Voilà, nous sommes rentrés de notre superbe voyage dans l'ouest américain du 03 au 26 octobre. Nous avons fait plus de 7000 kms avec notre jolie Mustang cabriolet et nous en avons pris plein les yeux.
03/10 : arrivée dans l'après-midi à l'aéroport de LA où nous récupérons notre Mustang chez Avis. Direction notre hôtel le Comfort Inn City Center (3 nuits). Un petit tour en ville en voiture avec du beau temps.
04/10 : bruine bretonne. On a du retourner à l'aéroport pour changer notre voiture car elle avait un problème de pièce défectueuse pour fermer la capote ! donc souci avec la pluie ! puis nous décidons d'aller à Universal ! bon... pas mal... faire la queue pendant deux heures sous la pluie pour la balade dans les petits bus... mouais... les attractions.. mouais... c'ets à faire mais bon 74 $ / personne ! aïe !
05/10 : il fait gris mais il ne pleut pas ! on va à Hollywood sur la Walk of Fame, puis on reprend la voiture et on se balade vers Beverly Hills, Melrose, Rodeo Drive, puis on descend vers Santa Monica. On fait un tour sur la plage, puis sur le Pier (très sympa) puis on déjeune au Bubba Gump ! puis balade en ville puis on reprend la voiture et on va faire un tour à Venice Beach puis on remonte sur Malibu et là, on se balade sur la plage et on voit des dauphins ! ensuite pour rentrer sur LA, on passe par Topanga Beach, trop jolie !
06/10 : pluie à nouveau, mais de toutes façons on prend la route pour Phoenix.
Deux heures de route sous la pluie battante ! puis après Palm Springs, ça s'arrête enfin ! puis grand beau temps pour notre arrivée au parc de Joshua Tree ! entrée par l'entrée nord. Comme c'est notre premier parc, on prend le Pass à 80$, valable pour un an dans tous les parcs nationaux (attention pas dans les State Parks).
Très joli parc avec de beaux paysages désertiques, des joshua trees, des cactus...
On le traverse et on ressort par l'entrée sud.
Puis on reprend la route pour Phoenix. Arrivée en fin d'après-midi chez nos amis.
07/10 : on repart après déjeuner, direction le Red Rock Country et Sedona, magnifique !
puis Oak Creek Canyon et nuit à Flagstaff à l'hôtel Rodeway Inn.
8/10 : route pour l'entrée est du Grand Canyon en passant par Sunset Crater avec ses paysages surréalistes et les ruines des villages indiens de Wupatki, très intéressant.
Arrêt également à Little Colorado : pas grand chose à voir...
Arrivée au Grand Canyon : grandiose. On fait tous les arrêts en voiture puis on prend la navette de Hermits Route. On s'en prend plein les yeux.
On ressort par l'entrée sud. On dort au Canyon Plaza Resort à Tusayan. Très bien l'hôtel.
09/10 : on reprend la route direction Meteor Crater. Sympa mais pas grand chose à voir au final pour 15$/personne...
Arrêt déjeuner à Holbrook.
Puis Petrified Forrest très joli. Puis Painted Desert magnifique !
Route puis nuit à l'Holiday Inn Canyon de Chelly très bien.
10/10 : Canyon de Chelly : un de nos coups de coeur : très beau, paisible, intime, tranquille...
Route pour Page.
2 nuits à l'Holiday Inn de Page.
11/10 : matin : Horseshoebend : superbe ! par contre n'y allez pas trop tôt car on a eu une ombre sur une partie du panorama :-(
midi : Antilope Canyon : visite obligatoire en 4x4 avec un guide navajo. Très beau mais je pense qu'en été c'ets beaucoup mieux, quand il y a plus de lumière...
Début d'après-midi : balade au bord du lac Powell puis on se trouve une superbe petite crique "the cove" : baignade dans le lac, l'eau était très bonne.
Fin d'après-midi : croisière sur le lac. Très sympa.
12/10 : route pour Monument Valley.
Monument Valley : grandiose ! excursion en 4x4 avec guide navajo conseillée car état des pistes assez mauvais mais faisable quand même avec notre Mustang en y allant tout doucement !
Route pour Four Corner : rien d'extraordinaire mais bon, juste pour le fun d'être dans les 4 états en même temps !
Route pour Mesa Verde.
Nuit au Far View Lodge en plein dans la montagne ! vue exceptionnelle !
