Quels sont vos parcs naturels préférés dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis : quels sont les parcs naturels que vous avez préférés dans l'Ouest des Etats Unis ? et pourquoi ?
http://www.cap-voyage.net
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En premier Yosemite NP ! Parcequ'après 2 voyages en Californie, en camping dans ou proche du parc pendant plusieurs jours, on en garde un merveilleux souvenir ! Le matin, quand le parc dors encore, que la lumière difuse éclaire doucement la rivière, que la lune, toujours présente dans le ciel, veille sur les campeurs endormis, que quelques animaux, coyottes, rapaces... se laissent admirer l'espace d'un instant, comme dans un rêve... Bref, le Yosemite NP, c'est vraiment magique !!

La Grand Canyon aussi est vraiment chouette ! Bien sur il faut un peu s'éloigner du flot des touristes, partir pour la journée, se retrouver seul au bord du canyon pour pique-niquer, ça aussi c'est magique !

En fait mes 2 parcs préférés, même si j'ai beaucoup aimé les autres pour les paysages, ce sont les 2 parcs dans lesquels je suis restée plusieurs jours, pour ne pas "juste" voir le point de vue le plus touristique, tel qu'il est décrit dans les guide...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DO Dommm063 Veteran ·
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

en réponse à ta question: 1)à tout Seigneur tout honneur, il faudrait placer le Yellowstone en 1ère position: Parc exceptionnel, grand comme la Corse, paysages fabuleux très variés, faune très diversifiée, activité géothermique hors-norme avec concentration des 2/3 des geysers de la terre!

2) Moab et ses parcs: Arches avec ses 2000 arches naturelles, Dead Horse Point qui n'a rien à envier au Grand Canyon, Canyonlands qui regroupe tout ce qui la beauté de l'Ouest américain

3) Yosemite: très beau parc avec cascades, séquoias géants, paysages montagneux d'une beauté à couper le souffle

4) sans oublier Bryce, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope ...
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
KN Knibe Regular ·
Perso les deux park que je trouve les plus beaux sont Yosemite et monument valley.

Yosemite pour ses séquoias et El Capitan (une falaise gigantesque)

Monument valley car on se croirait dans un western. A voir au coucher du soleil, c’est à pleurer tellement c’est beau.

Par contre le grand canyon…bof
Bon voyage
BE Benlk Regular ·
Bonjour une fois,

Et bien pour ma part j'ai adoré : YOSEMITE DEATH VALLEY BRYCE CANYON MONUMENT VALLEY

Pour le reste je t'invite à regarder mon blog d'où tu verras de nombreuses vidéos et photos de ce trip HORS NORME !!! http://mlk-blk.skyrock.com/28.html

J'espère que cela vous aidera.

BEN
EL Ellobo Veteran ·
Arches : Si délicat... Monument Valley : John Wayne, John Wayne, .. Brice et Grand Canyon : la finesse et le gigantisme

A noter que je n'ai pas fait Yellowstone a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Ceux qui connaissent Yellowstone le mettent généralement en premier (les geysers, les troupeaux de bisons et les autres animaux qu'on y croient partout) Après pour moi, Arches et Monument Valley - la nature à l'état brut et les western

Mais chaque parc à son charme, son intérêt, et les souvenirs qui y sont liés influent beaucoup sur les réponses à ce type de question. Et il y a plus de 50 parcs nationaux plus les monuments des fois plus grand que des parcs, t puis tout le reste, les parcs d'état, ceux des indiens etc...

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SA Sab007 Regular ·
Entierement d'accord avec Zitounet: Yellowstone en premiere position sans hesitation 😛 Pour les geysers, les chromatic pools, les troupeaux de bisons et malgre la neige au mois de juin. Mais quelles images de voir des bisons recouverts d'une fine pellicule de neige, de voir le sol fumant!!!

En 2, Bryce canyon! Magnifique de voir ces spires roses et blanches dressees vers le ciel.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Dans l'ordre de mes préférences : Pour les "deserts et cailloux" : Bryce, Monument Valley, Canyonlands et Dead Horse Point (ces 2 là font course commune) pour les "montagnes" : Glacier NP (y compris la portion canadienne), Mont Rainier, Crater Lake, Olympic NP, et Rocky Mountains NP. pour les "volcaniques" : Yellowstone, Lava Beds NM, Mount Shasta et Mount St Helens. pour les "culturels" : Mesa Verde, et Montezuma Castle.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Et un copié/collé de mes réponses aux X sujets sur le même thème, car j'ai toujours le même avis:

Il y a quelques mois, un sujet presque du même registre avait été lancé...

Entre temps nous avons fait un nouveau voyage et notre classement actuel est:

1 - Bryce - toujours notre numéro 1 et un de nos tops de tous nos voyages faits 2 - Yellowstone - une entrée dans notre classement et un presque 1 bis 3 - Grand Canyon - un maintien
SA Sab007 Regular ·
AAHH j'ai oublie Antelope canyon!!!! C'est superbe. Perso j'ai adore.🙂
FA FamilleUS Veteran ·
Reponse en images sous forme de quizz (le meilleur en haut à gauche, le moins bien en bas à droite). Quant au pourquoi, y a qu'à regarder les photos ...😛

Manque à l'appel les Saguaros et White sands où nous serons dans 3 mois.
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
CA Camilleaja Regular ·
Pour ceux que je connais : Grand Canyon - époustouflant Zion - Angel's Landing et marcher dans la rivière, et les vues Bryce - pour le "rose" Death Valley - pour 52 degrés celsius et les paysages Joshua Tree pour grimper sur les roches

