Quinze jours entre Miami et Phoenix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'ai fait des recherches dans voyage forum, et j'ai déjà trouvé quelques informations. Mas j'aimerai votre avis éclairé pour savoir si ce que je veux faire est possible, ou non.

Voilà, ma fille est partie à Phoenix pour ses études, et nous aimerions la voir en avril 2012.

Comme on a déjà fait l'ouest américain il y adeux ans ( grand canyon, bryce, etc ..) j'aimerai changer et partir de Miami, pour aller sur Phoenix.

Les contraintes sont que mon voyage ne durera que 15 jours, du 15 au 30 avril 2012, et j'ai peur que cela fasse beacoup de kilomètres, en sachant que je serai accompagné de deux enfants, 14 et 8 ans.

Donc, j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont déjà fait ce type de voyage en 15 jours.

De plus, je ne sais pas s'il est préférable d'aller à la nouvelle orléans, si la ville est visitable avec les cyclones. Je me demandait si je n'allait pas passer par memphis, etc ..

Voilà, si vous pouvez m'éclairer, en sachant que je n'irai pas à LV, grand canyon, etc ... je l'ai déjà fait.

MErci pour vos répnses et commentaires.
LI LiseDenise Globetrotter ·
À choisir entre Memphis et la Nouvelle-Orléans, j'opterais pour cette dernière, beaucoup plus intéressante....et même plus intéressante que Miami.

Pourquoi ne pas choisir la Nouvelle-Orléans comme point d'arrivée et de retour? Il y a beaucoup à visiter en Louisiane, vous aimerez. De plus, il y a autant de chance de cyclone à Miami qu'à la NO.
PS PSI31 Globetrotter ·
Avril à Miami n'est pas trop la période des cyclones.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Je n'ai pas écrit qu'avril était la période des cyclones mais bien qu'il était possible d'avoir un cyclone à Miami autant qu'à la Nouvelle-Orléans. Ce n'est pas le temps non plus pour les cyclones en NO.

La personne s'inquiétait des cyclones en NO...j'aurais sans doute mieux m'exprimer, voilà c'est corrigé.
HA Haspic ·
Merci pour vos réponses. En fait, par rapport aux cyclones, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais savoir, c'était si la NO était, suite à Katrina, pas trop dévastée et si cà valait toujours le détour.

Merci
Vous ne faites pas un détour. De Miami, pour rouler vers l'ouest, vous n'avez pas le choix, il faut remonter la côte ouest ou est, préférablement celle de l'ouest à moins que vous ne vouliez aller à Orlando visiter les parcs d'attractions. L'autoroute 75 vous mène à la route 10 qui traverse les états du sud jusqu'à Phoenix et passe par la NO.

Pour Katrina, voici un compte-rendu d'une résidente de la NO: http://goneworleans.about.com/od/famouslandmarks/a/truth.htm
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Avez vs calculé le kilométrage de Miami ( ou NO) à Phoenix? En 15 jours et avec des enfants cela me parait déconseillé, et ss grand interet, même en passant par Menphis. Vous devrez traverser l'Arkansas, l'Oklahoma et un bout du Texas qui ne sont pas des destinations passionnantes. Depuis Albuquerque vs pouvez trouver des sites à visiter avec enfants: El Morro, Canyon de Chelly, Petrified Forest, Apache Trail; ou alors en partant de San Diego. Noëlle
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Pourquoi ne pas arriver à Phoenix et repartir de Miami......? Je suppose que vous aurez une voiture pour les 14 jours? Et je suppose aussi que vs aimeriez faire arret-Orlando pour Disney et les zenfants.....?

Phoenix-Miami c'est environ 3500km soit 4 jours par de tres bonnes autoroutes gratuites.

Faut quand même consacrer 3 ou 4 jours chez la demoiselle à Phoenix(c'est le but principal du voyage) - il reste donc 6 jours.... Lors de notre dernier passage à N.O. certains quartiers etaient encore en re-construction mais la partie touristico-intéressante de N.O. était intacte...ou revalorisée !Prévoir donc deux jours pour N.O (un pour la ville-un autre pour les plantations....) Minimum un jour pour Orlando. il reste donc 3 jours🤪

Sur votre route entre Phoenix et Miami et sans grands détours il y a White Sands (Almagordo) et Carlsbad Caverns-tous deux au NM. Resterait un jour pour.....des imprévus!

En résumé: pas l'idéal, mais faisable.

Idem dans le sens Miami-Phoenix-Des motels partout-aucune résa nécessaire.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like