Re-entrer sur le territoire américain avec dépassement de la date de sortie de mon visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je suis française et je me suis rendu aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois (avec un visa d'extemption) mais je suis rester 8 mois de plus sans titre de séjours valable. De retour en France, j'ai entendu dire que je ne pourrais plus entrer au Etats-Unis pendant une durée de 10 ans car j'ai dépassé la date de sortie de mon visa.

Je voudrais savoir si cette rhumeur est vraie ?

Et pensez-vous que je pourrais obtenir un autre visa ?

aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire !😕
YO Yop Globetrotter ·
Il me parait assez évident qu'ils ne te laisseront pas rentrer. A la limite, je connais des gens qui sont venus 3 fois de suite 3 mois (bon la troisième fois ça passait déjà beaucoup moins bien), mais là tu pars vraiment au casse pipe si tu y retournes. Comment veux tu qu'ils croient une seconde que tu ne travailles pas illégalement aux USA ? Et non pour choper un autre visa dans ces conditions, c'est plutôt tendu.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est vrai. La duree n'est pas forcement de 10 ans, elle peut etre aussi definitive...

Si tu veux te rendre a nouveau aux USA il faut faire une demande de visa (difficilement accordee) car tu ne pourras pas beneficier du programme d'exemption de visa et au passage a l'immigration tu seras renvoyee immediatement par le premier avion.
Audrey
AR Arvina ·
merci de m'avoir répondu.

Donc c'est peine perdu !!! 😕
NE NevaNevicica ·
Bah tu peux pas y re-rentrer en changeant de passeport pour 90 jours en touriste? (je me trompe peut être sur la durée) Après si tu veux y rester + longtemps, tu peux surement aller au canada quelques temps je crois pour re-rentrer aux USA mais je connais pas les délais.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Les 2 conseils que tu donnes sont pas valables...

L'immigration americaine prend les empreintes et photos de chaque personne qui rentre sur le territoire US, et tout cela est bien sur garde sur une base de donnee. Changer de passeport ne change pas l'identite de la personne...

Aller au Canada (ou Mexique) pour prolonger la duree des 90 jours n'est plus valable non plus. Pour obtenir a nouveau un Visa Waiver il faut rentrer dans son pays. Dans son cas ca ne change rien puisqu'elle a ete illegale aux USA, rentree dans son pays ou non elle ne peux plus se rendre aux USA (sauf avec une demande de visa, mais je ne vois pas comment cette demande peut etre accordee).

En gros apres avoir fraude il n'y a pas de moyen de retourner aux USA, sauf peut etre avec l'aide d'un bon avocat et encore!
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Mauvaise idée en effet d'avoir fait ça.

Si tu voulais rester plus de 3 mois, il fallait demander un visa de séjour B1.

Les agents frontaliers prennent les empreintes et photos de tous les passagers (exceptés Canadiens) et contrôlent les entrées et venues. Tu es mal barrée mais tu peux toujours te renseigner auprès du consulat américain s'il y a moyen de régler ton cas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR Arvina ·
Je ne vais pas me décourager au contraire, je vais voir avec le consulat et je voulais savoir si j'obtenais un visa de résident permanent au Canada. Est-ce que vous pensez que je pourrais re-entrer au Etats-Unis ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr, tu peux faire une demande pour obtenir le visa de résident permanent du Canada...mais c'est une longue procédure! Ça prend au moins 1 pour finaliser toutes les formalités. Tu dois avoir des qualifications pour être acceptée. Voici le site pour faire ta demande:

http://cic.gc.ca/francais/immigrer/index.html

Si tu es accepté pour devenir résident permanent, tu peux normalement entrer aux États-Unis avec le programme d'exemption de visa, mais en fait le fait d'être résident au Canada ne change rien...si tu as été interdite de territoire aux États-Unis, tu seras quand même refoulée avant même d'avoir mis les pieds sur le sol américain car le contrôle des passagers à l'immigration américaine se fait au Canada, pas aux États-Unis!

Renseigne-toi auprès des autorités pour savoir exactement combien de temps tu ne peux plus aller dans le pays (qui sait, ils ne sont peut-être même pas au courant que tu es restée + de 3 mois!). Si c'est une longue période, demande-leur s'il y a une procédure pour faire changer cela.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR Arvina ·
merci beaucoup de l'interêt que vous portez à mon souci. je n'ai plus qu'a me rendre au consulat pour une réponse plus officielle. 😏
RY RyanB ·
Bonjour,

Oui c'est vrai. La duree n'est pas forcement de 10 ans, elle peut etre aussi definitive...

Si tu veux te rendre a nouveau aux USA il faut faire une demande de visa (difficilement accordee) car tu ne pourras pas beneficier du programme d'exemption de visa et au passage a l'immigration tu seras renvoyee immediatement par le premier avion.

Bonjour, c'est 10 ou c'est définitif ? J'aimerais bien savoir, et si vous avez le réglément exact ça m'interesse, merci.

Mon cas est à peu près similaire, sauf que j'ai dépassé d'un mois mon séjour, c'était pendant la période de vacance d'été 2000, je me suis rendu aux Etats-Unis avec ma famille, j'avais 14 ans, pour rendre visite à ma grande sœur qui y vivait. On a dû dépasser le séjour de 1 mois car dans le pays d'origine où l'on vivait à l'époque (Côte d'ivoire) la situation commençait à devenir tendu (il y a eu un coup d'Etat à ce moment là), donc on a dû attendre que ça se calme, ce qui fait qu'on a dépassé d'un mois. Puis en 2002, pendant les vacances d'été on y est retourné, d'abord ma mère (elle est rentré sans problème) puis deux semaines après ma deuxième soeur et moi devions l'a rejoindre, et là on a été renvoyé directement à la frontière. On ne savait pas du tout à l'époque que le dépassement d'un mois pouvait être aussi grave, surtout deux ans après.

Bref je prévois d'y aller en 2010 pour un très court séjour (2 semaines), j'aimerais donc savoir si 10 ans après je suis toujours interdit ou pas ? Et si y a un moyen de rémédier au problème auprès de l'ambassade des Etats-Unis ? Vu qu'on avait quand même une bonne excuse qui se vérifie (coup d'etat).

Je précise que je suis français et que j'ai depuis peu le passeport biometrique.

Si vous pouviez m'indiquer au moins l'interlocuteur idéal pour ce genre de problème, pour avoir plus d'informations, merci.

Similar discussions

You might also like