Saguaro National Park: partie est ou ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Dans le cadre de mon voyage fin mai, debut juin dans le South West, ne disposant pas assez de temps pour faire les deux partie de ce parc, j'aimerai savoir quelle partie du parc est la plus interessante a visiter?

la partie EST ou La partie Ouest?

Merci d'avance

Jean-Pierre
FR Fredxiii Globetrotter ·
La partie Ouest le soir, après la visite du Sonora Desert Museum le matin. Peu de randonnée à faire. J'avais fait Signal Hill.

Voilà ce que je referai à ma prochaine visite par là.
ZI Zitounet Globetrotter ·
hi !

Tout à fait d'accord avec le treiziste Le desert museum et la partie ouest

c'est ce que j'ai prévu pour le 15 mai prochain.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas mieux, la partie Ouest est la + riche 😎 Par contre, j'avais fais l'Est en début de matinée, assez tôt avant de partir et en faisant juste la boucle en 1h00. En choisissant un hôtel près de cette zone tant qu'à faire. Cette partie est la + ancienne et en train de mourir. C'est moins dense mais avec de très grands spécimens. Pas mal d'animaux ( lapins, écureuils ) à la fraîche et pas si pénalisant dans le timing si on se contente du loop en voiture.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Je pensais visiter W Saguaro le samedi en arrivant de Ajo-OrganPipe à Tucson . Et peut-être passer tôt le dimanche matin à E Saguaro avant d' aller prendre une bouffée d' OK Corral pétaradant, même en reconstitution un peu frelatée, à Tombstone . Puis revenir dormir à Tucson le soir en faisant le crochet par la Mission San Xavier del Bac en milieu d' après-midi . Est-ce que tu penses que c' est un plan qui tient la route ?
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Je partage l'avis général des autres forumeurs.

Il faut prévoir du temps au Sonora Desert Museum, car il y a beaucoup de choses à voir et notamment des "démonstrations" impressionnantes concernant les reptiles dont le fameux rattlesnake !

A l'intérieur, on peut y voir une multitude de cactus et même croisé des animaux (même des serpents à sonnettes et autres araignées...). 😉

Un conseil, il faut vous y rendre à l'ouverture, car il fait moins chaud et les bestioles sont plus visibles...

A + et bon séjour dans cette merveilleuse région qu'est Tucson ! 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BO Boumtchak Regular ·
Bonjour

Pour le timing c'est faisable, Tombstone ne justifie pas d'y passer plus d'une heure. San Xavier del Bac, qui est vraiment magnifique, se visite également assez rapidement, par contre en septembre on avait perdu un peu de temps pour trouver la mission en venant justement de Tombstone. Pour west saguaro est ce que vous avez prévu la visite de Sonoran Desert Museum ? Si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement ce lieue, dans ce cas il faut prévoir au moins une demie journée et si possible commencer très tôt le matin.
Carnet de voyage 75 jours ouest USA-Canada 2008: http://voyageforum.com/voyage/etats-unisdeuxmoisdemiencampingcarouestdesetatsuniscanada1erepartieD2397667/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je n'ai pas testé ces coins là 😕? Je partais direct sur Las Cruces pour White Sands donc pas le temps de faire plus. Toujours la même contrainte 😊
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour,

Merci pour ces précieuses indications . Cette visite semble-t-il "incontournable" est naturellement prévue, mais pas très tôt le matin du 5 avril prochain . Il nous faudra en effet d' abord parcourir la route depuis Ajo ( au moins 2 h ?) avant d' y arriver . Mais on y passera plusieurs heures .

En revanche, le 6 avril nous ne pousserons pas jusqu' à Bisbee pour ne pas alourdir notre programme . Je pense qu' ayant déjà vu et parcouru Bodie, ça ne nous apporterait guère plus ...

