S'installer à New York à tout prix!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je suis comédienne, USAddict mais plus particulièrement amoureuse de NY. Je veux absolument aller m'installer la-bas, au moins pour un an mais je ne sais pas du tout comment faire.

Y aller avec un Visa étudiant semble être la meilleure solution pour pouvoir y aller légalement (inutile d'envisager un VISA de travail).

Mais les études sont si chèèèèères. Je ne baisse pourtant pas les bras mais je voulais savoir si quelqu'un avait un bon plan pour moi : emploi dans le milieu du spectacle, idée de support financier aux études, anecdote rassurante qui m'enlevera l'envie de m'ouvrir les veines dès qu'on pronnonce le mot "Nouille-Ork" (comme le disent les bons frenchy qui m'entourent), etc...

N'importe quoi (ou pas), HELP !

ps: Je tiens à préciser que je suis bilingue en anglais, ce qui est déjà je pense une chance de mon côté.
One day, I'll be a movie star ! But until then...

http://marjorielenoan.blogspot.com/
BE Bennyc Veteran ·
qqs possibilites: - visa etudiant F1 - etre 'au pair': visa j1 - trouver un stage avec un visa J1 - visa touriste longue duree B2: 6 mois : renouvellable 1 fois: la aussi il faut pas mal de $$ de cote car pas le droit de travailler. - jouer a la loterie de la Green Card a l'automne (c'est gratuit)

good luck!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ML MLN ·
Merci 😉

J'ai déjà été aupair, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution (on perd beaucoup de sa liberté en étant aupair)

Par contre, je n'ai jamais entendu parlé du statut "touriste longue durée", je pensais que le maximum était de 3 mois d'autorisation de séjour en tant que touriste (sans visa ). J'vais me renseigner la-dessus.

Savez-vous qu'elles sont les conditions pour un Visa étudiant? Est-ce qu'il faut un nombre d'heures d'études minimum ? Est-ce que l'autorisation de VISA se fait au cas par cas ? J'ai essayé de trouver ces infos sur le net mais même sur le site de l'ambassade US, je ne vois pas vraiment quelles sont les conditions.

BE Bennyc Veteran ·
- oui il existe bien un visa tourisme longue duree: 6 mois; voir sur le site de l'ambassade pour les modalites de ce visa (il faut avoir des $$ sur un compte pour pouvoir vivre SANS travailler pendant ces 6mois; prouver que c'est bien du tourismes; prouver que tu vas rentrer en France apres...etc).

- pour le visa Etudiant; il faut s'inscrire dans une ecoles ($$) qui te fera parvenir le doc I20 pour monter le dossier du visa; le visa sera valable le temps de tes cours (tu peux arriver avant la date du debut des cours et pareil pour le retour).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es actrice il y a des écoles qui offrent des cours pour te perfectionner.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ML MLN ·
Oui il y a des écoles... Et pour payer leurs frais d'inscritpion, il faudra probablement que je vende un rein, un bras, ma mère et tous mes meubles IKEA. 😕

NI Nikky Globetrotter ·
Hé non, ce n'est pas gratuit! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like