S'installer avec mon conjoint à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions à poser car je souhaite m'installer à Miami d'ici la fin de l'année et en regardant un peut tous les forums et les sites internet je ne trouve pas vraiment les réponses appropriées ... 😕

Alors, mon copain part étudié à Miami à la rentrée et donc je souhaite le suivre. Il à obtenu un visa chercheur étudiant et peut rester plusieurs années avec ça.

J'aimerais savoir : - Si je peut obtenir un visa de fiancée ou même conjoint ?? Car si il le faut, le mariage peut ce faire. - Si c'est facile d'ouvrir un commerce à Miami ?? Et avec ça obtenir mon visa. - Si je peut aller là bas en temps que touriste qui rend visite à son chère et tendre et chercher du travail pour rester avec lui ??

J'ai encore tellement d'autres questions sans réponses car je n'ai vraiment aucune idée de comment je peut vivre avec lui là bas ... La solution la plus simple est de le quitter comme ça il n'y à plus de soucis de visa 😉 Mais je préfère éviter cette option !!

Aidez moi s'il vous plais, qu'y a t'il de mieux à faire pour que je puisse le suivre ... Avez-vous d'autres possibilités ?? Avez-vous vécu cela ?? Merci de vos réponses et de votre aide 😊
* DeliiciiOuss *
BE Bennyc Veteran ·
1/ tu n'as absolument pas fait de recherche ni sur ce forum, ni sur le site de l'ambassade, ni tout simplement sur google...🤪 car 2/ tu aurais deja des reponses a tes questions!! 3/ quel est le visa de ton ami? 4/ si c'est un visa J1: le conjoint marie obtient le J2 (une fois aux US le J2 peut demander un permis de travail)...cette reponse a ete donne de tres tres nombreuses fois...😇😎 alors pas de panique😇: tu fais tes recherches et hop tu as tes infos... apres effectivement si tu as des questions 'plus' precises, you are welcome!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DE DeliiciiOuss ·
Merci pour ton aide, il est vrais que je suis passée à coté de certaines réponses ... 🤪

Mon ami a un visa étudiant, le J1 donc il m'est possible de partir avec lui 😏😏😏😏😏

Mais bon, le plus simple à été de nous déplacer a l'ambassade, rien de mieux que d'aller directement rencontrer les personnes concernées et qui ont toutes les infos précises 🙂

Encore merci d'avoir pris un peut de ton temps à me répondre !! 😉
* DeliiciiOuss *
BE Bennyc Veteran ·
so strange que vous ayez eu la possibilite d'avoir des infos a l'ambassade... en principe (a moins que cela ait change) il ne donne aucune info sur place (sans RV encore moins)...il faut telephoner et payer😉 ils ne veulent surtout pas etre deranges par des questions dont les reponses se trouvent sur leur site (ou le site de l'immigration)...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DE DeliiciiOuss ·
Mon ami à eu les réponses à l'ambassade car il y est allé pour récupérer son passeport et des papiers donc il avait rdv. Et il était au Luxembourg, peut-être sont-ils plus accueillants là bas. 🙂

Sur un site internet les réponses ne sont pas forcément les plus appropriées ou les bonnes, si le site te dit de te couper une jambe pour entrer en Amérique tu le fais?? Parce que c'est écrit sur internet!! 😄

A l'ambassade ils ont bien évalué notre situation et trouvé le meilleur visa pour ces attentes et mes attentes et nous ont conseillé et expliqué exactement quel visa donne droit à quoi.
* DeliiciiOuss *
BE Bennyc Veteran ·
😉

Mon ami à eu les réponses à l'ambassade car il y est allé pour récupérer son passeport et des papiers donc il avait rdv. Et il était au Luxembourg, peut-être sont-ils plus accueillants là bas

c'est clair ! car a Paris, ils ne l'auraient pas recu comme ca... en meme temps il a recuperer son passeport a l'ambassade US?

Sur un site internet les réponses ne sont pas forcément les plus appropriées ou les bonnes, si le site te dit de te couper une jambe pour entrer en Amérique tu le fais?? Parce que c'est écrit sur internet!!

heuu parce que tu crois que les officiers consulaires ne repetent pas ce qui est 'ecrit' 😉 le site de l'ambassade et le site de l'immigration sont les indispensables pour immigrer aux US ...et d'ailleurs, je repete toutes les infos y sont...les officiers consulaires ne font qu'appliquer 😉 (meme si en final ce sont eux qui accordent le visa);

A l'ambassade ils ont bien évalué notre situation et trouvé le meilleur visa pour ces attentes et mes attentes et nous ont conseillé et expliqué exactement quel visa donne droit à quoi.

ca serait interessant (pas pour moi mais pour les autres forumeurs) de donner/partager les infos🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sur un site internet les réponses ne sont pas forcément les plus appropriées ou les bonnes, si le site te dit de te couper une jambe pour entrer en Amérique tu le fais?? Parce que c'est écrit sur internet!! heuu parce que tu crois que les officiers consulaires ne repetent pas ce qui est 'ecrit' 😉 le site de l'ambassade et le site de l'immigration sont les indispensables pour immigrer aux US ...et d'ailleurs, je repete toutes les infos y sont...les officiers consulaires ne font qu'appliquer 😉 (meme si en final ce sont eux qui accordent le visa);

je suppose que les agents consulaires les aident a comprendre le texte ecrit sur le site en repetant la meme chose 😏

j'aimerais bien a voir la partie du texte où il est dit qu'il faut se couper la jambe

Similar discussions

You might also like