Réservations d'hôtels nécessaires entre Los Angeles et Las Vegas du 26 septembre au 4 octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir,

Je me demandais si par soucis de liberté lors de mon circuit il était plutôt mieux de ne pas réserver les hôtels entre LA et Vegas à cette période qu'en dites vous ?

je pensais donc réserver : 26.09 : hôtel à LA pour l'arrivée 27.09 : LA-Seligman ou Williamns ou Grand Canyon: ouvert (1er jour de voyage donc voir l'état de fatigue, si ok, direct jusqu'à Grand Canyon hôtels prévus : (supai Motel) pour Selligman ou Williams (Motel 6) si Grand Canyon : Best Western Grand Canyon Squire Inn 28.09 : nuit prévue au Best Western Grand Canyon Squire Inn 29.09 : nuit à Page : Day's inn ou Lulu's sleep 30.09 : Moab : Super 8 01.10 : Moab : Super 8 02.10 : Torrey : Sandstone Inn & restaurant ou austin chuckwagon 03.10: Tropic : Bryce Canyon Inn ou Stone Canyon Inn 04.10: Tropic :Bryce Canyon Inn ou Stone Canyon Inn

A mon avis pour Selligman, Williams et Moab pas de soucis, pour Grand Canyon je suppose que ça devrait aussi être ok car l'hôtel à l'air assez grand en + c'est Tusayan et non dans le parc, Page connait pas, mais en semaine je pense pas trop de prob, Torrey c'est un vendredi, 2 hôtels assez typique et Tropic de même, c'est Torrey et Tropic qui pourrait poser des problèmes, après peut tjrs se rabattre sur un autre hôtel. le but est d'être le plus libre possible pendant ces qques jours et faire en fonction des envies et de la fatique. D'avance merci de vos avis/remarques.🙂

De même avant la réservation définitive des hôtels après Vegas, j'ai pour l'instant prévu qu'un jour pour Yosémite, traversée de la Tiago le matin et donc journée entière dans le parc, c'est peu, j'ai par contre 2 nuits à Tropic, un échange serait plus judicieux ? (pas d'autre nuit à sacrifier) dans un précédent post il m'avait été dit que Torrey par la route 12 jusqu'à Tropic méritait une journée à elle seule, j'avais donc prévu un jour entier pour Bryce, mais une autre solution aurait été de faire Torrey-Tropic avec une petite partie de Bryce, et le lendemain, en dormant à proximité ou dans le parc de bryce, le matin, terminer bryce faire Zion en coup de vent (m'intéresse nettement moins que Bryce) et direct sur Vegas donc une nuit à Tropic et la rajouter à Yosémite qui semble très vaste, je précise que pour Bryce et Zion je ne pense pas faire de randos, ou alors 1-2 heures pas plus, donc le plus souvent sur les scenic drive des parcs avec arrêt photo Perso ptit penchant pour Yosémite, mais veux pas non plus me stresser sur Zion/Bryce dilemme dilemme...🤪
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

Pour cette epoque de l année en effet cela devrait aller mais parfois dur pour ces endroits hyper touristiques ... la question est de savoir si en effet tu es pret a sacrifier quelques heures de ton temps a chercher un hotel ou pas, en cas de refus ....Pour Tusayan, l hotel BW Grand Squire Inn est pas mal demandé mine de rien car bien placé a l entrée meme du parc ... Pour le Days Inn a Page nous y etions à la mi-septembre dernier pour 2 nuits et nous avons vu des gens de faire refouler pourtant🙁 ...Les hotels prennent le temps parfois, quand ils sont pleins et ne peuvent t accepter, d appeler leurs "confreres" pour savoir s ils sont libres ou pas mais reste a voir si les autres ne sont pas plus chers du coup😕 ...

Si tu n aime pas trop les longues randos tu peux faire Yosemite en une seule journée meme si c est certes assez court mais la Tioga peut se traverser en 3 heures a peu pres en comptant les arrets photos aux divers spots et le reste du temps il faudra alors faire un choix entre les autres attraits du parc ( Glacier Point et divers points de vue au centre .... Tu n auras peut etre donc pas le temps d aller jusqu au sud du parc pour les Sequoias de Mariposa Grove ( petite rando sympa et facile) ) En plus il fera surement nuit a partir de 18h30 19h00 a cette epoque ...Donc a voir si tu preferes pleinement profiter de ce parc il faudra lui rajouter un peu de temps en effet ( je dirais au minimum 1 journée +1 matinée) !

Pour Bryce il merite en effet une journée pleine si j ai une rando facile et belle a te conseiller c est de combiner " Navajo Loop et Queen's Garden Trail" en 2h30 qui te permet de descendre au sein des principaux amphitheatres et c est superbe et simple, puis faire les autres points de vues en voiture, mais pour cela il te faut bien une journée entiere ...

Je ne pourrais pas te dire quel parc "sacrifier" en effet tout depend de tes envies persos... De notre coté on avait "sacrifié" Zion aussi et on s est contenté de la scenic drive pour celui ci uniquement mais cela donne vraiment envie d explorer le parc a fond mine de rien aussi .....dur dur donc de choisir 🤪.....On s y attardera lors d un prochain voyage je l espere !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
RE Rexi Regular ·
Bonsoir Alexvanille et merci de votre réponse !

je rejoins assez votre opinion à savoir que Bryce doit mériter pas mal de temps, ma première idée était en effet celle là, ça pourrait être la solution, car selon mon prog actuel j'ai une journée complète pour Yosémite et le lendemain je dois rejoindre SF d'après google map il ne faut "que+ 309 km et 3h40 de route j'aurais donc au pire encore la matinée à Yosémite, donc 1 +1/2 pour ce parc, plus facile donc à prévoir que Bryce, à la base j'avais prévu 2 jours pour Tropic mais j'ai sacrifié une nuit supp pour LV (3 au lieu de 2) quand j'ai vu les photos de la rue du Strip des Hôtels j'ai craqué....ça se fera donc sur le dos d'un parc mais bon voilà c'est un choix, pour l'instant je prévois donc de rester sur 2 nuits à tropic et une sele à Yosémite, quand à SF ça peut attendre j'aurai 2 jours complets et 3 nuits j'espère que ça suffira voir même la der matinée avant d'aller dormir à Carmel donc correct même si SF d'après les commentaires on s'en lasse pas mais je compte bien aussi profiter de la Pacific Coast HW 1 en la faisant en 2 étapes (Carmel et santa Monica)

cool merci, là je surf encore un coup sur la voiture de loc, chevrolet imapala ou chrysler sebring dur dur de choisir vu que les avis sur la chevrolet equicox sont négatifs du point de vue de la consommation, pourtant mon pote à pris ça il s'est régalé mais j'imagine en effet qu'à la popme ça rigole moins, bon vu les avis pour les pistes style monument valley SUV pas nécessaire alors ça va, je pense pas faire de grosses pistes alors une berline devrait suffire du moins je l'espère, quand même 2 grosses valises à l'arrière..mais ça devrait le faire avec l'impala d'après les commentaires du forum si Jadorry le dit c'est que ça doit être vrai ! a++ et merci🙂 (je me tâte encore pour les réserv tenté de laisser open pour plus de liberté mais d'un autre côté trip déjà bien ficelé alors pas grand risque ) A++

Similar discussions

You might also like