Route entre le Grand Canyon et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Encore une petit question 😊 Comment est la route entre Le Grand Canyon et Los Angeles ? Et surtout combien de temps faut-il prévoir ? Et surtout est-ce qu'il y a quelques choses à voir ou c'est que du temps perdu ? De plus, au mois d'aout quelle température peut-on avoir dans cette région. Merci de vos réposes Cathy
MA Mariga Regular ·
Wouaww... C'est long ! Il faut compter entre 9 et 10 h, voire même plus selon le trafic à LA et l'heure d'arrivée dans la dite ville. Effectivement au mieux il y a env. 900 km (voir sur les sites Mapquest ou Maporama...).

Sinon, au mois d'août, la traversée du désert Mohave risque d'être ruddddeeee...... Vu que c'est l'un des déserts les plus chauds, non ??? Nous l'avons traversé début mai, et c'était déjà terriblement chaud, sans compter la traversée de la banlieue de LA qui n'en fini jamais.

Il a toujours des choses à voir, ou à faire... Ca n'est jamais une perte de temps si l'on se donne la peine ! Reste à savoir quels sont vos centres d'intérêts. Mais je doute que visiter les dunes de Kelso en plein soleil d'août, ou la ville fantôme de Calico, soit réellement un plaisir ! Boire un coca au Bagdad Café sur la Rte 66 ?

Bon courage 😉 Marianne.
* * Mes circuits au Etats Unis sont détaillés dans mon profil... **
FR Fredxiii Globetrotter ·
La route est LONGUE !! 9 ou10 heures. Tu enclenches le cruiseur et roule !! 😏 Personnellement j'ai aimé. Mais bon... j'aime rouler. Le désert de mojave et TRES chaud et tu longe la US 66... Part avec le plein de LA, il y a peu de stations services 🏴‍☠️. Je pense que un autotour, en particulier au USA doit comprendre ce type d'étape. Le mythe, dans cette région c'est la voiture. Tu te feras doubler par des camions qui roulent à 95 ou 100 mph pendant que tu te traines à 75 mph... 😕. L'esprit pionnier est très présent. Les américains adorent rouler avec leur gros 4x4, trainant un bateau derrière et les vélos devant. Où même des grands minibus tractant des 4x4 pour le week-end Le soir tu arrives àWilliams ou Flagstaff, en étant parti de LA le matin, c'est un vrai choc !! 😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Il a raison, Fred : l'Ouest en a fait rouler plus d'un ! et voir dans son rétro le double échappement d'un double remorque super chromé qui te rattrape à 130 km/h ça fait partie du trip 😏 Bon, OK eux ne craignent guère le shérif, alors watch ton compteur : sur cette route c'est 75 mph maxi 😕 et si tu t'endors avec le cruise control, compte les cactus géants du Mojave, il y en a plus que de moutons à compter 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anne1811 Regular ·
salut

la route est longue entre le grand Canyon et Los angeles. Nous avons fait un petit arrêt au bagdad café (un tout petit détour) et également dans un outlet factory à Barstow si mes souvenirs sont bons (si tu as le guide du routard, tu y trouveras tous les renseignements). Pas beaucoup (pour dire pas du tout) de station service, donc prévois de faire un plein avant de quitter le grand Canyon. Personnellement, nous logions à Williams (nous avions déjà pris une petite avance en quittant le Grand Canyon). Il fait chaud, très chaud. 😛Ah oui! il n'y a pratiquement pas de surface commerciale entre les deux points, donc prévois un truc à manger. 😉On est en plein désert. Mais malgré tout nous gardons un très beau souvenir de cette route qui est bordée par la 66.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
TA Tatie Veteran ·
Tu peux faire un petit détour par Sedona, c'est très chouette comme endroit. La route qui y mène depuis Flagstaff est jolie - forêt et rivière. Ensuite, la route est longue, très très longue et chaude, très très chaude..... Tu aurais vraiment intérêt à faire une halte du côté de Palm Spring par exemple. Salut ! Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CB CB Regular ·
Merci pour vos réponses J'ai l'impression quand même que c'est une perte de temps pour pas voir grand chose Surtout que l'on aura fait 10 jours avant LA => LV,

Similar discussions

You might also like