13/10 : visite de Mesa Verde et ses habitations troglodytes : très intéressant.
Déjeuner au Denny's de Cortez : très sympa.
Route pour Moab en s'arrêtant au Needles Overlook : magnifique !
2 nuits à Moab au Moab Valley Lodge : bon rapport qualité-prix.
14/10 : parc d'Arches : superbe !
puis Dead Horse Point : panorama magnifique !
15/10 : route Bryce Canyon en passant par Capitol Reef , Torrey et les scenic routes 12 et 24. Coup de coeur pour ce petit coin de tranquillité où on n'est pas restés assez longtemps !
Nuit au Bryce View Lodge
16/10 : visite de Bryce Canyon : superbe !
Route pour Zion. Entrée par le nord, on a adoré cette partie du parc !
Nuit au Comfort Inn d'Hurricane.
Il faut que je vous parle du resto où on a dîné à Hurricane : le Barrista's Diner... surtout n'y allez pas ! On s'est bien fait arnaquer ! comme pas mal de touristes apparemment... vous pouvez aller voir les commentaires sur Tripadvisor ou autres... On arrive, cadre sympa, avec plein de mots et dédicaces sur les murs d'anciens clients... on pense donc que c'est un resto pas mal et pas trop cher, un serveur vient nous accueillir, très sympa, il s'asseoit avec nous, nous parle comme à des copains, nous propose tel ou tel plat du jour... on n'a pas de menu en main... les prix sont juste affichés en haut de la cuisine en tout petit, illisibles de loin... mon mari accepte de prendre un saumon et moi une salade au poulet, on prend deux bières ! on demande pas les prix ! on pense que c'est raisonnable, vu le cadre... première surprise : les bières sont sans alcool ! bon... pas grave... ce qu'on mange est très bon... puis au moment du dessert, il revient pour nous proposer des supers glaces aux noix grillées ! OK on prend ! les glaces, franchement pas terriles mais bon... et puis vient le moment de demander la note... pendant tout le repas, je me suis demandée combien on allait payer... devinez... 119$ !!!! oui oui vous avez bien lu ! et la table à côté, il étaient 4, il en eu ont pour 240$ pour 3 plats, 1 pizza et 4 bières sans alcool ! on commence à raler etc... ils ne veulent rien savoir... ils disent que les prix sont affichés... en plus ils nous comptent 20% de taxes (on l'a compris plus tard, c'était les pourboires ! mais sur le moment...) ! en plus ils n'acceptent que les espèces ou les travellers chèques bien sûr ! donc obligés d'aller retirer des sous au distributeur le plus proche ! bref, on s'est fait avoir comme des débutants ! en fait ils font ça à tous les touristes de passage trop gentils, trop bêtes, trop naïfs comme nous ! je peux vous dire que maintenant on se fera plus avoir... enfin voilà ! c'était pour vous dire de ne surtout pas aller là-bas ou alors de vous foutre d'eux de quelque manière que ce soit... je comprends pas comment ils peuvent vivre que de ça ! ça doit être fatigant de jouer la comédie comme ça tous les soirs et de n'avoir aucun habitué, aucune bonne réputation ! bref...
17/10 : retour sur Zion et visite de la partie qui se visite en navette seulement... très joli aussi mais comme il était assez tôt, pas beaucoup de lumière au début mais ensuite il a fait beau donc petites randos sympas.
Route pour Las Vegas en passant par la Valley of Fire : très joli mais temps gris ! on a eu la chance de voir un roadrunner !
2 nuits au Flamingo à Las Vegas : très bon rapport qualité-prix, sur le Strip.
18/10 : visite des hôtels du Strip : on a beaucoup aimé le Paris (très bien fait) et le Bellagio bien sûr ! on s'est régalés à voir les spectacles de jets d'eau sur le plan d'eau du Bellagio.
19/10 : route pour Death Valley puis visite. Très beau et rien qu'en octobre il fait chaud ! on imagine bien en plein été... Nuit au Furnace Creek Ranch : super !
20/10 : temps pourri ! route pour Lee Vining. Déjeuner à Lee Vining puis visite de Bodie : excellent !!! on s'y croirait ! puis Mono Lake : très beau.
Nuit au Lake View Lodge : très chouette ! comme on avait réservé très longtemps à l'avance, ils nous avaient réservé leur meilleure chambre ! la n°44, plus grande que notre appart !
