Quel parcours au Grand Canyon en une après-midi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Partant de Kayenta le matin nous devons arriver à Grand Canyon vers 12h par l'entrée sud. Sachant que l'on dors au village de Grand Canyon et que nous voulons utiliser notre voiture, quel parcours me conseillez vous?

merci de vos réponses.
sophie
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Si tu arrive de Kayenta, tu passera par l'entrée Est : c'est à dire l'AZ64, juste après Cameron. Là, tu peux faire quelques arrêts photos, notamment à Desert View. Tu continues la route jusqu'à Grand Canyon Village et fais qq points de vue jusqu'au coucher du soleil. A noter que la route menant à Hermit Rest est fermée jusqu'à fin novembre...

A+ Dom
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Domm à raison quand tu arrives à Désert wiew et tu vois cette ancienne ruine

Il faut faire une petite halte pour sortir ton appareil photo pour voir ça

Le problème c'est que s'il fait chaud la chaleur donne une photo assez brumeuse Mais on fait avec la météo du jour Et effectivement l'itinéraire rouge est fermé au départ de canyon village
Jean-Marie
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la tour de desert view est restaurée, devenue mi magasin, mi musée. mais en haut le point de vue reste superbe. ensuite, jusqu'à canyon, tu puux t'arreter à chaque point de vue, car l'accès shuttle et piéton d'hermit rests est fermé. tu peux aller aussi directement à canyon et faire 1 h de descente dans le canyon-et 1h30 pour remonter. je te souhate plus de chance que moi : le 20 juillet, orage à 14h, et canyon invisible jusqu'au crépuscule ! bon voyage.
cottet
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour Sophie, J'ai vu d'autres 'posting' de toi concernant ta visite prochaine dans les parcs américains. Quel voyage tu feras !! J'ai moi-même fait ce genre de voyage il y a deux ans environ. Personnellement, j'ai fait Zion Bryce ArchesMonument ValleyGrand Canyon

Dans cet ordre. Je te dirais que celui qui m'a le plus déçu c'est le Grand Canyon. J'entend déjà les gens dire que je suis tombé sur la tête. En fait, c'est que j'ai amèrement regretté ne pas le visiter en Hélicoptère. Je sais que tu veux le faire en voiture (comme moi) mais le Grand Canyon c'est ENORME !! c'est comme si tu colle ton nez sur un verre. Tu ne verra plus le verre tellement tu seras proche. C'est un peu ce qui se passe. C'est superbe le grand canyon mais c'est tellement grand ...

Sophie, c'est un juste un petit conseil d'amie pour ne pas que tu répètes mon erreur. On m'avait aussi sugérer de le faire et je ne l'ai pas fait :-) Je me suis promis d'y retourner un jour et cette fois, d'y aller en Hélicoptère.

Si jamais ça peut aider ta planification, je suis entrain de mettre par écrit mon récit de voyage. Toutes les pages y seront cette semaine. Ça pourra peut-être t'aider ... www.espacevoyage.net/recits/parcs-americains-las-vegas/

Bon voyage et savoure bien ton voyage car il sera merveilleux, j'en suis certaine.

P.S. Tente de voir un levé ou un coucher de soleil, autre chose que j'ai raté car je ne dormais pas là

Nancy

Si
Nancy
IO Ioda100 Regular ·
generalement on fini la journee a Desert View point pour voir le coucher de soleil

Similar discussions

You might also like