Route de Bryce Canyon vers Moab et randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Lors de notre futur voyage dans l’ouest américain, une journée me pose souci quant au timing et surtout à sa faisabilité.

Voilà, en J 7, nous partons de Bryce Canyon pour rejoindre Moab. J’ai prévu de partir très tôt et de prendre la fameuse route 12(Capitol Reef) que tt le monde recommande, soit 5h de route sans compter les arrêts. Arrivés à Moab et après ce long trajet, je pensais faire Arches (la rando jusqu’à Delicate ARCH soit 3h de marche) l’après-midi.

En J 8, le matin re-Arches ( Devils garden trail) puis Canyonlands l’a-midi (rando Mesa ARCH + Upheaval Dome) + Dead Horse Point.

Qu’en pensez-vous ?

Ou alors en J 7, faire Canyonlands après la route mais il me semble que ça rajoute des kms et en J 8 Arches toute la journée.

Je sais, vous allez tous me dire que c’est trop speed ….

A l’origine en J 9, nous devions rester le matin à Moab mais sur notre route pour rejoindre Monument Valley, j’ai ajouté Valley of Gods, Muley Point et Gooseneck d’où l’impossibilité de prolonger d’une demi-journée à Moab.

Merci à ceux qui sont passés par là de me dire si J 7 comme elle est prévue est réalisable ou non (ou alors on trace, pas de route 12 et on gagne un peu de temps à Moab l’a-midi ….).

Pour nous, J-30 avant le grand départ …. Trop hâte !!!!!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Donc je résume:

J7: départ de Bryce: route 12 + passage par Capitol Reef + (détour par Goblin Valley? 😕) + Delicate Arch 🤪

J8: Devils Garden le matin + Canyonlands + Dead Horse Point

J9: Départ pour Goosenecks + Valley Of The Gods + Monument Valley

En fait ce qui te plombe c'est qu'il te manque un jour entier à Moab pour faire une journée dans Arches et une journée dans Canyonlands + Dead Horse Point, chose que je conseille à tout le monde sinon c'est vraiment du gâchis! 😕

Ton J7: oublie Delicate Arch ce soir-là, à la limite tu pourras faire le coucher de soleil sur Dead Horse Point, et encore, il ne faudra pas traîner dans Capitol Reef. Tous les à-côté de la route 12 (Burr Trail, Calf Creek etc...) tu peux éliminer aussi. Le problème c'est que tu ne pourras pas faire autre chose que Dead Horse Point, donc il faudra que tu retournes faire Canyonlands le lendemain. Dans ce cas il ne te reste plus beaucoup de temps pour Arches...

Ou alors tu zappes Goosenecks et Valley Of The Gods.

Ton J9 tu fais Canyonlands puis départ pour Monument Valley en début d'après-midi. Tu arrives vers 16 ou 17h pour faire la Scenic Drive.

Ainsi ça te laisse tout ton J8 pour faire Arches!

@++
JO Jojo1363 ·
Slt Mister Delalondre, Peut-être que j'envoie un coup d'épée dans l'eau mais comme trop vaut mieux que pas assez, voici ce que j'ai préparé moi : Je suis allé dans google maps, et je me suis imprimé chaque trajet entre LV et Zion, puis Zion=>Bryce, puis Bryce=>Arches, ... bref, tout le tour des parks au départ de LV et retour LV. Pour moi, ton J7 possible seule incertitude, le temps et la neige qui peut bloquer ton planning en un instant ! Le fait de faire le roadbook donne une idée + précise des trajets. Je te conseille donc de prévoir un itinéraire "bis" en cas de neige dans les parks du nord, en tout cas moi je l'ai prévu ( redescendre sur Page en travers pour voir les parks du sud si temps trop froid et surtout neige sur les routes... Maintenant, sur ce forum, il y a des pros des US qui vont te dire sûrement que ton planning est trop serré ou qui t'apporteront leur expérience. Moi j'ai pris pas mal d'infos supers intéressantes mais j'ai aussi pris mes libertés, on verra si ça passe ou si je suis effectivement trop short en timing, ce n'est pas bien grave, j'improviserai un peu quand même ( se garder un peu d'aventure tout de même !!.. ) D'ailleurs, on risque de se croiser car je pars mi/04-2011 !!! Je vais faire le tour des parks en camping car pour dormir directement dans les parks. Bye
BA Bastinj Globetrotter ·
" nous partons de Bryce Canyon pour rejoindre Moab... soit 5h de route sans compter les arrêts. Arrivés à Moab et après ce long trajet, je pensais faire Arches (la rando jusqu’à Delicate ARCH soit 3h de marche) l’après-midi. "

Pour voir Delicat Arch au sunset, il faut entrer ds le parc d'Arches 2 bonnes heures avant l'heure du sunset (le temps d'aller jusqu'au parking du trailhead, et de marcher jusque là) Par exemple, en été (sunset à 20H45), il faut quitter Moab centre, vers 18H15.

Vous verrez donc sur place, suivant l'heure à laquelle vs arriverez à Moab (tout dépendra des arrêts que vs ferez sur la route)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jacqueline. Le truc c'est qu'il voyage en Avril donc le sunset bien avant 20h45 j'imagine 😛

Journée totalement irréaliste pour moi!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Thibaut,

J'avais bien vu que le voyage est prévu pour avril😛.... d'où mon exemple pour l'été.... et l'idée générale de compter minimum 2H-2H30 pour assister au sunset sur Delicat Arch. Le tout, c'est de savoir avant de partir, tout ce qu'il est possible de faire... Ainsi, sur place, on avise en connaissance de cause! Mathématiquement, sur papier, c'est possible!

Il est évident que vu le manque de temps, il faudra faire des choix (mais tout le monde est logé à la même enseigne.... même moi , je manque de temps sur Moab (3ème séjour) et sur Escalante (2ème séjour), où il faudra choisir, sur place, parmi les multiples visites prévues au planning.... )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like