21/10 : route pour Yosemite par le Tioga Pass et ouf ! il est ouvert ! brouillard puis beau temps ! très beau ! panoramas grandioses ! par contre je pense que pour voir les chutes d'eau en pleines eaux, il vaut mieux y aller au printemps !
Route pour Visalia.
Nuit à l'Econolodge de Visalia et dîner au Double LL Steakhose que je vous recommande grandement !
22/10 : route et visite de Sequoïa : brouillard puis assez beau temps. Superbes ces sequoïas géants ! Et puis on a eu la chance de voir des ours !
Route pour San Francisco. Arrivée à SF sous la pluie battante !
3 nuits à l'hôtel Cova : très bien.
les trois soirs on a dîné juste à côté de l'hôtel dans un petit resto asiatique très bien chez Jimmie.
23/10 : matin temps gris balade sur le Pier 39: très chouette puis visite d'Alcatraz, très intéressant ! il s'est mis à pleuvoir fort ! ensuite ça s'est un peu calmé ! alors balade en voiture vers le Golden Gate Park, Ocean Beach et le Golden Gate Bridge mais vu le temps, pas vu grand chose...
24/10 : pluie battante : balade à pied vers Union Square puis dans Chinatown puis Pier 39 à nouveau. Déjeuner au Bubba Gump. Retour vers notre hôtel en passant vers le Ghirardi Square. La pluie s'arrête. On prend la voiture pour aller voir les maisons victoriennes d'Alamo square (très jolies) puis à nouveau le Golden Gate qu'on traverse dans un sens puis dans l'autre.
San Francisco très jolie mais je pense que c'est mieux sous le soleil ! et puis il faut y aller sans voiture ! les parkings sont extrêmement chers ! c'est du vol ! mais bon...
25/10 : matin route vers Monterey. Belles plages, beaux panoramas sur la côte. 17 mile drive : ouais... pas mal mais ça vaut pas les 9.50$ à l'entrée... Carmel : mignonnet... Monterey : centre-ville et pier : jolis.
Dîner resto le Montrio : très bien.
Nuit au Travelodge, correct.
26/10 : retour sur SF où on retourne voir le Golden Gate sous le soleil cette fois.
Aéroport, on rend la voiture snifff ! on prend notre avion.
Les vols aller comme retour sur KLM se sont très bien passés.
Très bonne impression de tout notre voyage. Contrastes impressionnants de paysages, climat, végétation, d'un endroit à l'autre, dans la même journée ! On retournera sûrement dans les coins qu'on a bien aimés et où on n'a pas eu assez de temps !
Pensez à vous acheter de quoi grignoter avant de longues journées route/visites de parcs car souvent dans les parcs, il n'y a rien à manger...
Les hôtels en général : bon rapport qualité-prix.
Pour le Barista's Diner, ouvert il y a un an, c'est pratiquement à l'unanimité que les clients n'aiment, exemple sur ce site 257 votes et 7% ont aimé 😠 😠
http://www.urbanspoon.com/r/312/1483468/restaurant/Utah/St-George/Baristas-Diner-Hurricane
Vous avez bien fait de le signaler sur VF.
C'est à croire que ce sont les proprios eux-mêmes qui ont écrit les commentaires sur le mur !!??
oui j'ai lu aussi ces commentaires sur le site urbanspoon ! incroyable !
on pense qu'effectivement ce sont les proprios qui ont écrit les commentaires sur les murs !
on pense même que les personnes qui sont assises quand on arrive sont des figurants pour faire style on a plein de monde...
je comprends pas comment ils peuvent aimer n'avoir que des avis négatifs sur le net ! n'avoir aucune bonne réputation ! ça doit être épuisant de jour ce numéro tous les soirs... c'est bien dommage car le cadre est sympa et on y mange bien ! ils pourraient avoir une super réputation au contraire ! ils y gagneraient beaucoup plus ! enfin...
tu m'étonnes ! en fait je te donne le détail des prix :
la bière sans alcool : 8$ x 2 = 16$
ma salade : 18$
la saumon : 30$
la glace : 15$ x 2 = 30 $
total = 94$ + les taxes !!!
Hi !
Joli Voyage, classique mais je vois Joshua + Petrified + Chelly + Mesa Verde
que des parcs que j'ai bien aimé
A Sequoia, êtes vous allé au King Canyon, j'espère que l'incendie est éteint ?
