Raft dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Qui a fait du raft a la journée ou 1/2 journée dans l'ouest ? Je cherche a savoir ou en faire et s'il faut reserver à l'avance . Merci de me transmettre vos experiences . Jean michel
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'ai fait une demi-journée de rafting à Page avec la decente du Colorado. J'ai réservé la veille. C'était avec Adrift Aventure, 39 usd par adulte et 29 par enfant. La descente était gentille, trop gentille car j'étais avec les enfants, mais c'était tout de même très sympathique. Les décors étaient magnifiques. On est à peu près 8 par rafting et on n'est pas tout seul sur le Colorado, pleins de compagnies de raft.
Thierry
EL Ellobo Veteran ·
J'en ai fait à Moab sur une demi journée. C'était très gentil, avec des enfants, la caméra au cou( presque!) mais très beau, le Colorado vu sous cet angle est différent. J'avais réservé la veille en arrivant vers Moab, sasn aucun souci, en ayant même un guide parlant français. Par contre je sais que vers le parc de Grand Teton, il y a possibilités d'en faire, avec des eaux plus agitées. Je suis d'ailleurs en recherche d'infos. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre je sais que vers le parc de Grand Teton, il y a possibilités d'en faire, avec des eaux plus agitées. Je suis d'ailleurs en recherche d'infos.

Effectivement il y a des possibilités sur la Snake River autour de Jackson Hole mais dans la partie Grand Teton il s'agit seulement d'une balade scénique (Scenic float trip) sur eau calme. Pour du rafting sur eaux agitées (whitewater rafting trip), cela se passe sur un tronçon de 8 miles de la Snake River situé à environ 10 miles au nord ouest de Alpine Junction au sud de Jackson Hole. Je l'ai fait il y a une dizaine d'années en tout début juillet et cela bougeait bien (comme sur les rivières françaises des Alpes en juin), il y avait des sensations.

Je conseille particulièrement le "8-Mile Whitewater with Riverside BBQ Steak or Trout Dinner" de MadRiver que j'ai fait car il présente plusieurs avantages : comme c'est le dernier départ de la jounée, il y a beaucoup moins de rafts sur ce tronçon (que tous les outfiters doivent se partager car ils proposent la même descente), il n'y en a même plus d'autres que ceux de ton groupe pour le tronçon après le BBQ et en fin de journée l'ambiance est sympa sur la rivière. cela te donne du temps pour visiter une partie de Grand Teton du matin au milieu d'après midi et donc pour optimiser ta journée le BBQ en bordure de rivière dans la nature est vraiment sympa et quand tu retournes à Jackson Hole en début de soirée, tu as déjà dîné pour un tarif de 5 $ (supplément du trip avec BBQ par rapport au trip classique dans la journée).Enjoy !

Philippe

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
EL Ellobo Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est exactement ce qu'il me convient, avec en bonus, le BBQ. Cela donne envie d'y être déjà. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
CL Clemss ·
Salut, J'aimerais faire du rafting cet été. Vu mon planning je ne peux pas y consacré plus de 2 jour et je voudrais faire le plus de rapides possible, d'où faut-il que je parte ?? Quel tronçon du Colorado est le plus "mouvementé" ??

Similar discussions

You might also like