Chacun a ses particularités, mais je suis surprise que Zion ne soit pas sorti dans les suggestions plus haut, c'est vraiment un beau parc varié et aux randonnées souvent spectaculaires :)

J'ai hâte de découvrir Yosemite et Yellowstone ! Je me demandais à partir de quelle ville on peut aller à Yellowstone ? Sur la carte, il semble perdu au milieu de nulle part !
Camille Aja
LI Lindbergh Veteran ·
la grande ville la plus proche du Yellowstone est Salt Lake City (environ 550 km) la petite ville de Jackson Hole est plus proche et dispose d'un aéroport mais il faudrait prévoir une escale supplémentaire
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TO Toubabe ·
Choix difficile!! Ils ont tous quelque chose de bien spécial. Pour avoir fait l'essentiel des parcs de l'ouest (excepté Séquoïa et King Canyon), je dirai:

1er: Yosemite National ParK 2ème: Grand Canyon National Park 3ème: Zion National Park (quand on prend bien le temps de le visiter, ce parc est grandiose!)

Je n'ai pas encore vu le Yellowstone, il aurait peut-être sa place dans le trio...

www.tourisme-evasion.com Guide de voyage USA
HI Hillbilly Veteran ·
Hey, question difficile Les coups de coeur : Crater Lake; Redwood Grandiose : Yellowstone-téton ; Yosémite; Grand Canyon Déroutant : Death Valley Ludique : Zion Si tu aimes la montagne sauvage : Glacier Les déserts aux couleurs folles : Kodachrome, Arches; Canyon Land Une folie géologique : Le rift de capitol reef Enfin bref, chacun n'est que superlatif dans son genre, c'est vraiment une question de feeling personnel.

Bon, si je dois "m'hermiter" dans un parc : Crater Lake, j'en suis fou

Hee Haw
AR Artagnan Regular ·
je ne les pas tous parcourus mais j'ai beaucoup apprécié les parcs suivants pour leurs couleurs, leuraspect sauvage et leur immensité : Bryce cayon( le plus beau ), Zion park, Glen canyon avec le fantastique lac Powell, grand canyon bien sûr, Monument valley, Death Valley ( pour son atmosphère ), yosemite park pour ses sommets et ses cascades. N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions .O R
O R
DO Dombea Regular ·
Bonjour,

Nous avons vécu il y a quelques années en Californie et Arizona et avons passé tout notre temps libre dans les différents parks de l'ouest. Du Grand Canyon à Zion, de Yellowstone à Yosemite ou de White Sands à Badlands, nous les avons tous beaucoup aimé mais comme tout le monde, nous avons nos chouchous ! En tout premier, notre préféré est Paria ("boue" en Navajo), le plus époustouflant, dont les couleurs et formes des roches sont une merveille. Il faut réserver un permis 2 ou 3 mois à l'avance pour y aller car le lieu est tellement fragile qu'ils limitent le flux de visiteurs, à l'époque il était gratuit, plus maintenant ! Bryce, à condition de descendre se balader dans le canyon, de préférence à l'aube... Arches, succession de merveilles géologiques. Ah, être seuls au "creux" de delecate arch pour voir le soleil se lever... quel bonheur ! Death Valley, beaucoup plus diversifié que l'on croit et à l'atmosphère unique. De plus, en tant qu'adorateurs de chaleur, c'est un peu notre Eldorado ! Valley of Fire au nord de Las Vegas, ce petit State Park dévoile ses merveilles aux quelques visiteurs qui ont bien raison de s'y aventurer. Monument Valley et ses roches mytiques entre lesquelles on se "perd" des heures avec tant de bonheur ! Organ Pipe Cactus petit park (qui n'est pas national d'ailleurs !) au sud de l'Arizona, à la frontière du Mexique. Nous aimons son côté sauvage, avec tous ces Sagaros qui se dressent dans le désert... Enfin, bien que ça ne soit pas un park, impossible de se replonger dans nos souvenirs sans évoquer la plus belle route au monde qui de Bryce, va à Capitol Reef en passant par Escalante. Si on redescend sur Glen Canyon en retrouvant la route principale à Mexican Hat, que l'on repart sur Page et le magnifique Lake Powell et que l'on prenne la petite route qui passe par Kodachrome Basin pour se retrouver à Bryce par Tropic, on aura pu admirer les paysages parmis les plus grandioses au monde. Un dernier mot sur la petite ville de Sedona en Arizona, qui est "encerclée" de roches magnifiques et dont l'atmosphère est si paisible. Nous avons fait plein de voyages depuis, mais absolument rien ne remplace ces instants magiques devant toutes ces merveilles naturelles. A tous ceux qui ne connaissent pas encore cette région et qui se préparent à voir ces merveilles pour la première fois, profitez-en, vous avez une de ces chance !!!

Bea & Dom
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
AD Adrichou ·
Ma plus grande émotion, je la dois à grand canyon. On se sent tout petit devant tant de beautés grandioses. Antélope canyon me laisse un très beau souvenir également. Quel endroit étrange... Mais j'ai aimé dormir sous tente avec le cris des ours à Yosemite et marcher dans les chandelles de Brice canyon.

Un des plus voyages de ma vie !

Similar discussions

You might also like