Road trip à moto dans l'Ouest américain en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour a tous, je souhaite (re) faire un road trip, soit autour de Las Vegas, soit de phoenix a seattle. Qui peut me filer les bons tuyaux? et surtout qui peut me passer un guide des motels 6? mille mercis 😉
JO Johnpey ·
Salut yaniquero

Tu peux visiter le site www.motel6.com , peut-être y trouveras-tu ce que tu recherches.

J'ai eu l'occasion de m'arrêter dans cette chaine plusieurs fois, je n'ai jamais été déçu. Le rapport qualité/prix est bon pour celui qui ne recherche pas les prestations d'un 5*.

Bon courage

jean
johnpey
YA Yaniquero ·
merci johnpey! je vais aller visiter ce site! D'autre part ns voulons louer une harley avec eagle rider, et il y a 3 ans ns avions perdu un temps et un fric fou pour une banale crevaison!🤪 quelqu'un sait il quelles assurances il faut prendre afin d'être couvert en cas de pépins mais pas SURassuré vu le nombre qu'ils prposent ( si on les prends presque toute (env 4 sur 7)cela double carrément le prix de la location!!!😠)bien amicalement et grand merci de vos réponses😉
JO Johnpey ·
Salut yaniquero

Si tu souhaites partir de Phoenix et ne pas passer par Eaglerider, je peux te donner une adresse de loc directement chez HD. J'ai loué en 2009 et 2010 et je n'ai eu aucun pb. Ils recoivent des motos neuves tous les ans en février/mars destinées à la loc. De plus, le magasin se trouve au bord de la loop 101, donc pas de pb pour quitter la ville. Ils ont un site sur internet. le magasin de vente HD s'appelle HACIENDA adresse : 15750 N. Northsight Bd. à SCOTTSDALE (ville qui touche Phoenix) le magasin de loc s'appelle TOP SPOKE RENTALS (c'est le même bâtiment) adresse : 15600 N. HAYDEN RD. à SCOTTSDALE , AZ 85260 tel : 480 905 9397 fax : 480 603 0717 www.haciendaharleydavidson.com Ils sont venus nous chercher et nous ramener gratuitement à l'aéroport de Phoenix et ils gardent les valises durant le circuit. En 2010, pour 21 jours de location d'une electra j'ai payé : 3328,38 $ assurances SLI et LDW comprises.

A toi de voir ...et de comparer avec d'autres loueurs. si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas

jean
johnpey
CA Calou19 ·
salut à tous je fais l'ouest américain en sept 2011 avec ma femme en moto j'ai besoin de conseils sur le type de moto à louer. Ayant eu une bmw k1200LT puis une gold wing, j'ai eu l'occasion à me frotter à du lourd ....mais j'étais bien heureux d'avoir la marche arrière pour me sortir de quelques pièges. j'ai appris que l'électra glide n'en a pas et frôle les 400 kg !

j'hésite donc avec une bm R1200RT je sais..... pas de harley pour ce type de trip c'est quand même exagerer mais je priorise la non galère merci de votre avis sur l'Electra bien à vous calou19
PT Ptitvite Regular ·
Bonjour,

J'ai été dans ce coin de pays a quelques occasions et j'ai utilisé les infos sur le site de www.pashnit (Je n'ai pas utilisé ses services de randonnées organisés) Vous y trouverez pleins d'informations sur les routes, circuits, cartes (plans), endroits intéressants et, sur les photos, le type de moto préféré par les utilisateurs. En duo, la R1200RT serait vraiment bien adapté mais une GoldWing ne serait pas dépaysé au main d'un pilote expérimenté (certaines routes sont un peu serré et il y a des cols alpins agréables) Dans mon cas, j'ai loué différentes motos selon mon humeur. Bon voyage.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour Le seul soucis que tu peux rencontrer avec une electra chargée qui frôle les 400kgs, c'est de ne pas faire attention au staionnement, il faut juste prendre la précaution lors des arrêts avec l'electra de ne pas se garer le pneu avant contre le trottoir surtout si la route est légèrement bombée!!😛 et Il faut avant toute chose anticipée, ne pas déconnecter le cerveau au moment de ces phases dites "décisives"...............sinon tu es bon pour demander de l'aide afin que l'on te pousse pour te dégager!! Perso en presque 10000 miles sur les routes Américaines, il ne m'est jamais arrivé de galère de ce genre, et encore je ne suis pas un gros rouleur au vu de certain qui ont parcouru beaucoup plus de Miles que moi!!! La seule fois où mon electra de loc' est tombée c'est à l'arrêt........ma femme est descendu sans me prévenir, et a pris appui sur le marche pied passager, surpris je n'ai pu la retenir, il a fallu que je demande un p'tit coup de main pour la remettre sur ces 2 roues😠 Roulant avec une Electra ici en France depuis de nombreuses années, je peux te dire que tu fais une fois la bêtise............pas 2!! Mon conseil : prendre une Electra pour se faire un Road Trip aux USA😇

Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/

Similar discussions

You might also like