Et après Tucson, le 7 avril on se dirigera vers l' Apache Trail en passant par Oracle Junction, Mammoth, Winkelman et Globe .
BO Boumtchak Regular ·
Bonjour

Bisbee ce n'est pas du tout pareil que Bodie. On a fait une courte halte à Bisbee cet automne et nous avons été déçu, mais ce n'est pas une ville fantôme comme Bodie. Plusieurs forumeurs trouvent néanmoins du charme à cette localitée. Apache Trail est vraiment très spectaculaire et peu fréquentée. Bon voyage
Carnet de voyage 75 jours ouest USA-Canada 2008: http://voyageforum.com/voyage/etats-unisdeuxmoisdemiencampingcarouestdesetatsuniscanada1erepartieD2397667/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Suite à votre premier message j'allais justement vous conseiller depuis Tucson de pousser tôt le matin jusqu'à Bisbee et en revenant faire un arrêt à Tombstone.

Pressés comme vous l'êtes tous ( ce n'est pas du tout un reproche mais j'aimerais bien un jour comprendre comment se fait-il que vous êtes tous toujours si pressés et tenus à un programme à respecter sans faute dans vos tournées en sol américain), la partie ouest du parc est plus intéressante à découvrir que sa partie est.

En décembre 2006 nous avons pris la journée entière pour visiter West Saguaro. Mais moi en vacances, car c'est bien de ça dont il est question, j'ai toujours tout mon temps et aucune contrainte d'horaire.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Nefer,

On n'a pas tous la chance d'habiter le plus beau des pays voisins de nos amis américains... 😉

Si j'habitais le Canada, c'est toutes les années que je me rendrais aux States en prenant tout mon temps découvrir état par état...

Mais en étant suisse (dernière enclave peuplée d'irréductibles citoyens résistant à l'ogre européen), 😛 je veux voir un maximum de choses en un minimum de temps.

En 2008 j'ai passé deux nuits à Tucson et j'ai adoré cette région. Du coup, j'y retournerai trois jours/nuits en 2010.

La plupart de nos amis canadiens qui se rendent en Europe avalent aussi les kilomètres pour découvert le plus de pays possibles.

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

nous serons egalement dans la region de Tucson du 6 avril au 11 avril et avons egalement prevu la visite de West Saguaro peut etre aurons-nous l'occasion de s'y croiser. Bon sejour à vous
May be ...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
+ 1 du 10 au 12 avril 🤪
Quelques Voyages en Photos
Néfer Globetrotter ·
Salut le Genevois?

Enfin, je pense que tu habites tout près du jet d'eau; je me trompe?

Il y a du vrai dans ce que tu écris. La proximité y fait certes pour un peu mais je pense aussi qu'il y a beaucoup dans la façon que chacun a de voyager.

À notre premier voyage en Europe nous avions fait le grand tour, toute l'Europe, rien de moins!

Et en 21 jours et en organisé!

Jamais plus!

Lors de notre avant-dernier séjour, nous avons passé plus d'une semaine seulement à Salons-de-Provence; on a appris une autre façon de découvrir un coin de pays: que de plaisir à s'attarder le temps qu'on voudra à une terrasse pour observer, écouter, sentir...etc

Puis il y eut ce séjour d'une semaine... seulement à Londres.

Tu écris: je veux voir un maximum de choses en un minimum de temps.

D'abord tu ne dois pas être du style croisiériste; ensuite pourquoi en un minimum de temps?

Pourquoi être si pressé par le temps comme si on en était au dernier voyage avant l'ultime voyage celui dont personne ne revient?

La plupart de nos amis canadiens qui se rendent en Europe avalent aussi les kilomètres pour découvert le plus de pays possibles.

J'aurais préféré que tu écrives certains au lien de la plupart; je pense que maintenant bien de mes compatriotes préfèrent s'attarder à des régions bien précises voire à des villes au lieu de se taper un "tour du monde" européen en 21 jours et d'en retenir à peu près rien.

Ta remarque sur l'ingurgitation de kilomètres me rappelle ce couple de Québécois rencontré à Salons justement et à qui j'avais demandé "Puis l'Allemagne ?" (il était passé par l'Allemagne): Ah les autoroutes allemandes j'y ai roulé à plus de 150! Disons qu'on a pas eu d'atomes crochus avec ces gens.

Pour le cas où le deuxième plus grand pays du monde te ferait envie je t'annonce qu'Air Canada, notre transporteur national, aura un vol quotidien entre Genève et Montréal dès le 1er juin.
JI Jipou Regular ·
Merci pour ta réponse (ainsi qu'a Zitounet, Vazyvite et Bluesjake et les autres).

