jour Death Valley : 1 jour Mammoth Lake : 1 jour Josemite : 2 jours San francisco 3 jours

Merci pour vos réponses
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

C'est vrai que Air France propose des tarifs / promotion tel un AR Paris Los Angeles à moins de 700€ (voir sur leur site - réservation - promotions - Amérique du nord) mais je ne suis pas certain qu'elles s'appliquent en juillet-août, je trouve bien un AR à 650€ en janvier mais pas en juillet Je ne connais pas les tarifs des autres ni ceux proposés par les voyagistes, mais je crains que vous ayez des difficultés à trouver en été

Le budget dépend après du mode de logement (camping - motel ?), de la voiture (classique - 4x4) et l'alimentation (ce n'est pas ça le plus cher) Je n'ai pas de référence à 4 personnes.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre budget va dépendre de vos choix en matière de voiture, de chambres (1 ou 2 et en quelle catégorie), de restauration (restaurants, fast-food, pique-nique)...

L'été dernier, le total de nos dépenses a été, à 2, de 7 000 euros. Sur place, par jour, 180$.

Pour les détails, voir notre bilan aux coordonnées ci-dessous

Bonne préparation
SI Sibusate Regular ·
Bonjour Muriel, Je rentre (tout frais.. retour Vendredi, du 9/09 au 2/10), avec mon épouse, d'un "trip" à peu près semblable au votre (juste en sens inverse en y ajoutant Mesa Verde et Canyon de Chelly, et détour par Joshua Tree, mais sans visiter les villes) de 23 nuits (les voyagistes diraient 24 jours, moi je considère 23...). Sans compter le voyage en avion (AF avec billets prime 😎), voici le récapitulatif de nos dépenses (à 2...) : Location voiture (GMC Envoy 4x4, identique au Chevrolet Trailblazer souvent référencé ici) par AutoEscape = 896 Euros (attention, à ne pas mélanger Euros pour ce qui a été dépensé en France et $USD pour les dépenses là-bas). Aucun souci ni avec AutoEscape ni avec ALAMO. Essence = 775 $USD pour 6000 KM (4000 prévus pour les seules distances parc à parc). 11L/100KM pour un tel véhicule = agréablement surpris. Soit 34 $USD par jour en moyenne (1 plein de 70$USD tous les 2 jours). Essence à 3, 97 $USD le gallon en moyenne, à peine plus d'1 $USD le litre ! Hotels = 2695 $USD (la plus part en BestWestern, quelques motels, jamais dans les parcs mais le plus près possible (El Portal pour Yosemite à 30KM environ, Tusayan pour Grand Canyon, à 10KM environ). J'avais réservé environ 15 nuits à l'avance par Hotels.com (aucun souci... malgré plusieurs changements.. remboursements impec des annulations sans aucun problème); Autres réservations faites sur place d'hotels à hotels par les réceptionnistes), quelques motels trouvés au dernier moment (3 ou 4...). Soit 117 $USD en moyenne par nuit. Petits dej. Restaus et repas = 1850 $USD en tout (repas de midi avec cookies et bananes si petit-dej plantureux (compris dans la chambre ou payés à part, sinon hamburger ou sandwiches à midi, diner tous les soirs au restau (Steakhouses). soit 40 $USD par jour par personne. Divers = 780 $USD (Annual Pass 80$, cadeaux pour les enfants, bouquins, cartes postales, souvenirs, etc.. etc...) Total 6000 $USD à 2 plus la location voiture et avion. Si cela peut vous aider...... Pratiquement toutes les chambres comprennent 2 grands lits (Queen size).. il suffit de demander à la réservation. Bonne préparation ! N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres détails.
François
CA Cathour Regular ·
Nous avons payé 3000 € un Marseille/SF Phoenix/Marseille pour 2adultes + 3 enfants mais c'était à toussaint 2007 et pas en été ! En tout à 5 pour 17 jours, nous avons dépensé 8500 € sans nous priver (motels corrects, lodges dans le parc à Yosemite, Death valley et Grand Canyon), survol du Grand Canyon en avion, Cheval à Monument valley et 4X4 à Canyonland. Nous avons fait SF, Yosemite, Bodie, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Canyonland et Arches park, Monument valley, Grand Canyon, Phoenix). En plus nous avons eu un temps superbe (1/4 h orage à Yosemite en tout et pour tout) même si dans les parcs, il faisait un peu froid le matin. Nous avons pu faire de belles ballades sans horde de touristes et sans trop de chaleur. Les enfants ont raté 2 jours d'école, nous avons choisi cette période car nous ne pouvons pas partir en été à cause de notre travail, mais c'est vraiment sans regret et je le conseille à tous ceux qui ont un budget un peu juste ou qui veulent éviter le gros des foules (les ballades dans Bryce où on croise 10 personnes, c'est le top !)
DE Delesag ·
Le voyagiste par lequel nous passons nous facture les billets d'avion à 800 euros par adulte et 650 par enfant. Pour nous ce sera 10339 euros pour les vols, la voiture, les hôtels pour 30 jours et 2 adultes et 3 enfants. A cela nous rajouterons l'essence et les repas, mais ça en france nous aurions aussi manger donc je ne le compte pas dans notre budget comme supplément!