En tout cas plein d'images dans la tête pour y retourner, il reste beaucoup d'autre parcs magnifique aussi
J'ai rarement eu de mauvaise surprise dans des restos en tout cas pas à ce point là, c'est franchement de l'arnaque
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
oui à nous aussi Joshua, Petrified, Chelly, Mesa Verde nous ont beaucoup plu 🙂 avec un petit coup de coeur pour Chelly ! mais aussi pour Capitol Reef !
oui le resto, c'est vraiment de l'arnaque ! et ce qui m'a énervée c'est que d'habitude, je ne suis pas comme ça ! je me méfie ! j'aurais demandé à voir les prix ! mais là je sais pas pourquoi, ils ont été trop forts ! j'ai été trop nulle ! enfin tant pis ! ça nous a pas gâché notre voyage !
A Sequoïa, oui on a eu le temps d'aller à Kings Canyon, mais juste voir le coin de General Grant. Les incendies étaient éteints mais on a bien vu que ça avait bien cramé 😕
Voilà, c'ets sûr on y retournera !
Hi
L'an dernier, à Chelly la journée en 4x4 avec le guide Navajo avait été formidable
Je n'aime pas Capitol Reef même si j'y suis allé 3 années de suite : j'en enfin pu voir Cathedral Valley cette année
Le General Grant est dans la petite partie du King canyon NP, L'incendie était dans l'autre partie, au bout du canyon
J'en suis rendu là dans la rédaction de mon carnet de voyage 2010, il ne me reste plus que la dernière partie à mettre en ligne.
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
nous malheureusement on n'a pas eu le temps de descendre en bas du canyon de Chelly...
pourquoi tu n'aimes pas Capitol Reef ?
pour King Canyon, oui on n'a pas eu le temps d'aller plus loin, on avait de la route après...
ça a cramé à d'autres endroits !
j'irai voir ton carnet de voyage 2010 !
et oui, on a pas eu le temps de faire certaines choses... mais ça nous a donné envie d'y retourner pour approfondir certains coins...
Capitol Reef, je n'ai pas trouvé un grand intérêt, il y a des parcs comme ça, Zion par exemple, ou Black Canyon -
Mais j'ai beaucoup aimé Cathedral Valley
En 5 voyages, nous avons visite tous les parcs de l'ouest et de nombreux autres lieux
Des forêts brulées il y en a partout, des incendies nous en avons vu 5 ou 6 cette année
Bern
nous aussi on a vu que ça avauit cramé à plusieurs endroits ! notamment à Mesa Verde 😕 normal, là où il y a des forêts et où il fait chaud l'été, comme chez nous...
waouh ! 5 voyages ! je ne sais pas si on ira 5 fois mais on y retournera... ça c'ets sûr !
Là ou il fait chaud ! pas uniquement, nous avons vu des forêts brulées au Glacier NP dans le Montana
Et Yellowstone n'est pas un lieux très chaud, on y a eu de la neige en juin l'an dernier et en septembre cette année
mais le parc est souvent sujet à des incendies.
Ce 5eme voyage était le dernier, probablement
Bern
oui je suis bien d'accord avec toi mais en général c'est quand il fait chaud que ça crame... et quand il y a du vent... je pense pas que ça crame en hiver quand il neige 🤪 enfin bref, c'ets trop triste une forêt brûlée 🙁
bonjour, je viens de lire votre periple, il a l'air d'être sympa.
je pars demain pour l'ouest americain, je vois que dans le parc de zion il y a des navettes, je croyais qu'elles ne fonctionnaient que l'été.
A page, la balade sur le lac est elle bien, et à qu'elle heure est le bateau et où?
Bien entendu, l'arnaque à hurricane le restaurant, avez vous dans votre periple de parc des adresses sympas de restos.
La boucle du colorado horsebend , je voulais la faire tôt le matin en pouvant avoir le temps de faire la balade avec les navajos en 4X4, et le lac;
merci de vos conseils.
Pour les souvenirs , dans les parcs de chelly, monument valley y a-il un endroit mieux pour les bijoux devant en ramener pour la famille, sans trop se ruiner.
Merc encore d'avance.
