Réservation de vols pour la Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous et toutes , Nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes et 3 enfants ) et nous souhaitons partir en Floride pour l'été 2013 puis en Californie pour l'été 2014 . Actuellement nous commençons à nous renseigner pour la Floride , nous souhaiterions arriver à Orlando . Quand nous faisons notre simulation ( uniquement pour l'avion ) , le moins cher que nous trouvions est d'environs 1000€ par personne aller retour ! Soit 5000 € uniquement pour l'avion . Pouvez vous m'eclairer la dessus ? Est ce le prix que vous avez payé pour aller en Floride ? A ce prix là , nous pourrions aller en Californie ... ( Nous avions prevu ce voyage avant la Californie afin de mettre plus d'argent de coté pour ce second voyage qui , nous pensions , nous aurait couté plus cher ) Certaines personnes parlent d'aller retour pour Orlando à 450€ en été ... ou ont-elles trouvé ses billets ? Peut etre en s'y prenant longtemps à l'avance ? Sinon , vos suggestions , avis et conseils sont les bienvenus ... Nous pensons rester 10 jours sur WDW , et ensuite pourquoi pas les plages du golf du mexique ou Miami nous ne savons pas encor exactement ... Nous glanons des id un peu partout . Nous pensons partir 3 semaines . Pour les familles qui auraient fait un voyage similaire pourriez vous me mettre un lien vers vos trip report si vous en avez svp ?

Merci pour votre aide

Yen
MI Michelzen Globetrotter ·
pour 2013 ... un peu tot ! ... les billets les moins chers au départ de Paris sur Orlando (aeroport Sanford) sont souvent avec Icelandair (via Reykjavik)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YE Yen2612 ·
Oui oui je sais bien que c'est beaucoup trop tot mais nous avons fait des simulations pour l'été 2011 afin d'avoir un ordre de prix ... En fait , j'ai du mal à comprendre ( pauvre de moi ! ) qu'un aller retour paris orlando puisse me couter aussi cher qu'un paris los angeles ... Je pensais que la distance parcourue comptait ! lol 🤪 Peut etre que c'est du au fait que nous sommes en Avril et que pour cet été ça serait beaucoup trop tard ! Ou alors Orlando coute beaucoup plus cher que Miami et il vaudrait mieux que nous arrivions à Miami ! Je ne sais pas ... Je scrute les forums de voyages desesperement ... 😕
MI Michelzen Globetrotter ·
Oh la comparer 2011 a 2013 😏 c'est hasardeux ... sinon tu auras plus de choix donc plus de faciliter a avoir des prix sur Miami et la distance... bof ce n'est plus le critère N° 1 du prix, apres si tu as un projet de voyage a plusieurs destinations (tu parles Miami ou plages ....) rien ne tempeche d'arriver n'importe ou aux USA* ... ou presque et de continuer sur lignes domestiques * mm parfois au Canada, Toronto est une plaque tournante avec de nombreux vols en continuation et parfois tu as de meilleurs prix ... la aussi tu vois que la distance ... bof
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YE Yen2612 ·
ok 😉 merci pour tes conseils ...
YE Yen2612 ·
Bon deja , Paris Miami il n'y a que très peu de difference ( 300 € au plus , rien du tout au pire ! ) ...
DE Dennis Globetrotter ·
........ben j'aurai tendance à dire que pour la Floride, mieux vaut éviter l'été : le mieux pour le temps et le tarif avion c'est les vacances de février ou de Paques....j'y ai été plusieurs fois à ces périodes dans les 400 €.....
NI Ninouille87 ·
Bonjour, Habitant dans les Caraïbes, je suis de très près les vols pour Miami. De la famille doit me rendre visite cet été, et impossible de trouver des vols à moins de 900-1000 euros, avec ou sans correspondance. Je regarde depuis l'hiver dernier pour juillet-août et les prix n'ont pas beaucoup bougé. Parfois BA par Londres est un peu - cher. De même, les vols pour les grandes plate-formes des USA du genre NY, Atlanta, Houston etc. sont chers l'été. Tu peux toujours trouver une promo puis rajouter un vol low-cost domestique aux USA, mais il faut prévoir les temps d'escale et le risque de voir son billet perdu en cas de retard du premier vol... La Floride et les USA sont des destinations très prisées pour l'été... Tentez d'arriver à Fort Lauderdale aussi, parfois les vols sont - chers.

Par contre, en Avril, CorsairFly proposait des aller-retour directs à 450euros en effet, et même US Airways via Philadelphie si je me souviens bien proposait un vol a genre 550 euros...

bon courage!
YE Yen2612 ·
Pour finir , nous pensons partir pendant les vacances de La Toussaint probablement ... La Californie en Automne ça peut aussi etre sympa non ? Halloween , les arbres de toutes les couleurs ... Par contre , pour le climat on ne sait pas trop à quoi s'attendre ! Nous verrons bien !

Similar discussions

You might also like