Combien de temps faut il compter pour visiter correctement Sonora Desert Museum?

Je reste 2 nuits a Tucson avant de filler vers Tombstone: quels sont les autres endroit a ne pas manquer?

Merci d'avance

Jean-Pierre
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Nefer,

J'habite dans le canton de Genève, je vois le jet d'eau depuis mon appartement.

Merci pour ton info sur Air Canada, le problème, c'est que j'ai encore tant de choses à voir aux States que le Canada ne figure pas dans mes priorités... 🤪

Et avant de visiter le Canada, j'avoue avoir une faiblesse pour l'Australie... 😉

Ceci dit, je trouve que tu habites un merveilleux pays, mais qui est assez proche du mien (en dimension réduite).. 😛 Montagne, forêts, lacs, nature... On avait même jusqu'à l'an dernier un ours brun, dans les Grisons. (:o))))

Pour chacun de mes voyages aux States, entre 21 et 30 jours, j'essaie de planifier un maximum de choses à voir ou à revoir.

C'est pourquoi je ne regrette pas mes deux premiers US tours en partie réalisés sous formes de circuits organisés. Mais aujourd'hui, je construit tout de A à Z.

Les kilomètres (ou miles) ne me font pas peur, car j'aime rouler et c'est la meilleure méthode pour découvrir l'Amérique profonde.

Pour mon prochain voyage, avec un collègue de boulot, on va louer une voiture à Miami pour la rendre à San Francisco... Et on se régale déjà par avance du nombre de petits bleds qu'on va découvrir ainsi en 30 jours.

Dans chacun de mes voyages, je planifie des breaks de 2 à 4 jours dans différentes villes, pour 2010, ce sera Miami, Nashville, Tucson, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Salt Lake City... Tout en mixant les villes avec des merveilles de la nature (Death Valley, Sequoia NP, Yellowstones NP...).

Je profite de voir un maximum de choses qui me laisseront à jamais de splendides souvenirs... Et quand j'serai plus vieux, alors là je me poserai plus longtemps dans les parcs ou je m'offrirai de longues et agréables bronzettes au bord des plus belles plages de la Californie, Hawai ou Floride... 😉

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Combien de temps faut il compter pour visiter correctement Sonora Desert Museum?

C'est le mot "correctement" qui me gêne dans ta question. 😏 J'ai aperçu sur un autre post que tu avais fait la balade aller vers Delicat Arch en 1/2 h à rythme soutenu. Pour notre part, nous étions à l'ouverture (9 ou 10 heures) et on avait déjeuné sur le parking vers midi. Sans se presser, en passsant tout de même parfois un peu vite sur quelques enclos. Je dirai 3 heures, c'est cool. Pour le reste, nous n'avons passé qu'une nuit à tucson, j'ai pas trop d'expériences personnelles. Tu files sur le NM ensuite ? On avait logé au River Park Inn au sud de la ville. Je recommande.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Là je vois qu'il y en a quelques uns qui commencent à piaffer d'impatience, avril arrive et l'heure du départ approche😉

Puerto Blanco Drive et Ajo ce sera pour le 10 juin avant de rejoindre Tucston par la Ajo/Tucston Hwy.

J.M., tu as prévu quel hébergement à Ajo ?? Guest House Inn / 700 Guest House Road ???

D'autres expériences ?? Bonne soirée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

ta question m'intéresse, j'ai aussi prévu de loger dans le secteur (le 14 mai)

A tous les connaisseurs de la région, qui peux me parler de Colossal Cave, près de Tucson (sur la route de Tombstone) Je ferais bien une halte si ça vaut le coup

et si personne connait, j'arrêterai voir pour vous en parler

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FA FamilleUS Veteran ·
Ben tout le monde sera an AZ début Avril.

Pour nous, le programme c'est : Vendredi 3 : Apache Trail, Tonto NM et direction Tucson via Winkelman (dodo au River Park car le 13 me semble de bon conseil) Samedi 4 : Sonora Museum, West Saguaro et Mission San Xavier Dimanche 5 : Pima Air, Tombstone et dodo à Bisbee Lundi 6 : Chiracahua et Old Stein Mardi, on est à White Sands au NM...mais c'est une autre histoire !