Caroline
Comme Bernard (Zitounet) j'ai beaucoup apprécié les parcs moins courus (!), Wupatki et SunsetCrater, PF et Painted Desert, MesaVerde (la Spuce Tree House), et surtout Canyon de Chelly (où nous étions descendus jusque WhiteHouse) où nous repasserons en 2011 en faisant une visite privée et accompagnée (de 3h00 avec Howard-du SpiderRockCampground).
j'ai beaucoup aimé Sunset Crater aussi avec ses paysages complètement surréalistes !
pour le Canyon de Chelly, je rêve de faire une balade à cheval en bas...
oui peut-être une autre fois...
alors pour Zion, je ne sais pas si les navettes fonctionnent toujours en hiver... en tout cas, pour nous, elles fonctionnaient encore car il y a encore pas mal de monde en octobre !
pour la balade en bateau sur le lac Powell, pareil, les horaires ne sont pas les mêmes en octobre et en novembre ! nous avons fait la balade d'une heure et demie qui commence à 16h30 et qui se finit donc au coucher du soleil ! il y en avait une le matin vers 10h je crois et sinon qui dure toute la journée et qui va jusqu'au Rainbow Bridge. Tu prends le bateau à la Marina de Whaweap au bureau des excursions du Lake Powell Resort.
Pour les restos, j'en ai mis un ou deux dans mon compte-rendu...
Pour le horseshoe bend, comme je le disais, vas-y plutôt quand le soleil est assez haut sinon tôt le matin en novembre, vous le verrez dans l'ombre entièrement !
Pour Antilope Canyon, idem : le faire vraiment autour de midi car nous déjà, on n'avait pas trop de lumière... mais de totues façons je crois que c'est fermé à partir de novembre non ?
Pour les souvenirs, je ne peux pas te dire car on n'a acheté aucun bijou... on n'a juste acheté dans le canyon de Chelly des pierres du désert gravées comme des petroglyphes par un indien.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! et je te souhaite un beau voyage ! vous allez vous régaler ! n'oubliez pas d'emmener des affaires chaudes !
alors pour Zion, je ne sais pas si les navettes fonctionnent toujours en hiver... en tout cas, pour nous, elles fonctionnaient encore car il y a encore pas mal de monde en octobre !
Les navettes fonctionnent d'avril à octobre. Pour les mois d'hiver on peut pénétrer dans le canyon avec son propre véhicule.
merci de tes indications, si j'ai bien compris pas de navettes en novembre dans les parcs, et horse shoe bend dépendra du soleil, s'il y en a , mais plutôt vers10 heures que trés tôt.
ok pour les pulls.
Merci
je suis aller sur ton site voire ton periple.
Quel beau voyage.
Je vais à monument valley et espere que les pneus de la voiture tiendront.
A brice canyon, nous esperons faire la balade dans le canyon, n'etant pas une grande marcheuse, j'ai pensé a queen's garden tail et navajo trail je ne sais dans lequel sens, on l'indique pour 3 heures .
Est ce possible, pas trop dur.
Nous dormons à brice canyon dans le best western brice canyon grand , est ce celui que tu décris.
Merci pour ta réponse
Tu dois parler de mon circuit 2009 (celui comportant donc Monument Valley). En 2010 je suis monté plus au Nord (Yellowstone) et j'ai refait Bryce 😛.
A Monument Valley, ne t'inquiète pas trop, c'est le début de la piste qui est un peu en mauvais état, ensuite ça va mieux. La plupart des touristes s'en sortent sans pneu crevé 😛.
A Bryce tu as plusieurs balades qui descendent entre les hoodoos. Si tu n'es pas trop marcheuse, Navajo Loop combiné à Queen's Garden est en effet la meilleure option. Compter 2 à 3h. Pour le sens, euh je ne crois pas que ça ait une grande importance. Je ne me rappelle plus le sens dans lequel je l'ai fait.
En 2010 nous avons fait Peek A Boo Loop, superbe! Mais plus longue et plus dure.
L'hôtel en 2009, c'était le Ruby's Inn donc pas le Best Western dont tu parles. En 2010 nous logions à Escalante à une cinquantaine de kilomètres de là.
merci pour ses infos cela va rassurer le conducteur.
moi je vais continuer à rêver et faire ma valise et regarder ton aventure de 2010.
C'est super de pouvoir avoir des renseignements sur le voyage par des personnes y étant allés.
Merci
Pour MV, t'inquiètes pas ! nous l'avons fait avec notre Mustang cabriolet et on en est sortis indemnes ! on y a été tout doucement ! si tu as un 4x4, c'ets peanuts ! bon, il ne faut pas qu'il ait plu juste avant par contre...
