San Francisco en trois jours: l'incontournable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir à tout le monde!

Après avoir lu des centaines de pages de discussion sur ce forum me voilà prête à poser mes questions! Je pars avec une amie découvrir toute la Côte Ouest américaine du 10 septembre au 4 octobre prochain grâce au tour SUNTREK, nous avons choisi la formule Southwest qui part de SF le 13 septembre avec un retour dans la même ville le 3 octobre.

Nous prévoyons d'arriver 2 jours et demi avant le début du trek pour voir plus de choses par nous mêmes à San Francisco. J'aimerais maintenant avoir vos avis sur ce que nous prévoyons de faire sur place :

Une aprem (soit celle du jour où l'on arrive vu qu'on atterit à 12h40 à SFO) où on visite les alentours de l'auberge (HI Hostel Downtown), Downtown, Union Square, Pacific Heights, Chinatown, Coit tower.

Le deuxième jour location d'un vélo pour Fisherman, Pier 39, Golden Gate, le parc et tout ça. (le jour où il fait le plus beau espérons!)

Veille du début du trek, Mission, Castro, le quartier gay et Alamo Square.

Ce serait cool d'aller à Berkerley aussi il parait que c'est super. Peut être le dimanche après le trek si on a le temps...

Des avis sur ce programme? Des choses à ne manquer sous AUCUN prétexte? Quels sont les bons plans que vous connaissez pour San Francisco (étudiantes quasi fauchées, tous les bons conseils sont à prendre!) J'ai entendu également parler du pass pour les transports en commun sur 3 jours, est-il indispensable pour SF ou bien on peut tout faire à pied?

Merci de vos réponses et bonne soirée!
Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. - Mark Twain -
LI LiseDenise Globetrotter ·
Dans 'recherche rapide' en haut à droite, écrit San Francisco et tu y trouveras des pages et des pages sur cette ville.
VF VFviano Regular ·
Salut, voici mon programme pour mon escale de 3jr Lombard St

Market St

The Coit Tower

Alamo Square

Twin Speaks Bvld (pour avoir une vue panoramique sur San Francisco)

Chinatown

Castro St quartier gay

Brodway

Transamerica Tower

San Francisco – Oakland Bay Bridge pour aller a Oakland Island histoire de voir SF d'un autre point de vue

Golden Bridge

Alcatraz

JapanTown

Bar Equinox 5 Embarcadero Ctr, San Francisco bar au sommet du Hyatt Regency hôtel

Prendre un Cable Car

Old Manson st (pour les clichet du GB) le reste serat de l'impro 😛

j'en oublie surment les autres utilisateurs te donnerons d'autres filons 😎
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
SH Shanie64btz Regular ·
Suuuuper !!!! Voilà déjà qui donne un aperçu énorme, merci pour partager ça ;) Tu y seras de quand à quand toi?
Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. - Mark Twain -
VF VFviano Regular ·
De rien 😎

j'y suis le 9 (après midi car je vais arrivé de SLO via Big Sur...) 10 11 12 septembre 09
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
SH Shanie64btz Regular ·
Excellent on y sera en même temps!!! On se croisera certainement, si jamais tu es seul on pourrais voir des choses ensemble!
VF VFviano Regular ·
Beh oui pq pas ! je suis avec ma soeur moi :p
SH Shanie64btz Regular ·
Génial!! On se tient au courant alors :D
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Bousquet avait établi une liste très bien faite, notée de 1 à 10 selon les points d'intérêts. Je ne retrouve plus son post mais j'en avais fait une copie que je te joins:

Que faire à SFO ?

(intérêt : note de 0 à 10) 1/ à pied voir la ville depuis un point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St , ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard) Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill (1) prendre le cable car (9) Union Square : bof, des grands magasins comme partout (3). Enorme sapin de Noël en hiver. Retournement rigolo du cable car au X Powell St et Market St. Fisherman Warf, et en particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de phoque qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qui se visitent (3) Quelques bons restaurants, avec salle au 1ier étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont. Tour en bateau depuis Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6) Nota: on trouve des coupons de réduction dans des brochure trouvables partout dans les rues à SFO. Lombart St, portion entre Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St : célèbre route tortueuse (9) Chinatown : Grant Av, la plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7). Tee-shirts et autres achats en tout genre. Wells & Fargo museum, 420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée gratuit du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6) Locaux techniques du cable car, X Washington/Mason (4) Colombus Av : bel immeuble à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique ( Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour prendre un pot ; mais le soir, c'est plutôt type Pigalle. Financial district (1) Quartier Japonais (2) Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide memorial church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage, c'est plus discret (10) Cathédrale moderne (X Geary/Cleary) (6) concert orgue le D. À 15h30 Exploratorium & Palace of fine Arts (Lyon St). Beau de l'exterieur (3)