Question, le 6 Avril, quelqu'un est-il déjà aller à Douglas pour voir le border wall avec le Mexique. Et si oui, où faut il aller ? Merci
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
Bonsoir,

Hébergements prévus dans ce "secteur" du 3 au 8 avril 2009 : Blythe : Americas Best Value ( par Booking.com ) Ajo : La Siesta Motel & RV resort Tucson ( 2 nuits ) : La Siesta ( classé No 1 sur 121 par Trip Advisor ) Phoenix : Budget Lodge
MO Mokahlki Veteran ·
Merci JM,

Ajo et tucson m'interessent 😎

Plus tard, entre Hanksville et torrey, tu as fais ton choix ??
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Bonsoir,

Pas mal de monde en effet dans le S de l' Arizona début avril, mais peut-être des gens (trop?) discrets . On avait fini par croire que tout le monde partait en juin ...

Nous l' Apache Trail ce sera le 7, Tombstone - San Xavier del Bac le 6, et W Saguaro le 5 . On se manquera de peu .

Le "mur" n' est pas au programme . On doit être à The Wave le 12, et il ya le GC avant, où on veut descendre un peu cette fois ...
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Puerto Blanco Drive et Ajo ce sera pour le 10 juin

Seuls les 5 premiers miles du nord de la piste Puerto Blanco Drive sont désormais ouverts, tout le reste de la piste (qui longeait la frontière mais donnait accès aux endroits les plus intéressants comme je l'ai constaté en empruntant la totalité de cette piste en 2003) est désormais fermé pour des raisons de sécurité à cause d'immigrants mexicains qui y dépouillaient les touristes ou qui leur volaient leur 4x4 pour s'éloigner de la frontière via les pistes dans le désert (voir info ici). L'autre piste, la Ajo mountain loop qui est plus loin de la frontière, est intéressante et reste ouverte mais il est conseillé de l'emprunter en fin d'après midi quand elle est mieux éclairée.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Re,

Hanksville : pas très original, Whispering Sands motel ( paiement à la réservation ... ; je n' ai jamais eu de réponse à Caineville ) . Escalante : B & B Rainbow Country ( amis de Sedonax )
JI Jipou Regular ·
Merci encore pour ta reponse.

En ce qui concerne Delicat arche, je dois signaler que j'ai du forcer pour faire cette ascencion car le coucher du soleil arrivait assez vite. ce n'est pas dans mes habitudes de courir dans mes balades.

Pour la suite de mon voyage, c'est Wilcox, Almogordo, Santa fé, Grants, Farmington, Moab, Bluff, Flagstaff (ou Wiliams), Phoenix, le tout sur une bonne quinzaine de jours

Merci pour l'adress de l'hotel

Jean-Pierre
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour(soir) Nefer (et tuttiquanti), mais j'aimerais bien un jour comprendre comment se fait-il que vous êtes tous toujours si pressés je te lis souvent sur ce forum et apprécie en général tes conseils (on ne peut toujours être d'accord, n'est-ce pas ?) 😉 Pour le syndrome "pressé", je peux essayer de te donner mon "explication".

Lors de ma première plongée en mer tropicale (ile Maurice en 1995), le flash de mon appareil photo sous-marin était le seul élément qui me bridait lors des prises de vues ; il ne rechargeait pas assez vite. C'était tellement merveilleux que je voulais tout mettre en boite. 5 mn après, l'appareil photo m'a signalé (blocage) que la pellicule était finie (eh oui, limitation à 36 poses à l'époque).

Votre continent est tellement merveilleux que nous (moi, entre autre) avons envie de tout voir ; mais pas forcément en une fois 😉 ! Mais, nos congés sont limités (j'ai la chance de pouvoir y aller 40 jours cette année) et le coût du voyage implique que l'on ne peut pas y retourner tous les ans, malheureusement 🏴‍☠️.

Donc, quand nous avons la possibilité d'y aller, nous essayons d'en faire le plus possible (mais pas à la japonaise, hein).