Nous partons pour Vegas dans 2 semaines avec mon épouse et des ais (en même temps ou que l'on rejoins sur place)
Nous louerons egalement une mustang cabriolet.
Peux tu me dire quelle est la place à l'arrière. 4 adultes dans le vehicule c'est possible ?
Enfin nous arrivons à 4 à l'aeroport de Vegas, conseillerais tu que 2 prennent un taxi ou est ce que les 4 + les valises (2 grandes 2 petites) peuvent rentrer (on peut peut etre aussi prendre des valises sur les genoux)
Merci de ta réponse
Ps: si tu as des photos de votre mustang je suis preneur
Alors quand tu dis que tu pars à Vegas, vous allez rester à Vegas ou vous allez voyager à 4 dans une Mustang cabriolet avec 4 bagages ? non parce que si c'est le 2ème cas, non, vous n'aurez pas assez de place ! les places à l'arrière sont OK pour des petits trajets et encore... pour 4 bagages, c'est impossible dans le coffre ! déjà nous c'était juste ! j'ai pris plein de photos de la Mustang ! j'ai même pris des photos du coffre avec nos bagages dedans justement pour vous montrer car c'est une question souvent posée ! je les mettrai dès que possible...
bon sinon si vous devez juste aller de l'aéroport à votre hôtel, oui ce sera possible avec les valises sur les genoux derrière !
On s'est croisés 3 fois🙂: GC le 8, Hurricane le 16 au soir, LV le 17 et 18.
En plus, j'avais repéré le Barrista (nous logions presque en face au super 8), mais mon "équipe" un peu fatiguée n'a pas voulu d'un resto de peur d'y attendre trop longtemps... Ouf 😎
Nous sommes membre d'un club de poker et c'est la troisieme fois que je me rends à Vegas (la premiere fois on avait fait un circuit dans l'Ouest)
En fait, nous allons faire des petits trajets à 4 dans la mustang (aeroport-hotel et strip-downtown ou strip-outlet) car pour les sorties plus lointaines sur 1 ou 2 jours (Death Valley, Bryce Canyon), nos amis ont prévu de louer une voiture car nous irons à 6.
Mon inquietude était donc surtout pour le trajet aeroport-hotel car une fois rendu à 4 avec la navette à l'agence de loc, nous aurions l'air malin de ne pas pouvoir tous rentrer dans la voiture (bagages et passagers)
Donc merci de m'avoir quelques peu rassuré et merci d'avance pour tes photos.
Bonjour et félicitations pour ce beau récit de voyage.
Nous allons partir nous aussi pour 3 semaines dans l'ouest en juin prochain et ce qui intéresse surtout mon mari dans ce récit, c'est..... la Mustang cabriolet !!!! C'est un fana de Mustangs...
Je pensais qu'il y aurait déjà eu des questions sur çà mais pas encore ! Donc je me lance... étiez-vous sûrs d'avoir une Mustang à l'arrivée ? une petite idée du prix de la location si c'est pas indiscret ? c'était quel modèle ? et la consommation (Bon, là, on a une vague idée 🙁 !!) mais si tu pouvais nous en dire plus .... au moins pour le faire rêver !! 😛
Merci d'avance.
excellent ! mais on s'est parlé ou pas ? vous aviez quoi comme voiture ? et comment vous savez que c'était nous à chaque fois ? vous nous aviez repérés ? lol !
en tout cas, pour le Barrista, vous avez eu du flair ! tant mieux pour vous ! enfin, nous ça nous apprendra à être trop naïfs ! on nous y reprendra plus, ça c'est sûr !
alors dans ces cas, oui ce sera possible même si à l'arrière encore une fois, ce ne sont pas vraiment 4 places adultes ! pas beaucoup de place pour les jambes mais bon, pour des petits trajets, ça peut le faire...
pour le trajet de l'aéroport, encore une fois, à l'arrière ils ne seront pas à l'aise avec les bagages sur les genoux, mais bon... à l'agence, ils vont peut-être essayer de vous dissuader de prendre la voiture comme ça mais bon...
bon voyages en tout cas ! et m.... pour vos parties de poker !
Hello !
Nous aussi adore les Mustangs et surtout les cabriolets ! il était donc pour nous hors de question qu'on loue autre chose...