Bon courage!

Agnès
MC McCandless Veteran ·
Bonjour,

Pour juin 2009 j'ai eu des billets d'avion Francfort-SF (vol direct) à 730 euros TTC. Habitant à strasbourg, Francfort est plus près que PAris, est moins chère en plus 😉. (Passant par Thomas Cook, agence et non pas via le net)

Bon courage .
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
SI Silverfenex ·
bonjour!

pour les billets a 800 euros, oui cela existe, pour ma part je vais a san francisco pour 600 euros, mais en novembre!! il est clair qu'en mai ou juin, vous paierez beaucoup plus cher, autour de 1000 euros minimun, quand au reste du budget l'idéal serait de prendre un aller pour las vegas(par exemple) de faire la route avec une voiture de location (compter 400/450 dollars pour 15 jours + les frais pour rendre la voiture dans un autre état).enfin pour les repas, les motels/hotels, essence, entrées dans les parcs, taxes inter états, etc...compet au minimun 300 dollars par jour.il vous faudrais donc environ (en arrondissant) 7500 euros pour etre tranquille.je vous passe un lien pour vous donnez une idée pour les billets.

cordialement,

silverfenex

http://agence.voyages-sncf.com/pub/agent.dll?qscr=fexp&flag=q&city1=PAR&citd1=SFO&date1=11/7/2009&time1=362&date2=25/7/2009&time2=362&cAdu=2&cSen=&cChi=2&cInf=&ages1=11&ages2=13&infs=2&tktt=3&trpt=2&ecrc=&eccn=&qryt=1&bund=&load=1&rdct=1&rfrr=LPVol_ColA_MoteurVol
UL Ulysse54 Veteran ·
bien malin qui peut vous donner un budget précis en euro aujourd'hui... Cependant vue la durée du séjour et la diversité des lieux tantôt en haute tantôt en basse saison on peut vous donner quelques repéres pour 23 nuits 24 jours

logement base une chambre en motel correct 3000 dollars TTC que vous pourrez réduire en étant sélectif ou en adaptant votre itinéraire pour passer le maximum de nuits dans les lieux les moins couteux

nourriture avec déjeuner léger plus diner 2000 dollars là encore réductible si vous faites bien attention... le meilleur conseil à 4 c'est de choisir des motels incluant le petit déj dans le prix de la chambre de plus en plus fréquent d'ailleurs..Par contre si vous vous faites plaisir, là le budget explose très vite...

essence comptez 500 dollars mais sachant que le prix dépend trés directement de celui du pétrole une bonne surprise n'est pas à exclure. l location de voiture 650 euro pour une voiture type mid size/ intermédiaire tout à fait suffisante pour 4

billets d'avion à mon avis vous avez le temps d'y penser il y aura peut etre plus d'opportunités en 2009 que les années précédentes surtout si vous etes prets pour une ou deux escales Si vous habitez le sud ouest un vol low cost vers Londres ou par l'Espagne peut vous ouvrir des opportunités, en comparaison d'un départ Paris plus préacheminement.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FR Frisoulette Veteran ·
En 2007, depart le 28 Juin, retour le 30 Juillet, 750 Euros par adulte 650 par enfant par Virgin Atlantic.

Par contre nous avions une escale à Londres avec changement d'aeroport.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MU Muriel64 ·
Hi,

Merci pour toutes ces informations, je prépare plus sereinement notre voyage. C'est un peu la course au billet d'avion, mais je crois que nous tenons le bon billet, nous partirons de Barcelone, mais ce n'est pas très loin de Toulouse, donc c'est possible et nous réalisons quand même une économie de plus de 1500 euros (cela n'est vraiment pas négligeable), cela nous permet même de remonter jusqu'à Los Angelès avec trois jours de plus.

Merci encore

Cordialement

Similar discussions

You might also like