2/ si on loue un vélo (possible sur Fisherman, entre autres, mais cher), ou en auto, ou en taxi, ou en bus ou en BART (sorte de RER). Certaines ballades sont également possibles à pied, mais ça commence à faire long ! Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, la ville, et la baie. (10) Chemin carrossable après le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (visitable S. et D. après midi), et côte sauvage (6) Muir Wood (10km au nord du pont) : forêt de séquoïas (6) Aller à Sausalito (2). On peut aussi y aller en ferry. Célèbre quartier de maisons flottantes au Nd (4) Haight/Ashbury, ancien quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6) Vue sur la ville et la Baie depuis Twin Peak (6) s'il n'y a pas de brouillard Très belles maisons victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se balader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (8). Belles maisons également sur Green St Mission Dolores (Dolores St), typique de l'époque de la Californie Mexicaine, se visite, avec ses jardins (7). Dans le quartier, belles fresques murales sur Balmy St. Golden Gate Park (4), son jardin Japonais (6), son enclos de bisons, … Route longeant la mer entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, musée des automates (gratuit), et belle vue sur le Pacifique (4) Berkeley (5), célèbre campus universitaire. Magasins de disques et de fringues sur Telegraph Av.

3/ radios : 91.1 : jazz 102.1 : classique 4/ presse française : X Grant/Bush

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu la fatigue du voyage et le décalage horaire , ne fait pas trop de plan de visite pour l'après midi du jour d'arrivée, tu risques plutot d'avoir envie d'une bonne douche et de repos. Pour le reste de votre visite en vélo n'oubliez pas que SF cela monte et descend dur! pourquoi ne pas profiter du cable car pour aller a Fisherman wharf.
SH Shanie64btz Regular ·
Merci beaucoup Pascale pour le copier-coller de la liste j'ai réussi à la trouver hier soir après une fouille totale de ce site internet 😎 Je suis d'accord "eltopo", le voyage risque d'être bien fatiguant ainsi que le décalage horaire, maintenant on se dit surtout qu'on est jeunes et qu'on viendra pas de si tôt à SF, donc autant profiter ... celà dit, pour le vélo j'avais pas vraiment réfléchi pour les collines ... j'ai entendu dire qu'on pouvait louer un vélo pour traverser le Golden Gate (d'ailleurs combien de temps pour aller jusqu'à Sausalito?), et ensuite mettre le vélo sur un ferry au retour peut être qu'on optera pour ça, à voir en fonction de notre fatigue! Merci pour vos commentaires ;)
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, en effet il faut improviser en fonction du moment, car si il y a un brouillard dense (très courant a SF) il vaut mieux changer son planning, car le temps change très vite. Pour la traversée du pont et visite de Sausalito , comme je me déplace en voiture je n'ai pas fait attention, mais c'est facile a faire en vélo. Et puis vous y retournerez a SF , on a toute la vie devant soi.
IN Inesines Regular ·
Je rentre des usa .J'étais à San Francisco il y a une semaine. Le matin et le soir , bq de brouillard et trés frais.Prévoir des habits chaud. En septembre , octobre il y a moins de brouillard. Mon avis sur SF , c'est une ville magnifique où on peut se déplacer à pied .J'ai fais pls dizaines de km à pied . Mais attention ça monte souvent alors les distances sont faussées par rapport à l'effort a fournir . D'abord les points négatifs :énormément de homeless et de gens drogués .Mais en général ils ne sont pas agressifs. Dans certains quartiers ca fait bizzare quand même .Tenderloin , civic center et market street par exemple. Prendre un cable car aux heures de pointe est difficile , trop de monde .Plus d'une heured 'attente en tête de ligne.On m'avait dit d'aller sur les arrets suivants , attendu 6 fois aucun cable car c'est arrêté ; trop plein . Pour moi les incontournables: Telegraph hill (coit tower) Lombart street Golden gate Haight asburry , pour l'ambience du quartier et les maisons victoriennes . City Hall Lillienthal house , superbe maison victorienne qu'on peut visiter. Si pas de brouillard les twins peak . Chinatown . Et beaucoup d'autres choses de bien mais à faire aprés en fonction du temps disponible .

Similar discussions

You might also like