À notre premier voyage en Europe nous avions fait le grand tour, toute l'Europe, rien de moins! Et en 21 jours et en organisé! Jamais plus! Cela, par exemple, je ne le ferais jamais. Donc, tu vois, tu as évoluée dans tes voyages, mais je pense que tu prêche aussi des "quasi-convaincus"😉. Seulement, après, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de son budget, de ses congés et de ses envies.

Concernant ton (merveilleux) pays, par exemple, mon amie et moi en avons envie et, tous les deux, en hiver ET à une autre saison ; et bien, malheureusement, notre budget ne le permet pas pour l'instant et comme il y a des choix à faire ... Et encore, le Canada, c'est bien, mais tu as vu la surface 😉 ? En 3 semaines ??? 😄😄😄😄😄😄

Bonne soirée.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, je ne peux te répondre que sur mes infos "livresques" et les conseils recueillis ici ou là (dont ceux de Philippe).

J'ai prévu de faire Saguaro ouest (de 15h au coucher du soleil) avec camping à Gilbert Ray (à coté, quoi) et Arizona-Sonora Desert museum le lendemain de 7h30 (ouverture) à 11h30 (pour être à Grand Canyon vers 17h (préparation du camping et coucher du soleil). Ce sera mon incursion dans le sud Arizona. Désolé pour les amateurs d'Apache Trail et de Sedona. 😉
MO Mokahlki Veteran ·
😕😕😕"tout le reste de la piste (qui longeait la frontière mais donnait accès aux endroits les plus intéressants" !

Bonjour Sedonax, ça c'est pas une bonne nouvelle ! Mais ça fait partie des aléas du voyage, alors on va se replier sur le petit morceau de la piste ouvert et puis sur le Ajo Mountain, mais quand même cela me désole . D'un autre coté, la situation des émigrants mexicains me désole au moins autant .......mais c'est un autre sujet !!

Merci pour l'info. Bonne soirée
MO Mokahlki Veteran ·
Merci pour ces infos. Je crois que je vais sauter directement jusqu'à Torrey. Le soleil se couche tard vers le 20 juin, nous aurons simplement une longue route et une longue journée depuis Mexican Hat.

pour Escalante, c'est le même choix pour nous mais je n'ai pas encore pris de contact car j'ai un doute pour la date d'arrivée !
PI Pimlico Regular ·
bonjour Nefer, voici quelque chose qui devrait te plaire : Un jour on demanda à Bouddha : Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? Il répondit : "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.A penser trop anxieusement au Futur, ils en oublient le présent à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent, ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"

Ceci dit, c'est vrai que c'est aussi une question de proximité et de moyens financiers. nous sommes à la retraite, donc, pas pressés par le temps, nous allons passer 28 jours pour faire la boucle classique et nous finissons par une croisière sur la Riviera Mexicaine, nous aurions pu rester plus longtemps mais..... Nous espérons venir au Canada dont nous connaissons une partie du Québec en 2010 magnifique Pays !
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
Bonjour,

Une retraitée au message philosophique bien matinal ! Et comme "l' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", pas étonnant que vous ne soyez "pas pressés par le temps" ...
PI Pimlico Regular ·
bonjour, en effet, je suis une lève tôt, 5 h ce matin ; ce sera bien pour le voyage, pour les levers de soleil ! je crois que tu pars bientôt nous, il faut attendre septembre bon voyage
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Douglas (ville poussièreuse semblant décliner les années passant) j'ai fait ce petit bout de route dans le quartier sud de la ville, on peut suivre le mur sur quelques centaines de mètres, c'est aussi désolé d'un côté que de l'autre semble t'il, difficile de voir un Eldorado de ce côté ci, même si .... http://maps.google.fr/....50083732909428, , 0, 5

Si tu vas au Pima Air (à voir !) il y a le cimetière d'avions de la Davis AF Base pas loin, on peut en faire le tour en cherchant un peu, impressionnant. http://maps.google.fr/...05, 0.167198&z=13

Bonne préparation

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Néfer Globetrotter ·
Bonjour à Pimlico et Derennes,

Merci pour les explications, je comprends mieux mais pas encore tout; ça viendra, je l'espère.😉

PS: Celle-là je la note avec attention....

"...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"

Similar discussions

You might also like