Route pour se rendre de Zion à Bryce Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tout le monde.

Pourriez vous m'éclairer sur la route à suivre pour me rendre de Zion (très exactement Springdale) à Bryce ?

J'ai déjà lu ici dans une discussion précédente que le seul chemin envisageable était d'emprunter la UT9 puis la UT89 pour finir par la 12.

Ok. Mais j'ai lu quelque part que la UT9 qui traverse le parc de Zion n'est pas accessible en été aux voitures mais seulement au shuttle....

Qu'en est-il exactement ? Faut-il alors faire un détour en été??

Merci pour vos réponses.
SI Sixiemesens Veteran ·
Non la 9 est parfaitement accessible, c'est seulement la partie qui remonte au nord (Zion Canyon Scenic Drive) qui est réservée aux shuttles. De plus la route est superbe, entre virage de montagne et ensuite une longue ligne qui longe un élevage de bisons, ensuite tu bifurque au niveau de Mount Carmel Junction (Best Western vraiment bien!) sur la 89 et enfin sur la 12 en direction de Tropic pour arriver à Bryce
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

La route 9 travers en effet le parc de Zion et elle est accessible aux véhicules. Elle permet de traverser le parc d'Ouest en Est. Par conséquent vous pouvez emprunter la route 9, puis la 89 et finalement la 12 pour vous rendre de Zion au Bryce.

Cependant cette route 9 ne permet pas de pénétrer dans "Zion Canyon", l'accès y est interdit aux voitures. Pour ce faire il faut utiliser le shuttle (gratuit) qui vous amènera aux différents endroita du parc. Il y a un bus navette environs toutes les 10min. et le trajet pour rejoindre Canyon junction au temple de Sinawava (fin de la route) dure environs 20 min.

La route 12 relie le Bryce à Moab traversant les régions d'Escalante et Capitol Reef.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
AN Andrew02 Regular ·
Un grand merci pour vos réponses.

Et puisque l'on parle de la highway 12, je vais me permettre de poser une sous-question: après être arrivé à Bryce dans l'après midi, puis y avoir passé toute la journée suivante, le surlendemain je quitte pour Page.

J'ai lu que la highway 12 vers Capitol Reef était belle. Alors, même si c'était par prévu à mon programme, est il raisonnable et envisageable(en me levant tôt: genre assister au lever du soleil sur Bryce), de faire une partie de cette route, mettons jusque Boulder, et puis de rebrousser chemin pour revenir vers Page et y arriver dans l'après-midi ? Où est ce trop chargé?

Merci pour votre avis.
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Oui c'est faisable. Bryce-Boulder-Bryce-Page ca fait 500 km et environs 6h30 de route selon google. Après tout va dépendre du temps que vous voulez prendre pour admirer le paysage. Mais 6h de route en une journée pour moi c'est jouable.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
TR Trois14 Globetrotter ·
bjour

Cette route sympatique est pourtant d'un mauvais souvenir pour moi, car je m'y suis planté et y ai cassé ma voiture de loc il y a qques mois. Mais tout s'est très bien terminé (uniquement des pb matériels, bien pris en cpte par l'assurance), sauf que je voulais arriver à Bryce pour le coucher du soleil, et ça a été raté.

Pour le reste, d'accord avec les réponses ci-dessus. La partie de Zion que traverse la rte 9 ne pose aucun pb en voiture perso (les shuttles obligatoires sont pour la rte scénique qui pénètre dans le canyon).

Mais la partie de Zion sur la rte 9 est magnifique. Attention à la circulation, en particulier au niveau du tunnel (parfois c'est très fluide, parfois ça bloque une 1/2 heure !).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AN Andrew02 Regular ·
Je vous remercie tous pour vos réponses rapides

Similar discussions

You might also like