On n'était pas sûrs à 100%, d'en avoir une (ça aurait pu être une Sebring, beurk 😛) mais mon mari étant agent de voyage, il avait envoyé un mail quelques mois avant le départ et on avait téléphoné quelques jours avant pour demander si c'était possible, dire qu'on en voulait absolument une etc... la nana au téléphone en plus était française et elle nous a dit que c'était quasiment sûr... bref, on arrive là-bas, et ils nous demandent si une Sebring, ça nous va... alors on dit que non ! qu'on veut une Mustang, qu'on en avait demandé une etc... je précise que sur le parking, ils en avaient un wagon ! bref c'est bon, on l'a ! une grise ! on est super contents 🙂 on rpend la route, on va à notre hôtel et malheureusement en arrivant à l'hôtel, en refermant la capote on se rend compte qu'elle a une pièce défectueuse pour la refermer... on se dit qu'il va falloir qu'on la ramène parce qu'on peut pas risquer de rouler trois semaines comme ça, avec risque de pluies et de vent... mais on se dit aussi que si ça se trouve, on aura pas de Mustang... dégoûtés... et au final on a bien eu une autre Mustang et en plus rouge / bordeaux ! donc encore plus jolie 🙂 Ensuite pendant notre voyage, on en a vu beaucoup des Mustang cabriolet ! et c'était souvent des Français dedans ! donc insistez bien ! ils en ont ! peut-être moins en juin qu'en octobre ! mais essayez de leur envoyer des mails ou de les appeler pour montrer que ça vous tient vraiment à coeur...
Le modèle était un V6. Mon mari aurait bien aimé un V8 (on en a croisés) mais en fait on s'est dit qu'un V8 aurait plus consommé... en parlant de consommation donc, franchement ça va... surtout vu le prix de l'essence là-bas, on va pas s'en priver !
pour le prix de la location, je crois qu'on a payé dans les 1000 euros pour les 23 jours, c'était chez Avis.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
pour les photos, je suis en train de faire un album de notre voyage sur un autre site mais il est loin d'être fini pour le moment... mais je pourrais essayer de faire un mini-album ici avec rien que des photos de la voiture... je te ferai signe 😉
et sinon, dis-nous en plus sur votre voyage ! l'itinéraire tout ça...
Merci pour tous ces renseignements qui font "baver" mon mari !!! 😛 Il faut dire que je n'avais pas arrangé les choses le jour où, pour son anniversaire, j'avais trouvé un propriétaire de Mustang Shelby qui l'avait emmené dedans tout un après-midi... !! sans parler du Mustang Day à Poitiers en 2009 et quelques balades en modèles anciens cette fois !!..
Sinon pour nous ce sera la 2e fois aux Etats Unis après un premier voyage en 2005 mais c'était un voyage organisé car je pensais que ce serait trop compliqué à organiser, mais cette fois ci c'est seuls qu'on y retourne..
On va donc faire, en 3 semaines, une boucle avec départ et retour par Las Vegas, en passant par Grand Canyon, Page (pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend), Monument Valley, Moab (pour Arches et Canyonland), puis on remonte par Rock Springs pour Jackson Hole, 6 nuits au Yellowstone, Cody et on redescend par Salt Lake City (sans visiter), Torrey (Capitol Reef), Bryce Canyon et Las Vegas.
Les hotels et les cabines dans les campgrounds sont réservés. Maintenant il faut que "j'optimise" au maximum l'ordre des visites par jour... Surtout au Yellowstone et à Moab.
Je fais beaucoup de recherches mais je voudrais éviter de voir trop de photos !!! Je l'ai beaucoup fait pour nos précédents voyages et malheureusement je trouve, qu'à l'arrivée, on a un peu une sensation de "déjà vu", c'est un peu dommage...
Mais par contre les photos de Mustangs, on est preneur, çà nous ferait bien plaisir donc tiens nous au courant...
Je reviendrai donc sur le forum pour avoir des conseils d'organisation car les avis sont toujours excellents et les réponses toujours rapides... 🙂
waouh ! quel périple prévu dis donc ! nous on y retournera une autre fois pour faire plus au nord avec le Yellowstone et autre...
pour les photos, t'inquiète, je te tiens au courant !
