Réservation d'un vol Paris - San Francisco avec Bristish Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir,

Bon à force d'attendre les supers tarifs de NWA ont disparus😕

je vais donc me rabattre sur une solution passant par Londres pour partir à San Francisco cet été... Etant donné qu'au retour je viendrais de Las Vegas, je cherche un vol direct

Or je suis tombé sur une constatation bizarre en faisant des simulations sur le site internet de British Airways :

si je réserve un Londres-SFO : 660 euros (en fait 610 livres converties en euros) si je réserve CG-LHR : 160 euros TOTAL (en 2 achats séparés) : 820 euros

Par contre, si j'achète un Paris-San FRancisco : 1100 euros !! 🤪

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...🏴‍☠️

Avez votre avis, puis-je acheter le billet en 2 fois tout en ayant les avantages de la réservation unique, sachant que les 2 tronçons sont faits avec la même compagnie (suivi des bagages, engagement de la compagnie en cas de correspondance ratée...) ?

Ou mieux, puis-je demander directement à BA de me faire le prix 660+160 en faisant la réservation en 1 fois (par téléphone ou en agance)?

Merci de vos conseils/remarques/commentaires

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Avez votre avis, puis-je acheter le billet en 2 fois tout en ayant les avantages de la réservation unique, sachant que les 2 tronçons sont faits avec la même compagnie (suivi des bagages, engagement de la compagnie en cas de correspondance ratée...) ?

Non

Ou mieux, puis-je demander directement à BA de me faire le prix 660+160 en faisant la réservation en 1 fois (par téléphone ou en agance)?

Non plus.

Le plus simple est encore de prendre ces deux vols séparément avec une marge suffisante entre les deux, à l'aller comme au retour.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Très péremptoire ta réponse 😉

pour ton premier "non", je suis étonné que l'on ne puisse pas enregistrer et faire suivre les bagages jusqu'au bout. je sais que ca s fait même quand c'est pas la même compagnie... après, reste le pb de la responsabilité...

pour ton second "non", ca vaut tout de même le coup d'essayer, non ? Et dans tous les cas, rien n'explique 🤪 cette différence de tarif, donc...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Faire suivre les bagages je ne dis pas, mais le reste non 😉

Chaque compagnie applique le tarif qu'elle souhaite à chacun de ses vols (cf. le grand débat "pourquoi partir de Bruxelles sur AF est-il moins cher ?)...
Contributions CC BY-SA
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai déjà fait ce que tu évoques et cela a plutôt bien marché. Je m'explique. Je devais aller chez mes parents en Espagne, à Valencia depuis Paris. Puis, au retour de Valencia, je voulais aller voir ma famille à Carcassonne (donc Toulouse avec AF), j'ai donc, pris deux billets séparés Paris-VLC-Paris, puis pour le même jour que le VLC-Paris, j'ai pris un Paris-Toulouse et retour plus tard. Sachant que le premier voyage était payé à Air Europa et effectué avec eux, et que le deuxième voyage était payé à Air France et opéré par AF. J'ai voulu, comme toi, faire suivre les bagages de Valencia-Paris-Toulouse, sans devoir refaire le check-in. J'ai posé la question avant de partir à AF qui me renvoyait vers Air Europa qui me renvoyait vers l'aéroport de Valencia et de CDG. Le tout pour avoir un responsable de l'aéroport de Valencia qui m'a confirmé qu'on pouvait faire le cheminement des bagages de bout en bout, et que ça posait aucun problème... Le jour J, j'ai fait le check-in en demandant les deux cartes d'accès à bord pour les deux vols du jour et le gars a pas voulu me donner la deuxième Carte d'accès pour le Paris-Toulouse! J'ai expliqué que c'était possible et j'ai dû demander confirmation au comptoir Air France à Valencia qui m'a dit OK, pas de soucis, et le gars du check-in me l'a fait sans problème... Donc, pour moi aucun problème, veille simplement à l'aéroport et le terminal d'arrivée et de départ sur Londres et tout ira bien. D'autant que si tu as le boarding pass de ton deuxième vol, tu seras automatiquement pris en charge par BA car tu seras déjà enregistré si tu rates ton deuxième vol en correspondance... A confirmer quand même avec eux et l'aéroport, mais pour moi c'est jouable...
Voyager, c'est ma devise...
EN Envallis Globetrotter ·
merci de ton message

je pense que le transfert des bagage est effectivement jouable. intéressant de noter que si BA me donne les 2 coupes d'enregistrement ils sont responsables en cas de correspodnance loupée...

bon, si je prends ces vols, je pense tout de même que je contacterai BA avant pour y voir plus clair 😉

Similar discussions

You might also like