Merci, beau travail !! Par contre, j'ai mis en mosaïque et je n'ai regardé que les photos de la Mustang ! :) Très belle... maintenant j'en ai un qui bave à la maison 😉
merci ! c'était pas facile de trier sur les 8500 que j'ai faites !
pour la Mustang, là il n'y en a pas beaucoup ! je vais faire un album avec toutes les photos de la Mustang ! je te ferai signe 😉
On a du se croiser à Zion, j'y étais également avant ma fantastique journée à CBN/The Wave. 😉
Je pense que tu es comme moi, avec l'envie de repartir immédiatement. Mais bon, il faut attendre la prochaine occasion.
Hello petitbanjo ! Sympa, ce périple ! Pour moi, ce sera l'été prochain, et je commence à préparer un peu tout ca.
As-tu une idée du budget du voyage, hors avion, par personne ? (en gros, ce que vous avez dépensez sur place en voiture, hôtel, repas, extras, ...)
Si c'est pas indiscret, bien entendu !!😉
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
Hello Petitbanjo, good trip et belles photos vraiment.
J'ai quelques interrogation qui rejoignent le message de PSI31 concernant la contenance du coffre de votre voiture.
Nous avions loué une Mustang cabriolet rouge à Vegas en debut d'année, maisjuste quelques jours pour ballade dans et autour de Vegas, et donc sans bagage.
Là, pour notre next trip de 3 semaines fin mai debut juin, nous souhaiterions faire tout notre trajet en Chevrolet Camaro, mais nous avons des points d'hésitation, dont un qui concerne les bagages. Je sais que Mustang et Camaro sont dans d'un gabarit similaire dans le style question volume coffre et places arrières. Nous aurons deux grandes valises et deux valises format cabine, est ce que c'était votre cas, et avez vous pu caser les valises sans problème, et ce, sans inconvénient pendant 3 semaines? (précision: nous ne sommes que deux)
Merci d'avance
Gab
alors nous n'avions que deux valises "moyennes" et on arrivait à les caser dans le coffre avec un sac à dos, un sac fourre-tout et le sac de linge sale ! on aurait dit que c'était calculé pour nous !
je crois que je vais vite mettre les photos dont je parle plus haut ! avec les dimensions et tout ! je fais ça ce weekend promis !
mais je crois que deux randes valises + deux petites, ça ne rentrera pas dans le coffre...
en tout cas, bon choix pour la Camaro ! on en a vues pas mal et elles sont vraiment super belles !
Merci pour la réponse, en effet, vous aviez prévu 'short' pour vos 3 semaines!!!
Je sais (au vu des spec et d'une photo coffre ouvert que j'ai trouvé sur le net) que les valises ne rentreront pas toutes dans le coffre, ça c'est évident, mais vu qu'on est que deux, je pensais mettre deux valises aux places passagers à l'arrière. Après, il est précisé sur la specif (merci JPG) de la Camaro que la banquette arrière est rabattable, mais je n'ai pas pu trouver de photo qui me donne une idée du volume réel. Je vais en être au point ou je vais prendre les mesures des valises. Ca me ferait ch.... de devoir louer un simple SUV ou Berline, mais à côté de ça, j'ai pas envie de nous retrouver à regretter au bout d'une semaine (certains m'ont parlé d'eventuelles difficultés à devoir sortir les valises des places arrières), argh, si je pouvais trouver une Camaro ici et voir ce que ça donne en réalité.
En tout cas je suis preneur pour les photos.
alors en gros... pour 23 jours pour nous 2 : 6000 €
avion : 1300
location de voiture : 1000
hôtels : 2000
essence : 600
le reste (visites + repas + achats) : 1100
Sites personnels des membres › États-Unis · 4 replies
Vous tous les passionnés des grands voyages!!!! Après avoir proposé mon circuit il y a quelques mois de cela (c'était le 1er de l'année 2009). Je vous propose…
Après un an de préparation, nous avons réalisé ce premier grand voyage avec notre fils de 5 ans et demi dans cette région que nous aimons particulièrement.…
Comme j'ai prepare ce voyage grace aux nombreux conseils de certains tres assidus sur le site voici quelques infos et je suis disponible pour tout conseil…
Voila une semaine que je suis de retour de mon périple de 18 jours dans l'ouest américain, et nous n'oublions pas que ces grâce à vous qui m'avez conseillés…
Nous voici de retour après un périple de 22 jours sur place dans l'Ouest Américain. Après les remerciements d'usage (et bien justifiés...) pour TOUS ceux qui…
salut a tous
je prepare un tour du monde et je recherche des bons plans pour les logements aux etats unis
avez vous des petits prix a me partager svp
merci
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!